Chapitre 11

45 3 0
                                    

//mercredi 17 septembre//

Ce matin, je m'étais levé très tôt malgré le fait que mon cours ne commence pas avant midi. Chloé et moi voulons commencer notre projet pour le cours d'expressions. Le professeur nous a donné les instructions au dernier cours qui était lundi. Dans la période d'aujourd'hui, on doit commencer, mais comme le projet a l'air assez long, je veux commencer plus tôt.

Le projet consiste à faire une recherche sur les expressions coréennes et d'en trouver deux-trois que nous allons devoir expliquer devant la classe. Par la suite, on doit faire un texte écrit en coréen en utilisant les expressions que nous avons choisies. Comme c'est assez complexe, le professeur nous a permis d'être en équipe de deux.

Évidemment, je me suis mise avec Chloé, car elle et moi on se complète bien. Je trouve ce projet très intéressant puisque cela nous fait pratiquer notre écrit tout en apprenant des expressions nouvelles.

Chloé a l'air d'avoir beaucoup de plaisir, car elle est sur internet depuis quelques minutes, mais à chaque deux secondes elle me montre ce qu'elle a trouvé tout excitée. Je trouve cela très comique à voir.

Il nous reste une heure avant le début du cours et nous n'avons trouvé qu'une expression. Je suis un peu lassée de chercher, j'ai donc fermé mon ordinateur et me suis tournée vers ma meilleure amie.

— Chloé? Tu, pourquoi crois-tu que V nous a follow sur Instagram, demandais-je gêner.

— Je ne sais pas Alice, mais il doit y avoir une raison. Ils ne suivent pas des fans pour rien normalement, me rassure-t-elle.

Cette dernière semaine, j'ai beaucoup repensé au fait que lui et Jimin nous avaient suivis sur Instagram, car cela veut dire qu'il connaissait mon vrai nom. Il a donc lu toutes mes lettres, car seulement la première contenait mon nom complet. S'il les a tous lus, cela veut aussi dire qu'il sait que j'ai une chaîne YouTube, un compte Twitter et Instagram. À vrai dire, il doit en connaître beaucoup sur moi s'il a pris le temps de tout lire.

Cela me fait peur, car je ne connais pas ses intentions, je ne comprends pas pourquoi il s'est abonné à moi. Depuis cet événement, Chloé garde espoir qu'un jour Jimin lui écrive. Elle ne veut pas commencer à lui écrire, car elle est trop gênée.

— Chloé, pourquoi tu n'écris pas à Jimin? Mets t'as gêne de côté et lance toi.

— Mais, pour y dire quoi? Et c'est facile à dire, riait-elle.

— Je sais que ce n'est pas facile à faire, mais tu peux simplement lui dire bonjour et merci de m'avoir suivi cela veut dire beaucoup pour moi ou quelque chose comme cela, proposais-je.

— D'accord, mais si je le fais tu le fais aussi Alice. Il n'est pas question que tu laisses cette chance passée.

— D'accord, entendu, confirmais-je nerveusement.

Je ne suis pas certaine de vouloir faire cela, mais je crois que Chloé pourrait bien m'y forcer. Après tout, je ne perds rien à lui écrire, je ne sais seulement pas quoi lui écrire, car c'est lui qui m'a suivi. Peut-être un simple « salut, merci pour t'être abonnée ça à fait ma journée! ». Je suis bonne pour aider les autres, mais pour m'aider moi c'est autre chose.

***

— Alors, comment a été ta journée Alice?

— Bien, maman.

Mes parents viennent de rentrée depuis quelques minutes, alors je suis descendu pour leur dire bonjour. Je leur raconte ma journée en leur mentionnant que mon projet avec Chloé avance bien.

Durant le cours, nous avons pu avancer et aussi demander au professeur si cela avait du sens. Chloé et moi étions presque à la moitié du projet, donc cela allait bien.

Je demande à ma mère et mon père comment leur journée s'est passée. Ma mère travaille pour le gouvernement donc, c'est plutôt relaxe même si parfois elle peut être débordée. Son travail consiste seulement à remplir des documents et les envoyer à d'autres collèges.

Pour ce qui est de mon père, lui il travaille avec les jeunes. Il est directeur d'une école secondaire alors il doit gérer plusieurs enseignant ainsi que les étudiants en pleine crise d'ados. Parfois, il arrive le soir et doit continuer à travailler, car certaine période de l'année il y a plus de travail à cause des inscriptions et tout.

— C'était bien, mais je suis bien contente d'avoir fini, affirme ma mère en venant s'asseoir sur le canapé.

— Et toi papa? Est-ce que tu dois travailler ce soir? demandais-je.

— Oui, depuis la rentrée il y a quelque problème avec les horaires.

Je hoche la tête et le vois partir vers son bureau. Je vais donc m'asseoir avec ma mère sur le canapé. Elle est occupée à faire défiler son fil d'actualité Facebook lorsque je commence la conversation.

— M'man? Tu veux que je t'aide pour le souper? On pourrait faire une pizza maison. Ça serait bon, non? proposais-je.

— Oui, bonne idée. Tu as une recette de pâte à pizza, Alice?

— Non, mais je peux en trouver une rapidement. Donne-moi deux petites secondes.

Je prends mon téléphone et me mets à la recherche d'une recette facile pendant que ma mère sort des ingrédients que nous allons peut-être utiliser. Quand j'en trouve enfin une, je lis les ingrédients pour que ma mère sorte le tout et on se mit à cuisiner.

J'aime vraiment cuisiner avec ma mère et faire de nouvelle recette avec elle. Elle m'a donné sa passion pour la cuisine et j'en suis très contente.

Cela prit près de deux heures à faire, mais ma mère et moi avons eu beaucoup de plaisir. Lorsque la pizza fut prête, je vais chercher mon père pour qu'il vienne manger.

— Humm, ça sent bon! s'exclame-t-il.

Je le remercie et ma mère nous servit chacun une pointe. Je dois avouer que notre pizza est très réussie : cuite à la perfection et pas trop salé. Mon père reste surpris quand il goûte la pizza et il nous demande : « C'est vous qui l'avez fait? » Ma mère et moi confirmons en hochant la tête, car on ne pouvait pas répondre.

— Wow! Elle est vraiment réussie, continua mon père.   

La lettre d'une ArmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant