Chapitre 5

65 6 2
                                    

PDV DE ALICE

Il est 15 h de l'après-midi quand je reviens des magasins. Je viens tout juste de finir mes achats pour l'école. Je n'ai pas acheté beaucoup de matériel seulement des cahiers de notes et des crayons, car la session dernière je les avais tous utilisés. Comme le magasin de fourniture n'était pas très loin j'avais décidé d'y aller à pied.

— Alors, tu as trouvé tout ce dont tu as besoin pour ta session? demandent mes parents lorsque je referme la porte de la maison.

— Oui, je crois que j'ai tout. Il ne me reste qu'à prendre les livres que je vais acheter à l'école la semaine prochaine.

— C'est génial! Ta mère et moi allons manger au restaurant ce soir alors si veux inviter Chloé à souper à la maison, tu peux, ajoute-t-il.

— D'accord, merci! dis-je en leur souriant.

Par la suite, je monte dans ma chambre avec mes achats et sors mon téléphone pour appeler Chloé, mais au même moment je vois une notification qui me fait arrêter tout mouvement. « 뷔 a répondu à votre commentaire » je dois la lire à plusieurs reprise pour m'assurer qu'elle est bien réelle cette notification. Avant de cliquer dessus, j'appelle Chloé pour l'inviter à venir manger à la maison vu que mes parents ne sont pas là.

— Oui, je veux bien venir, tu veux que j'apporte quelque chose de particulier? demande Chloé.

— Non, pas besoin, répondais-je.

On raccroche après qu'elle m'a dit qu'elle serait là dans 15 minutes. Entre-temps, j'ouvre Weverse et regarde la notification que j'avais vue avant d'appeler ma meilleure amie. Je clique sur la notification et je vois apparaître ma publication ainsi que son commentaire précédent, le mien et puis le tout nouveau commentaire qu'il a mis. Son commentaire est simple et court, mais il me fait sourire comme une petite fille devant la plus belle Barbie qu'elle pourrait posséder. Le fait qu'il dise que tout le groupe ait lu ma lettre me rend nerveuse, car oui je voulais qu'ils la voient, mais en même temps je ne croyais pas que cela allait arriver.

— Alice, Chloé est arrivée, crie mon père du rez-de-chaussée.

Je lâche mon téléphone et descends pour saluer ma meilleure amie avant de remonter rapidement en haut. Chloé me suit et me demande comment je vais, mais tout ce que je réponds est que je dois lui montrer quelque chose. Quand on arrive dans ma chambre, je lui donne mon téléphone qui est toujours ouvert sur l'application avec le message de V. Je la regarde attentivement en attendant sa réaction.

— Oh mon dieu, mais c'est génial! Ils l'ont tous lu, tu t'en rends compte? Je suis tellement contente pour toi c'est incroyable! J'y crois pas qu'il prend le temps de te répondre, ils sont tellement incroyables! s'exclame ma meilleure amie en se retenant presque de crier.

— Calme-toi Chloé! riais-je. Oui, je sais qu'ils l'ont tous lu et j'en suis vraiment heureuse. Merci et moi non plus j'y crois pas, continuais-je.

Je ris de nervosité, car honnêtement je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe. Kim Tae-Hyung qui me répond, alors que je n'aurais jamais pensé qu'il verrait mon message. Je dois avouer que j'ai beaucoup de chance.

— En plus, il t'a encore écrit à bientôt. Je te jure qu'il n'écrit pas ça à tout le monde, conclut Chloé.

Je dois bien avouer que rarement dans ses messages V mettait « à bientôt ». Je demande a Chloé si elle croit que je devrais répondre, mais elle me dit que non, je n'ai pas besoin. Jusqu'à ce que mes parents partent au restaurant, Chloé et moi parlions. Mais, une fois que j'ai entendu la porte claquer, je suis descendu pour m'assurer que mes parents étaient bien partis et je mis ma liste de lecture de BTS sur le petit haut-parleur que j'avais reçu à mon anniversaire de 17 ans. Chloé et moi on pratique les quelques pas de danse que l'on connaît en entendant les chansons défilées.

***

//Lundi matin 1er septembre//

Depuis samedi, V ne m'a pas renvoyé de message ce qui est tout à fait normal, car je ne lui avais pas répondu. Chloé et moi commençons officiellement notre dernière année aujourd'hui. Comme à son habitude elle vient me chercher pour aller à l'université. Dans la voiture, ma meilleure amie me parle de ce que Jimin a publié récemment et je peux voir la joie et l'admiration dans ses yeux, brun presque noir, qu'elle porte à son bias quand elle parle de lui. Je dois sûrement être comme elle quand je parle de V.

Quand on arrive à l'université, je remarque facilement les nouveaux étudiants qui ont l'air perdus. Probablement autant que Chloé et moi quand nous sommes rentrés ici pour la première fois. On se dirige vers l'entrée pour y trouver nos casiers qu'on utilisera seulement cet hiver. Comme on a un peu de temps avant le premier cours, je propose à Chloé d'aller acheter nos manuels pour cette session. Elle approuve et on par en suivant la masse d'étudiants qui vont probablement là aussi.

— Alors, tu crois qu'on va faire quoi cette session-ci? demandais-je en me retournant vers ma meilleure amie tout en marchant.

— Je sais pas, la session dernière on a vu tout ce qui tient à la grammaire, alors peut-être que le professeur va nous apprendre des expressions, suppose-t-elle.

— Ça serait tellement d'apprendre des expressions qu'il dise en Corée du Sud, affirmais-je.

La lettre d'une ArmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant