On marche sur le parking pour rejoindre la voiture, Sam est à côté de moi.
Sam - bientôt la cérémonie.
Moi - le week-end prochain.
Sam - j'ai reçu l'invitation ce matin.
Moi - je savais pas trop si tu voulais venir ou pas. Lucas m'a dit de t'en envoyer une au cas où.
Sam - bien sûr que je vais venir.
On arrive à ma voiture, j'ouvre la portière pour y déposer mon sac à mains et je me retourne vers Sam. Il s'approche de moi et pose ses mains de chaque côté sur le toit de ma voiture. Je suis entre ses bras mais il est assez éloigné, son torse de ne touche pas.
Moi - Sam je..
Sam - je ne vais pas te toucher. Je ne te toucherai plus tant que tu le demanderas pas.
Moi - mon père sera présent à la cérémonie. Il ne faudra pas qu'on s'approche l'un de l'autre, pour éviter qu'il se doute qu'il y a eu quelques choses entre nous.
Sam - je sais garder mes distances.
Je regarde ses bras.
Moi - oui, c'est ce que je vois.
Sam - j'ai cru qu'il y avait eu un truc entre Lucas et toi.
Moi - non, Lucas est devenu un très bon ami mais rien de plus. Il ne se passera jamais rien avec lui.
Sam - et avec un autre mec ?
Moi - on est plus ensemble, ma vie amoureuse ne te concerne plus.
Sam - bien sûr que si que cela me concerne. Est ce qu'il y a eu quelqu'un pendant que j'étais absent ?
Moi - tu été absent et tu m'as quitté.
Sam - est ce qu'un autre gars t'as fais l'amour ?
Moi - arrête Samuel, je ne vais pas répondre à cette question.
Sam - j'ai cru que tu couchais avec Lucas pendant mon absence.
Il s'avance un peu et pendant une fraction de seconde j'ai l'impression qu'il vas m'embrasser. Je pose mon doigt sur ses lèvres.
Moi - Sam, non.
Sam - je t'ai dit que je ne te toucherais pas tant que tu me le demanderas pas.
Je retire mon doigt.
Sam - je n'ai touché aucune autre femme depuis que je te connais.
Moi - personne ? Pourquoi ?
Sam - parce qu il y'en a qu'une seule que je veux toucher.
Sam - et toi ? Un petit bourgeois ?
Moi - non, personne. Même si j'aurais certainement dû coucher avec le premier mec que je croise.
Sam - certainement pas. Pourquoi tu dis ça ?
Moi - parce que. Tu le mérites.
Sam - je mérite qu'un autre mec te baise ?
Moi - ouais, tu m'as quitté.
Malgré tout, j'ai envie de lui. Je l'aime tellement que je pourrais tout lui pardonner et ça me fait peur. J'ai envie de le toucher mais une partie de moi n'oublie pas ce qu'il a fait. Je suis complètement perdu.
Je lève la mains et caresse sa joue. Il ferme les yeux et appuie son visage contre mes doigts.
Je descend ma mains jusqu'à son torse et il ouvre les yeux. Sa respiration s'accélère.
Sam - que ce que tu fous bordel ?
Je pose ma mains sur son cœur et je sens qu'il bat très fort.
Moi - je ne sais pas.
Sam - je pensais ne plus jamais sentir ta mains sur moi.
Il avance doucement son visage , je ne le repousse pas et il pose son front contre le miens. Je ferme les yeux moi aussi, nos lèvres se frôlent.
Je sens ses bras m'entourer et me serrer très fort contre lui.
Moi - tu avais dit que tu ne me toucherais pas sans que je le demande.
Sam - tu es entrain de me le demander la.
Moi - je vais rentrer.
Il reste quelques secondes silencieux et me murmure.
Sam - ne t'en vas pas.
Ses lèvres bougent contre les miennes quand il parle.
Sam - restes avec moi.
J'ai envie de rester avec lui, de m'endormir dans ses bras mais je me rappelle de la douleur que j'ai éprouvé quand il m'a quitté, qu'il est parti sans rien me dire.
Moi - Sam.. je.. je ne peux pas.
Il fait glisser sa mains le long de mon dos et attrape ma nuque.
Sam - laisse moi juste t'embrasser quelques secondes.
Sa langue est dans ma bouche et caresse la mienne sans que je m'en rende compte. Puis une dizaine de seconde plus tard, Sam s'éloigne de moi.
Sam - tu devrais rentrer sinon je vais devoir te kidnapper dans ma chambre.
Je suis toute chamboulée. J'ouvre la portière et m'assois derrière le volant. Sam toque à la vitre et je la baisse.
Sam - t'es encore amoureuse de moi.
Ce n'est pas une question, il l'a ressenti lors de notre baisers. Il me regarde avec un petit sourire narquois.
Moi - oui, mais ça pour autant que je veux retourner avec toi.
Sam - pas pour très longtemps.
Moi - tu me parait bien sûr de toi.
Sam - t'as envie de moi, bébé.
Moi - mais pas du tout.
Sam - je te garantis que si
Moi - ferme là.
Il rigole puis attrape mon menton pour me maintenir et m'empêcher de bouger. Son visage s'approche et il frotte son nez contre le miens. Puis il se recule et met ses mains dans les poches de son pantalon.
Sam - À bientôt.
Je ne répond pas et démarre ma voiture.