50

2.1K 195 9
                                    

On s'écarte l'un de l'autre avec Lucas et on se tourne tous les deux vers l'entrée. J'ai l'impression que la scène se passe au ralenti quand mes yeux rencontre le siens, ceux de Sam.

La colère déforme les traits de son visage. Comme si c'était lui qui devait être en colère alors qu'il est partie sans rien dire pendant plus de trois mois .

On se lève du canapé avec Lucas. Il attrape mon bras et m'attire à côté de lui. Sam fronce les sourcils et nous regarde tour à tour.

Je ne veux pas lui parler, je ne veux pas le voir. Alors je me tourne vers Lucas.

Moi - je vais partir, on se voit demain ?

Il me fait un signe de tête. J'attrape mon sac à mains au pied du canapé et j'avance vers l'entrée. Sam est juste à côté et je fais tout pour ne pas croiser son regard mais en passant à côté de lui il m'agrippe le bras.

Lucas - lâche-la

J'entends Sam ricanait.

Sam - il se passe quoi entre vous deux ?

Je lève la tête et mon regard plonge dans celui de Sam pendant quelques secondes.

Sam - est ce que vous baisez ensemble ?

Je regarde Lucas qui s'approche doucement de nous.

Lucas - lache la

Sam - RÉPOND PUTAIN

Lucas s'approche encore plus et Sam me tiens toujours le bras. J'essaie de me mettre entre les deux.

Lucas - on n'a aucun compte à te rendre il me semble.

Sam - est ce que vous baisez ensemble tous les deux ?

Il ne me lâche pas du regard, je n'ai pas envie de lui dire la vérité parce que je sais que le simple fais de penser qu'il se passe quelques choses en Lucas et moi lui fais du mal, et j'ai envie qu'il ai mal comme il m'en a fait.

Lucas - lâche la tu lui fais mal.

Sam regarde sa mains sur mon bras et me lâche immédiatement. J'ai la trace de ses doigts sur mon bras.

Sam - cam, je..

Moi - je dois y aller.

J'avance vers la sortie mais juste avant je demande à Lucas si tout vas bien.

Lucas - t'inquiète pas, à demain.

Moi - d'accord, je..

Lucas - rentre chez toi cam, tout vas bien se passer.

Je lui fais un signe de mains et je pars sans un regard pour Sam.

Je rentre chez moi, je n'arrive pas à réaliser que sa est de nouveau là. Je m'inquiète pour Lucas, je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelques choses. Je lui envois un message pour savoir si tout se passe bien et il me répond qu'il me racontera tout demain et que je dois le rejoindre au QG quand j'ai finis de travailler.

J'ai du mal à dormir, je pense à Sam toute la nuit. Je me rend compte que mes sentiments pour lui sont toujours présents même si j'avais espérer le contraire.

Le lendemain en sortant du centre je ne suis pas surprise de voir Sam adossé contre ma voiture.

Sauf que je suis censé retrouver Lucas pour qu'il m'explique sa discussion avec Sam hier soir. Donc d'un pas déterminé, je fonce vers le bâtiment mais dès que Sam m'aperçoit il court et se met devant moi m'obligeant à m'arrêter.

Sam - salut

Moi - adieu

Sam - écoute moi

Moi - non

J'essaie de passer sur la gauche mais il se met devant moi.

Moi - j'ai refais ma vie, tu m'as abandonné il y'a 3 mois. Tu t'attendais à quoi ?

Sam - À ce que tu m'oublie et que tu arrête de traîner ici. Pas à ce que tu baise avec mon meilleur ami.

Moi - je traîne ici car il y a des gens que j'apprécie. Et pour le fait de t'oublier, c'est fait.

Sam - j'ai merdé

Moi - ça c'est clair putain

Sam - je.. je

Moi - j'ai pas le temps, je n'ai plus de temps pour toi Sam. Nous.. notre histoire c'est terminé. Je ne t'aime plus. Repars, je ne supporte plus de te voir

Il ne dis rien et ne bouge pas comme si mes paroles l'avais glacé. J'en profite pour passer à côté de lui et rejoindre Lucas.

Lucas est au téléphone quand je rentre dans la pièce, il raccroche et me regarde.

Lucas - que ce qu'il se passe ?

Moi - je viens de croiser Sam sur le parking.

Lucas - que ce qu'il t'as dit ?

Moi - il pense qu'on couchent ensemble.

Lucas - je sais, il m'a posé le question plusieurs fois hier. Je pense qu'il avait envie de me mettre son poing dans ma gueule mais je l'ai pas contredit. J'espère que tu ne m'en veux pas.

Moi - non laisse le croire ce qu'il veut pour le moment.

On vas s'assoir sur le canapé.

Moi - il s'est passé quoi après mon départ hier ?

Lucas - il s'est énervé, on s'est pas mal insultés. Puis on a finis par se calmer et discuter. Je le connais depuis toujours. Je ne lui en veux pas d'être parti, je lui en veux de ne pas avoir donné de nouvelle. Je pense que c'est à lui de te dire tout ça, que tu dois discuter avec lui.

Moi - je ne veux rien savoir, je ne l'aime plus.

Lucas - cam.. pas à moi.

Moi - et alors je fais quoi ? Je retombe dans ses bras et il se barre ?

Lucas - je crois qu il a fait la plus grosse erreur de sa vie et qu'il lui a fallu trois mois avant de le réaliser.

Moi - on vas quand même rester amis tous les deux ?

Lucas - bien sur que oui.

—————————

C'est étrange de voir sa voiture garée sur le parking à sa place habituelle après tout ce temps. On est vendredi soir, avec Lya et Sophie ont doit passé la soirée chez Zoé. Elles sont devenues très amies toutes les trois aussi.

Je sors du centre en écrivant un message aux filles pour les prévenir que j'ai finis et en attendant j'allume une cigarette.

Sophie me répond qu'elles viennent de finir les cours, qu'elles passent chez elles rapidement prendre des affaires et qu'elles me rejoigne alors je décide de passer au QG pour voir si Lucas ne s'y trouve pas. Sauf que quand j'ouvre la porte, la pièce est vide. Je fais demi-tour mais au même moment Sam entre dans la pièce. Je lui rentre pratiquement dedans.

La comparaisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant