Après le déjeuner, je retourne dans ma chambre et appelle ma meilleure amie.
— Salut Chloé! Que fais-tu aujourd'hui?
— Je pensais aller faire un peu les magasins et toi? me demande-t-elle.
— Je dois faire une vidéo pour chaîne YouTube, mais après je suis disponible, dis-je en ouvrant mon ordinateur portable.
— D'accord au pire, je texte moi quand tu auras fini et je viendrai te chercher? proposa-t-elle.
J'accepte sa proposition et raccroche. Chaque samedi, je sortais une nouvelle vidéo sur ma chaîne YouTube pour que mes abonnés ne s'impatientent pas trop, je devais donc la préparer aujourd'hui pour qu'elle soit prête samedi.
Le contenu de mes vidéos est des vidéos des BTS que j'ai repris en ajoutant des sous-titres anglais et français. Dans mes dernières vidéos, je traduisais les chansons du dernier album : MAP OF THE SOUL:7. Comme il me reste deux chansons à traduire pour cet album, je me dis que dans deux semaines, je vais avoir fini et que je vais pouvoir passer à la recherche des interviews.
J'adore faire les interviews, car c'est vraiment intéressant de connaître les réponses ainsi que de comprendre leur « Inside » entre eux. Je reçois beaucoup de commentaires me remerciant de traduire les interviews et cela me fait très plaisir de voir que je suis utile. Pour moi YouTube n'est pas un travail, car cela me fait pratiquer mon Coréen, de plus je peux partager mes connaissances avec les Armys et c'est fantastique. Parfois, Chloé m'aide à traduire les vidéos pour m'assurer que la traduction soit bien faite.
J'ouvre mon logiciel de vidéo et les paroles de la chanson « Black Swan » dans le moteur de recherche, puis je commence.
***
Je regarde l'heure sur mon téléphone et remarque que cela m'a pris deux heures pour traduire cette chanson. J'enregistre mon travail et je ferme mon ordinateur. Je décide de prendre ma douche et de mettre un short en jeans pâle avec un crop top à manche courte blanc. En sortant de la douche, je sèche mes longs cheveux avant de les lisser. Je texte Chloé et lui dis que je suis prête.
De : Ma Québécoise préférée (Chloé)
Parfait j'arrive dans 10 minutes.
Je ramasse mon sac et mets mon porte-monnaie, mes lunettes soleil ainsi que mon téléphone à l'intérieure. Avant de descendre, je repasse par la salle de bain pour me regarder dans la glace une dernière fois. Au passage, je me brosse les dents et applique un peu d'anticerne sous mes yeux. Je n'aime pas particulièrement me maquiller, mais je ne sors jamais sans avoir mis de l'anticerne.
Mes parents sont en train de regarder la télévision lorsque j'arrive au premier étage.
— Je sors, dis-je à mes parents en mettant ma paire de converses noirs.
— D'accord, écris-nous si tu ne viens pas souper, dit mon père.
Je sors en voyant Chloé se garer devant ma maison. Je salue une dernière fois mes parents et sors de la maison. En sortant de la maison, j'entends la musique de « ON » jouer dans la voiture de ma meilleure amie. Elle avait mis le son au maximum, je crois. Quand je m'approche, elle baisse le son pour me saluer.
— Salut, dis-je en refermant la portière. Tu voulais que tout le monde écoute ta musique, dis-je en riant.
— Quoi, j'adore cette chanson, elle me donne envie de danser, s'exclame-t-elle en redémarrant la petite voiture.
Je ris et monte le son de la chanson toujours en cours. Nous chantions à tue-tête les paroles de chaque chanson qui passait. On savait parfaitement qu'il devait y avoir des personnes qui nous regardaient bizarrement, mais c'est le moindre de mes soucis. J'avais du plaisir à chanté avec ma meilleure amie et toutes les deux n'avaient rien affaire de ce que les autres pensaient.
— Dans cette chanson, Jimin chante trop bien, s'extasie-t-elle en exagérant bien le mot « trop ».
Je ris en en la voyant presque les larmes aux yeux tellement elle est en admiration devant la mélodie de « Filter ». Je devais avouer qu'il chante très bien et que j'aime particulièrement cette chanson, mais je préfère légèrement plus « Inner Child » chanté par V. Je laisse donc Chloé dans son admiration totale durant le reste de la chanson.
