Je reste immobile quelques temps. Elle arrête pas de lui sourire et de passer sa mains dans ses cheveux. Elle porte un jean slim noir déchiré avec un débardeur très décolleté. Elle n'a pas posé son regard une seule fois sur moi, comme si j'étais transparente. Elle s'avance encore plus près de lui et pose sa mains sur son bras. Putain c'est qui celle là ? Et pourquoi il ne la repousse pas ?
- je passe toujours te prendre demain soir ?
Samuel a toujours le regard rivé sur moi. J'ai l'impression de le prendre en flagrant délit. Il parait perturbé, voir stressé, ce qui est rare chez lui. J'ai pas envie d'entendre sa réponse, je commence à avancer vers ma voiture, il lui parle mais je ne comprend pas ce qu'il lui dit. Il me fais une crise parce que j'ai passé un peu de temps avec Mathéo alors que lui monte dans la voiture de cette fille et ne m'en parle pas. Pour aller ou ? Faire quoi ?
Il y a plusieurs personnes sur le parking, hors de question de faire un scandale ici devant tout le monde. Je monte dans ma voiture et jette un coup d'œil dans le rétro elle a ses lèvres posés sur sa joue. Je vais devenir folle, je vais commettre un meurtre, un double meurtre si je reste ici. J'allume le contact. La porte du côté passager s'ouvre, Samuel s'assoit et d'un geste il coupe le moteur et attrape les clés de la voiture.
Moi - donne moi les clés et sors de ma voiture.
Il ne me répond pas mes inspires bruyamment et pose sa tête sur le siège. Je fronce les sourcils
Moi - c'était qui cette fille ?
Sam - arrête ça
Moi - répond moi
Sam - c'est Nadya , j'avais besoin d'un chauffeur. Elle était dispo
Quand Sam me dit son prénom, je me rappelle de ce que m'avais dit Sophie et Lya à propos d'elle. Une meuf qui couche avec tous les mecs de la cité.
Moi - vous avez déjà couché ensemble.
C'est pas une question, je l'ai ressenti directement.
Sam - tout ça c'était avant toi. Je n'ai touché aucune autre femme depuis que je t'ai rencontré.
Moi - pourquoi elle ? Tu connais pleins d'autres personnes.
Sam - les gars travaillaient, Sophie et Lya n'ont pas de voiture.
Moi - tu pouvais me le demander à moi.
Sam - non, je.. tu pouvais pas venir avec moi
Moi - encore un de tes nombreux secrets ?
Il passe une mains dans ses cheveux.
Moi - où est tu aller avec elle ?
Sam - cam, je ne peux pas te le dire.
Moi - moi je te raconte tout, je t'ai dit que j'ai vu Mathéo je ne te caches rien.
Sam - parce que j'ai sentie son odeur sur toi
Il lève un peu la voix et ça m'énerve encore plus.
Moi - je te l'aurais quand même dit !
Sam - je ne peux pas te le dire.
Moi - bah vas te faire foutre.
Je me jette sur lui pour essayer d'attraper les clés mais dans une voiture c'est pas si simple, il me retiens avec son bras.
Sam - arrête putain, arrête
Je me recule et attrape mon volant pour essayer de me calmer. Je suis jalouse et le fait qu'il ne veulent pas répondre à mes questions m'énerve encore plus.
Moi - je sais même pas si t'es sincère avec moi. Tu couchait avec des tas de meufs, je vois pas pourquoi tu aurais changé maintenant. Ça aussi.. c'est peut être un de tes nombreux secrets.
Sam - il n'a que toi, depuis la première fois où je t'ai rencontré. Et tu le sais très bien.
Il attrape ma nuque pour avancer son visage près du miens
Sam - tu me fais confiance ? Il faut que tu me fasses confiance.
Moi - je veux juste savoir où tu as été avec elle ?
Sam - ça non, je ne peux pas te le dire. Il me reste deux semaines avant de tout te raconter.
Moi - je veux juste que tu réponde à cette question. Si tu tiens à moi, répond juste à cette question : ou est tu allais avec elle ?
Sam - Cam..
Moi - répond moi
Sam reste là sans réagir.
Moi - tu n'avais même pas l'intention de me le dire pour Nadya, alors que moi je dois subir tes crises dès que je parle à un de mes amis.
Sam - un ami que tu as embrassé !
Moi - mais moi je n'ai pas couché avec contrairement à toi !
Sam - tu ne crois quand même pas que je baise avec elle ?
Moi - pourquoi pas ? Vous l'avez déjà fait et ça peut très bien être un de tes nombreux secrets.
Il pose sa mains sur mon genoux.
Sam - mon cœur s'il te plaît, faut que tu me fasses confiance. Je t'expliquerai tout d'ici quelques jours.
Je regarde droit devant moi. Je ne dois pas craquer parce qu'il me donne des surnoms trop mignon.
Sam - laisse moi encore quelques jours.
Moi - pourquoi tu ne me dis rien ?
Sam - j'essaie de devenir quelqu'un de bien pour toi.
Il me reste deux semaines avant qu'il me dise tout sinon je le quitterai. Impossible d'avoir une relation avec quelqu'un qui ne vous dit pas toute la vérité. Mais ça commence à faire beaucoup : les appels, les discussions qu'il ne veut pas que j'écoute, ses balades avec Nadya.. et je crois que c'est ça le pire dans tout ça, qu'il ai passé du temps avec elle. Il préfère lui dire à elle, ou il vas, plutôt qu'à moi.
Moi - je vais rentrer chez moi, je n'aurais mieux fait de pas venir.
Il ne me répond pas mais à toujours le regard fixé sur mon visage.
Moi - Toi aussi Samuel, rentre chez toi. On se verras dans deux semaines. Quand tu auras décidé tout le dire.
Sam - il ne sais rien passé avec elle, je te le jure.
Moi - écoute, je n'ai plus rien à te dire là. Tu peux juste me rendre mes clés et sortir d'ici ?
Il me tend les clés de ma voiture que j'attrape rapidement avant qu'il ne change d'avis.
Sam - Cam, je..
Moi - tu quoi Sam ?
Je met le contact et je me tourne vers lui
Moi - tu quoi ?
Sam - je t'aime putain