Moi - j'allais partir.
Sam - tu le cherchais ?
Je sais qu'il parle de Lucas et qu'il pense que quelques choses se passe entre nous. Il est devant la porte et me bloque l'accès.
Moi - Sam..
Sam - répond moi.
Moi - je n'ai pas de compte à te rendre.
Il ferme la porte. Il me regarde sans rien dire pendant quelques secondes.
Sam - j'ai été vraiment con de te quitter, de partir comme ça.
Moi - ça c'est sur. Je ne vais certainement pas te contredire. Est ce que tu peux te pousser et me laisser sortir ?
Sam - j'ai besoin de savoir un truc d'abord.
Moi - je t'écoute
Sam - est ce que tu m'aimes encore ?
J'ai du mal à m'imaginer ne plus être amoureuse de lui, mais il m'a quitté et c'est hors de question que je retourne dans ses bras.
Moi - tu m'as brisé le cœur... je te l'ai dit j'ai tourné la page. Je ne t'aime plus.
Sam - je refuse de te croire
Moi - il vas bien falloir pourtant .
Il attrape mon poignet, me pousse jusqu'au mur. Son front contre le miens.
Sam - dis moi que tu ne me veux plus
Ma gorge se serre, je sens son parfum.
Sam - je ne vais plus disparaître, je te le promet
J'essaie de me dégager de son emprise mais il attrape mes deux poignets pour les bloquer contre le mur. Son torse me bloque contre lui et le mur , je suis prise au piège.
Moi - lache moi, sinon je..
Je ferme les yeux pour essayer de me calmer, sauf que cela en pire la situation. J'ai l'impression d'être de nouveau coincé dans le hall de l'immeuble, Danny contre moi. Je n'arrive plus à respirer.
Sam desserre son emprise
Sam - regarde moi cam.
Je me laisse glisser contre le mur. J'ai de plus en plus de mal à respirer.
Sam - c'est moi cam, ouvre les yeux.
Sa voix est douce et rassurante et j'ouvre les yeux. Il est accroupi devant moi, l'air inquiet.
J'inspire et expire pour essayer de me calmer.Moi - je suis désolée.
Sam - non c'est moi, je ne voulais pas te faire peur.
Moi - ca m'arrive quand je me sens prise au piège. Il faut que tu me changes les idées, parle moi de..
Mais il s'approche lentement de moi et commence à m'embrasser doucement, je ne répond pas à son baiser. Je pose ma mains sur son épaule pour l'éloigner de moi et il s'arrête.
Moi - non, je.. j'ai besoin de respirer. Parle moi. Que ce que tu as fait pendant tout ce temps ?
Il s'assoit et attrape ma jambe pour la poser sur les siennes.
Sam - d'accord, je savais pas trop où aller. Je suis tombé dans une petite ville à 6 heures d'ici. J'ai beaucoup travaillé pour éviter de penser et je t'ai aimé.
Moi - tu m'as aimé ?
Sam - Oui , Je t'aime le jour, la nuit, même à des centaines de kilomètres.
Moi - tu as une façon bizarre de me montrer que tu m'aimes. Quand on aimes quelqu'un on ne pars pas en laissent un mot pour nous dire d'oublier cette personne. Et depuis quand tu fais des déclarations comme ça ?
Sam - je crois que je m'en suis pas rendu compte toute suite. Pour moi, tout ce qu'il t'arrivait c'était de ma faute et je devais partir pour te protéger.
Moi - tu aurais dû rester pour me protéger parce que j'avais besoin de toi.
Sam - j'ai fais la plus grosse erreur de toute ma vie. Je ne sais pas si tu vas me pardonner un jour mais je voulais juste que tu saches que je suis là. Qu'importe le temps que ça prendra, je serais là à t'attendre.
Mon portable vibre dans mon sac à mains, je l'attrape et découvre que j'ai plusieurs message de Sophie qui me prévient qu'elles sont prêtes et me demande où est ce que je suis.
Je me relève et Sam fait pareil.
Moi - je doit y aller, on m'attend.
Je jette un coup d'œil à Sam, il regarde le sol et il a l'air.. anéanti.
Moi - je vais rejoindre Sophie et Lya. C'est soirée filles ce soir.
Il lève les yeux et les posent sur mon visage.
Moi - que ce que tu comptes faire ce soir ?
Il met ses mains dans ses poches.
Sam - je vais traîner avec ma petite sœur.
Moi - tu lui as beaucoup manqué.
Sam - elle aussi m'a beaucoup manqué.
Je lui fais un petit sourire et j'ouvre la porte.
Moi - bon, je vais y aller.
Sam - fais attention à toi. Passe une bonne soirée.
Moi - oui, toi aussi.
Je pars rapidement rejoindre les filles. Les jours passent. Samuel a repris son travail au garage, je le croise de temps en temps. Il me regarde mais nous n'avons pas eu de discussion depuis que je l'ai croisé au QG. Il a repris ses marques et revois ses amis. Lucas a fini par lui pardonner d'être parti. C'est son meilleur ami depuis qu'il a 4 ans donc je comprend.
Je suis très occupé par la cérémonie et elle doit se dérouler dans une semaine. Un soir, je fini un peu plus tôt et je vais rejoindre Lucas dans le QG.
Lucas - j'ai reçu mon invitation pour la cérémonie, est ce que je dois mettre un smoking?
Moi - oui !
Lucas - non sérieusement ?
Moi - j'ai hâte de voir ça.
Lucas - c'est ça fou toi de ma gueule.
Moi - non sérieusement, je ne me moquerai pas.
La porte s'ouvre et on aperçoit Samuel.
Sam - merde je savais pas que..
Moi - non, tu peux rester t'inquiète. Je ne fais que passer.
Il vient s'assoir à côté de moi. Ses jambes frôlent les miennes.
Sam - tu vas bien ?
Moi - oui ça va et toi ?
Sam - ça va
Lucas - oui moi aussi je vais bien merci de demander.
Sam - ferme la je t'ai vu ce midi.
Moi - je vais y aller, je dois passer voir Zoé.
Lucas - je t'accompagne à ta voiture.
Sam - non, laisse je vais le faire.