Moi - je te choisis
Les deux se tournent vers moi, mais mon regard est tourné vers Théo. Il commence à me sourire.
Moi - Théo, je t'apprécie..
Théo - moi aussi
Moi - mais en tant qu'ami. Tu es un très bon ami, vraiment mais je ne sais pas comment l'expliquer.
Théo - donc c'est lui ?
Moi - j'espère que tu ne m'en voudras pas mais je dois savoir ce qu'ils se passe entre nous ( je fais un geste rapide en Sam et moi) j'ai besoin de comprendre ce que je ressens réellement. Mais je sais déjà que je n'éprouve que de l'amitié pour toi.
Théo - j'espère que tu ne le regretteras pas et qu'il ne te brisera pas le cœur.
Je n'ai pas le temps de répondre que Théo est déjà partis en direction de sa voiture. Je le regarde monter dans son véhicule mettre le contact et sortir du parking.
Lucas passe une mains sur mon épaule et me chuchote.
Lucas - t'as fais le bon choix même si ça sera pas simple.
Puis il part en mettant un petit coup de poing dans l'épaule de Samuel au passage.
On est plus que tous les deux, il fais nuit et on est seulement éclairés par les lampadaires du parking. Je pose mon regard sur Samuel.
Sam - je savais que Théo ne ferais pas le poids face à moi.
Je rigole mais je suis un peu gênée de me retrouver toute seule avec lui tout d'un coup. Je ne sais pas pourquoi.
Moi - je vais y aller, il est déjà tard.
Sam - réserve moi ton vendredi soir.
Moi - pourquoi ?
Sam - réserve moi ton vendredi soir et ne pose pas de question.
Il me sourit
Moi - très bien.
Je cherche les clés de ma voiture dans mon sac à mains puis une fois trouvé je m'avance vers Samuel pour accéder à ma voiture. Quand je suis juste à côté de lui il m'attrape le bras.
Sam - est ce que tu vas bien ?
Moi - ouais je suis un peu chamboulée parce qu'il vient de se passer.. merci d'avoir gardé ton calme.
Sam - si je lui avais mis mon poings dans la gueule il y aura pas eu tout se scandale là.
Moi - peu importe c'est fait maintenant.
Sam - je ne voulais pas que tu choisisse entre lui et moi.
Moi - c'est lui qui m'a posé cet ultimatum. Je suis un peu perdue et déçue de son comportement. J'espère qu'il changera d'avis et qu'il voudra continuer à être mon ami.
Il passe ses bras autour de ma taille puis me sert contre lui quelques secondes. Puis je déverrouille ma portière et je rentre dans la voiture. Samuel toque à mon carreaux alors je le baisse.
Sam - Hé
Moi - oui ?
Sam - Je voulais juste te dire bonne nuit
Moi - bonne nuit à toi aussi.
Les jours passent très vite, j'ai beaucoup de travail et la plupart du temps je fini assez tard. Le vendredi soir comme convenu, je devais passer la soirée avec Samuel. Il m'avait dit qu'il serais là vers 20h mais quand je sors du centre, il n'est pas là. J'essaie de l'appeler mais bien sûr il ne me répond pas. J'allume une cigarette pour patienter quelques minutes et je reçois un sms de Samuel me prévenant qu'il arrive.