Nous avions décidé un peu plus tôt d'aller magasiner dans les rues du Vieux-Québec, car il fait très chaud et que s'enfermer dans un centre d'achat n'était pas ce que l'on voulait. De plus, le Vieux-Québec est magnifique avec le château Frontenac et le Fleuve. J'adore venir ici l'été! Le seul point négatif, c'est qu'il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup trop de gens dans les rues! Chloé se stationne dans un stationnement payant pas trop loin des petites boutiques.
— C'est incroyable comment il fait beau aujourd'hui, dis-je en regardant le ciel complètement bleu sans le moindre nuage.
— Oui, vraiment! Ça va être une belle journée, on pourrait même marcher un peu quand on aura fini de faire les magasins, propose Chloé.
— Oui parfait, tu veux commencer par quoi? demandais-je.
— David's Tea?
J'approuve et on se met en marche vers le David's Tea qui est à quelque rue d'où ce que nous sommes.
— J'aimerais tellement que BTS vienne à Québec faire un concert ça serait tellement génial. En plus, il pourrait visiter notre belle ville, non? dit ma meilleure amie.
— Moi aussi, mais s'ils viennent ça va être à Montréal, car ça reste la métropole et qu'il arriverait directement à Montréal, donc moins de transport, soulignais-je.
— Ouais, c'est dommage pour nous, par contre ça nous fait loin à aller.
Nous sommes maintenant rendus sur la rue des magasins et je demande à Chloé ce qu'elle veut acheter au David's Tea.
— J'aimerais trouver un cadeau pour ma mère, c'est son anniversaire dans une semaine. Je sais qu'elle adore le thé, alors je pensais lui acheter un thé et une tasse pour pouvoir infuser le thé, dit ma meilleure amie.
— C'est une super idée, je suis certaine qu'elle va adorer.
Chaque fois que je vais chez Chloé, sa mère est en train de boire un thé. Je crois que je ne l'ai jamais vue sans une tasse de thé dans les mains. C'est comme si elle était née avec ça. Je trouvais son idée fabuleuse, reste plus qu'à savoir quelle saveur acheter. En entrant dans le magasin, une jeune demoiselle s'approche de nous pour nous faire goûter un thé glacé ainsi que nous dire les promotions. Chloé et moi on prend le petit verre en plastique et la remercie pour les informations. Le thé goûtait la fraise et c'était très bon.
— Chloé qu'est-ce que ta mère aime comme thé, car lui qu'on vient de boire était bien non? demandais-je en jetant mon petit verre.
— Ma mère aime bien les thés fruités alors celui qu'on vient de goûter serait bien, je crois.
Je ne pensais pas qu'on allait trouver la première partit de son cadeau aussi rapidement je suis surprise. On se dirige vers le comptoir pour demander la savoir du thé qu'ils font goûter.
— Bonjour, le thé que vous donnez à l'entrer, c'est quelle sorte? J'aimerais bien prendre 100 g s'il vous plaît, demande Chloé au jeune homme de l'autre côté du comptoir.
D'après son étiquette sur son uniforme, son nom est Alex.
— Bonjour, ce thé s'appelle Éclat de Fraise, je fais un 100g et avez-vous besoin d'autre chose? demande Alex.
— J'aimerais acheter une tasse de voyage pour ma mère, en avez-vous à me proposer? demande-t-elle.
Alex contourne le comptoir et se dirige vers le fond de la boutique où se trouvent les tasses de voyages. Chloé et moi regardons les tasses alors que Alex nous dit les variétés. Chloé lui avoue ne pas trop savoir ce que sa mère préfère entre les boissons chaudes ou les boissons froides, donc elle décide de prendre une tasse qui peut faire les deux. Chloé finie par prendre une tasse grise toute simple qui peut infuser boisson chaude ainsi que boisson froide.
Après avoir payé, on continue de marcher et on s'arrête dans quelques boutiques aux passages. Près d'une heure à marcher dans les rues bondées de touriste et à faire les magasins, on décide de se diriger vers le château Frontenac et de marcher jusqu'aux pleines d'Abraham en partant du château. C'est une journée magnifique et chaude et comme Chloé et moi commençons l'école bientôt, on en profite encore plus.
VOUS LISEZ
La lettre d'une Army
FanfictionAlice est en fin d'étude universitaire en langue, chaque année elle envoi sur les réseaux sociaux, à son anniversaire, une lettre. Cette lettre est destinée à V des BTS ainsi qu'aux Armys. Chaque année Alice garde espoir qu'un jour elle recevra une...