Cher Kim Tae-Hyung,
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et comme chaque année, je t'envoie une lettre disant la plupart du temps la même chose, en espérant qu'un jour tu puisses la voir et savoir à quel point tu me rends heureuse ainsi que toutes les Armys.
Aujourd'hui, j'ai 21ans, je suis à ma troisième année en langue spécialisée en coréen. Tu sais pourquoi j'ai décidé d'aller dans ce programme? C'est grâce à vous, à vous sept, mais particulièrement toi Tae-Hyung. Tu m'as fait découvrir le monde des langues, car j'avais envie de comprendre ce que vous chantiez, ce que vous disiez en concert ou même lorsque j'écoutais des vidéos de vous sur YouTube. J'avais envie de savoir ce que vous nous disiez. Alors j'ai décidé d'en faire ma carrière! Tu m'as donné la force de continuer à apprendre malgré les difficultés, car on doit se l'avouer, le coréen ce n'est pas très facile. J'avais envie de savoir ce que tu pensais de nous, les Armys.
Maintenant, j'ai ma propre chaîne YouTube où je traduis certaines de vos vidéos pour que d'autres Armys puissent les écouter. Grâce à toi Tae-Hyung, j'ai trouvé le métier qui me rend heureuse et j'espère un jour pouvoir vous rencontrer pour vous remercier.
Depuis que je suis Army, j'ai rencontré tellement de gens merveilleux, dont ma meilleure amie, Chloé. Vous devez savoir que nous vous adorons et que grâce à vous nous sommes beaucoup plus heureuses et heureux! Nous sommes une famille et c'est grâce à vous tout ça. Le message que vous passez dans vos chansons aide beaucoup les Armys. De plus, vous nous permettez de connaître une culture qu'on ne connaît presque pas et qui est pourtant très intéressante. Vous nous redonnez confiance en nous et vous nous permettez de croire en nos rêves, car tout est possible. Je suis Army pour vous aimer indéfiniment et vous soutenir jusqu'à la fin, car votre travail mérite d'être reconnu! Vous faites des heures de fous pour faire plaisir aux Armys! Et vous êtes toujours là pour nous!
Kim Tae-Hyung, tu es mon préféré, car tu aimes bien les langues tout comme moi, tu es quelqu'un de timide, tu adores rigoler, mais tu es aussi sérieux quand tu dois travailler. J'adore ta personnalité et te rencontrer serait un rêve pour moi! Prendre des photos en ta compagnie serait la plus belle activité au monde! On connaît tous ta passion pour la photographie, alors cela serait un plaisir de la partager avec toi.
J'espère que tu vas la voir cette année!
Alice -xxx-
Je venais tout juste de finir d'écrire ma lettre que j'envoyais à V des BTS à chaque année sur les réseaux sociaux. J'espérais que cette année il puisse la lire et peut-être qu'avec un peu de chance me répondre.
Pour m'assurer qu'il comprenne bien ma lettre, je l'avais écrite en coréen, mais aussi en anglais et en français pour que d'autres Armys puissent la voir et qu'ainsi j'ai plus de chance qu'il la voit. Chaque année, à mon anniversaire, je faisais la même chose, c'est-à-dire que j'écrivais une lettre dans ces trois langues et la publiait sur tous mes réseaux sociaux dans l'espoir qu'un jour je reçoive une réponse. Évidemment, je savais que cela n'arriverait probablement jamais, mais cela me faisait du bien de l'écrire.
— Alors? Tu as fini de l'écrire? demande ma meilleure amie en s'avança vers moi.
— Oui, tu veux la lire? lui demandais-je.
Je lui tendais mon ordinateur pour qu'elle puisse lire ma lettre et ainsi approuver son contenu et corriger mes fautes si j'en avais. Chloé, ma meilleure amie, étudiait dans le même domaine que moi, donc elle comprenait bien le coréen. On se demandait souvent de corriger les travaux de l'autre et cela nous faisait en quelque sorte pratiquer la langue.
— C'est parfait ça, j'ai pas trouvé de faute tout est beau, me confirme-t-elle.
Elle me redonne mon ordinateur et je la remercie.
— Tu crois que cette fois tu vas recevoir une réponse? finit-elle par me demander.
— Honnêtement non, mais j'aime bien écrire cette lettre pour les Armys aussi. Je reçois plusieurs messages qui me disent qu'il pense là m'aime chose, qu'il me souhaite un joyeux anniversaire ou encore qu'il espère que V ou encore les autres le verront alors ils partagent ma lettre.
— Je vois alors, c'est autant pour les Armys que le groupe, conclut-elle.
Je lui confirme ce qu'elle pense et ajoute le nom des sept membres du groupe à ma lettre pour l'envoyer sur Weverse, puis je me dirigeais, sur Instagram, Twitter et Facebook pour faire la même chose.
— Qu'est-ce que tu veux faire maintenant? demandais-je à ma meilleure amie en fermant mon ordinateur.
— Comme j'ai faim et qu'il est 18 h 30, donc c'est encore ton anniversaire, je t'emmène manger au restaurant comme d'habitude, dit-elle.
— Parfait je préviens mes parents et on y va. T'as une idée du restaurant?
— Tout est déjà prévu, tu n'as qu'à me suivre, dit-elle en souriant.
Elle se lève de mon lit et je la suis en descendant les escaliers pour rejoindre la cuisine.
— Je sors avec Chloé pour le souper, dis-je à mes parents en les voyant assis au comptoir de la cuisine en train de regarder leur téléphone.
Je suis Chloé jusqu'à sa voiture et monte à l'intérieur de l'habitacle. Chloé me transportait littéralement partout, car je n'avais pas de voiture alors lorsqu'on sortait ensemble elle venait toujours me chercher. Parfois je trouvais cela injuste, car je savais que sa petite Toyota bleue lui coûtait quand même cher alors, je lui offrais de payer une partie de l'essence.
Pour mon anniversaire, je ne faisais jamais rien de très spécial. Normalement, mes parents me faisaient un déjeuner-dîner et Chloé m'amenait souper au restaurant. Je n'aime pas les grosses fêtes et les partys, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Chloé me connaissait bien alors elle m'amène toujours dans un restaurant tranquille, mais approprié pour célébrer un anniversaire. Entre nous il n'y avait rien de bien compliqué, car on se ressemble beaucoup. On s'est connue à notre dernière année au Cégep avant l'université. Nous étions dans la même classe et nous devions faire un travail en équipe de deux. Depuis on ne sait pas quitter et on a découvert que nous aimions toutes les deux les BTS.
VOUS LISEZ
La lettre d'une Army
FanfictionAlice est en fin d'étude universitaire en langue, chaque année elle envoi sur les réseaux sociaux, à son anniversaire, une lettre. Cette lettre est destinée à V des BTS ainsi qu'aux Armys. Chaque année Alice garde espoir qu'un jour elle recevra une...