49

1.6K 186 9
                                    

Quelques mois plus tard :

Je me réveille et quand j'ouvre les yeux je remarque que je ne suis pas dans mon lit. Des petits ronflements se font entendre de l'autre côté du lit. J'essaie d'attraper mon portable sur la table de chevet pour savoir qu'elle heure est-il. Déjà 13h.

- ça va ?

Le garçon a mes côté me regarde, les yeux tout gonflés.

Moi - oui, il est déjà 13h.

Il gigote et grogne.

- on peut dormir encore un peu. On s'est couchés tard hier soir.

Moi - non, Lucas. Debout.

Il rigole et laisse retomber sa tête sur l'oreiller.

Lucas - est ce que tu peux aller me préparer le petit dej ?

Moi - tu rêves !

Lucas - je sais pas pourquoi je traîne avec toi.

Moi - je me pose la même question. t'as bien dormis ?

Lucas - je pensais que dormir avec deux filles c'était carrément plus amusant. Mais vous avez bougé et ronflé toute la nuit.

Moi - pardon ? Tu as ronflé toute la nuit !

Lucas - elle est où d'ailleurs Zoé ?

Zoé - je suis là !

Elle se jette sur son lit entre Lucas et moi. Hier soir on a passé la soirée chez Zoé. On avaient tellement bu qu'on s'est endormis dans son lit. Tous les trois. Son lit est tellement grand qu'on pourrais y dormir à 6.

Depuis quelques mois, Lucas est devenu quelqu'un de très important pour nous deux, il passe beaucoup de temps avec Zoé et moi.

3 mois sont passés depuis le départ de Samuel. Je suis passé par plusieurs émotions : la culpabilité, l'inquiétude, l'incompréhension et maintenant je le déteste. Il m'a abandonné après une période très compliqué dans ma vie, il nous a abandonnés et ne donne aucun signe de vie depuis maintenant 3 mois.

Je croise sa maman de temps en temps quand je vais au travail, c'est la seule personne qui a de ses nouvelles. Je crois qu'ils s'appellent une fois par semaine. Mais je ne veux rien savoir de leur conversation. Je sais juste qu'il a trouvé un job et qu'il a un petit appart.

Pendant les premières semaines après le départ de Sam, j'étais au plus bas. J'avais besoin de lui. C'était comme si j'étais seule au monde. Je voulais seulement rester dans mon lit. Mon père a remarqué que quelques choses n'allait pas, je lui ai juste dit que c'était une histoire avec un garçon mais que ça allait passer. Il n'est pas au courant des détails et encore moins de se qu'il s'est passés avec Danny.

Lucas aussi s'est retrouvé tout seul. Sam est comme un frère pour lui alors on s'est soutenu tous les deux et on a commencé à passer énormément de temps ensemble. Un mois après le départ de Sam, on étaient tous les deux dans le QG et on avaient bu. Lucas m'a embrassé, je ne l'ai pas repoussé mais on a éclatés de rire juste après et on s'est promis de ne plus jamais recommencer et de ne jamais en parler.

Puis j'ai décidé de me reprendre en mains, je vais pas me morfondre toute ma vie à cause d'un mec. Alors je me suis mis à fond à travailler au centre.

Tous les ans mon père et ses amis organisent une soirée caritative au profit de plusieurs associations généralement pour venir en aide  aux enfants et cette année nous pourrons aussi offrir des dons au centre où je travaille pour pouvoir aider les jeunes en difficultés. La cérémonie a lieu dans deux semaines. Lucas, zoé, sophie, Lya, Naïm et Younès sont invités également.

Ils sont tous excités à l'idée d'être à la cérémonie et très heureux de pouvoir aider les enfants de leur cité.

Donc maintenant 3 mois que Sam est sorti de nos vies. On est mardi soir. Je passe au Qg rejoindre Lucas, il m'a envoyé un message pour me prévenir qu'il serait là bas. Comme pratiquement tous les soirs. Des fois je passes quelques minutes juste pour fumer une cigarette et des fois je passe pratiquement toute la nuit avec lui. On discute, on rigole, on joue à la PlayStation. Passez du temps avec lui m'aide un peu à oublier le reste, c'est comme si j'avais une part de Sam avec moi.

Quand j'ouvre la porte Lucas est assis sur le canapé et joue à la PlayStation. Il se tourne, me sourie et recommence à jouer. Je vais m'assoir à côté de lui.

Lucas - alors le travail ?

Moi - ça va et toi ?

Lucas - j'ai fini tôt aujourd'hui. Donc ça va. Tu vas faire quoi ce soir ?

Moi - je sais pas, je vais pas rentrée tard je suis crevé.

Lucas - que ce que fais Zoé ce soir ?

Moi - rendez vous avec un mec, j'ai hâte qu'elle me raconte.

Lucas - ah putain moi aussi

Je baille et pose ma tête contre le dossier du canapé.

Lucas - t'es crevé toi

Moi - ouais le centre plus la cérémonie, ça m'épuise. Mais tout ça m'occupe l'esprit. Comme ça je pense pas a tu sais..

Lucas - ouais, je sais

Moi - heureusement que t'es là avec Zoé.

Il met pause et se tourne vers moi.

Lucas - j'aurais jamais crus que j'aimerais bien passer autant de temps avec deux folles comme vous.

Il me prend dans ses bras.

- c'est quoi ce bordel ?

La comparaisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant