Je suis trop contente la cérémonie s'est très bien passée et nous avons récolté beaucoup d'argent pour les associations. Quand la soirée se termine, j'ai l'impression que la fatigue accumulée depuis plusieurs jours me submerge et je n'ai qu'une idée ; rentrer retrouver mon lit.
On est sur le parking devant la salle avec Younès, Naïm, Lya, Sophie, Zoé, Lucas et Sam. Tout le monde veut terminer la soirée en boîte de nuit et même si j'aimerais beaucoup profiter avec eux je n'ai pas le courage et je préfère rentrer chez moi.
Zoé - je rentres avec toi.
Moi - Non Zoé, profite de ta soirée. Je te jure que ça va, j'ai juste pas envie d'aller en boîte, je suis crevée.
Zoé - mais comment tu fais pour rentrer ? Tu veux prendre ma voiture ?
Sam - je vais la raccompagner
Je me tourne vers Sam qui me fixe.
Zoé - aah
Moi - je peux prendre la voiture de Zoé, sors avec les autres.
Sam - je te raccompagne.
Moi - tu n'est pas obligé Sam, vraiment tu..
Sam - je te raccompagnes.
Moi - t'es sur ?
Sam - oui.
Les autres me disent en revoir et me remercie pour la soirée. Puis Lucas me prend dans ses bras et me chuchote dans l'oreille
Lucas - attention à mon meilleur ami.
Moi - c'est plutôt à lui de faire attention à moi.
Lucas - essayer de pas vous jeter dessus comme dans les toilettes.
Moi - comment tu ? Je..
Lucas éclate de rire et je me décale de lui, je suis trop gênée qu'il soit au courant mais quand je le vois mort de rire je ne peux pas m'empêcher de rire avec lui. Je lui fais un doigt d'honneur.
Lucas - c'était vraiment cool !
Moi - profitez bien !
Zoé me dit de lui envoyer un message quand je serais dans mon lit et je lui dis de m'en envoyer pour savoir si tout se passe bien. Je m'éloigne et je m'approche de Sam, sans en mot on se dirige vers sa voiture.
Après quelques minutes sur la route, il me dit.
Sam - t'es amoureuse de lui.
Moi - de qui ?
Sam - Lucas
Moi - je ne suis pas amoureuse de lui.
Sam - il y a un truc entre vous.
Moi - ouais de l'amitié.
Sam - ce n'est pas de l'amitié.
Moi - la jalousie te monte à la tête.
Sam - alors jure moi qu il ne sais rien passé pendant mon absence.
Je ne peux pas, parce que même si ce n'était rien, on s'est quand même embrassés. Alors je préfère tout lui déballer.
Moi - on avait bu et on s'est embrassés
Il ralentit. il a les mains crispés sur le volant. Il ne dit rien pendant quelques secondes, j'ai même l'impression qu'il ne m'a pas entendu alors je répète.
Moi - on s'est embrassés, Sam.
Sam - putain.. vous avez quoi ?
Moi - c'était une très grosse erreur