Chapitre 7

49 4 4
                                    

PDV DE TAE

Je suis en train de manger tout en regardant Weverse. Les gars discutent entre eux et Suga s'est joint à nous il y a cinq minutes. Je ne participe pas vraiment à leur discussion, je suis trop occupé à analyser les publications sous le Hashtag qu'Alice a créé pour ses lettres.

— Qu'est-ce que tu fais Tae Tae? me demande Jimin.

— Rien, répondis-je trop rapidement, car je le vis arquer les sourcils.

— Je crois pas, tu es sur ton téléphone depuis que tu as commencé à manger, lance Jungkook.

Ils me regardent tous et je sens la gêne monter en moi. Je ferme mon téléphone et le dépose sur la table.

— Tu rougis! s'exclame Jimin.

Les gars se mettent à rire et je m'empresse de mettre mes mains sur mes joues. Je n'ai pas remarqué, mais en déposant mon téléphone sur la table, J-Hope qui est à ma droite l'avait pris, car quand je baisse ma tête, il avait disparu.

— Alors c'est ça que tu faisais? Je vois que cette Alice te tourne beaucoup dans la tête, sourit J-Hope.

Je lui reprends mon téléphone des mains et me lève te table pour ranger mon assiette dans le lave-vaisselle. Derrière moi j'entends Jimin, Jungkook et J-Hope faire des scénarios impossibles en parlant d'Alice. Ils font comme si je ne les entendais pas. Quand mon assiette est rangée, je me dirige vers la salle de bain pour me brosser les dents.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur ses anciennes publications, mais je sais qu'elle à une chaîne YouTube. Elle a aussi mentionné dans sa première lettre son nom complet. Donc j'ai un début. Elle a aussi dit qu'elle publiait cette lettre sur plusieurs réseaux sociaux, donc après ma répétition en studio avec les gars je me suis dit que je devais aller voir sur Instagram et peut-être même sur sa chaîne YouTube.

— Tae? On doit y aller, crie Jin.

***

PDV DE ALICE (1er septembre 21 h 30)

Je suis présentement dans mon lit à parler avec Chloé par téléphone. Elle me parle de projet qu'elle à de partir à Séoul pour les vacances de Noël. Elle veut visiter ce pays depuis quelque année et je dois avouer que j'adorerais y aller. Peut-être que je pourrais lui offrir de payer une partie, on pourrait visiter ensemble. Ça serait tellement plaisant de partir en voyage avec elle et de visiter ce merveilleux pays.

Bien évidemment, je ne vais rien lui dire et prendre contact avec sa mère pour qu'elle m'aide. Je lui demande plus d'information sur son voyage pour savoir si elle a acheté ses billets ou si elle a des dates précises. Chloé m'affirme que rien n'est encore organisé et que ce n'est qu'une idée.

— Tu as des nouvelles de V sur ta publication? demande Chloé.

— Non, je ne lui ai pas répondu, donc je ne pense pas qu'il va me réponde, répondis-je en riant à ma meilleure amie.

— Et toi tu réponds toujours au message que Jimin publie.

— Oui, peut-être que je pourrais être chanceuse moi aussi, rit-elle.

Je ris, car je sais qu'elle adorerait recevoir une réponse de Jimin. Depuis qu'elle les connaît et que Jimin est son Bias, elle lui répond toujours sur ses publications en espérant un jour recevoir une réponse comme moi. Je ne veux pas qu'elle soit jalouse de moi alors je lui avais promis que si un jour je rencontre V, j'allais parler d'elle. Cependant, je lui avais assuré que si je rencontrais V, elle allait être avec moi. Nous n'avons jamais vu un de leur concert, car comme on vient du Québec et qu'ils ne sont jamais venus dans la province, c'est assez difficile pour nous de les voir. Peut-être que si on va à Séoul, il va y avoir un concert qui sait.

— Je dois te laisser, je vais aller faire dodo, pour être en forme pour le cours d'histoire de la Corée, bâille Chloé dans le combiné.

— Je vois, tu es fatigué, je te laisse bonne nuit, riais-je.

Elle rit et on se souhaite une bonne nuit avant de raccrocher. Je branche mon téléphone pour qu'il charge et mets mon pyjama. Peu de temps après avoir fermé la lumière, je me sentis tomber dans les bras de morphée.

***

— Alors, prête pour le cours d'histoire? s'exclame Chloé quand on entre dans la classe.

— Pas du tout, riais-je.

L'histoire n'est pas ma matière préférée, mais comme on parle de la Corée, je me dis que cela doit quand même être un minimum intéressant. Je ne veux pas juger cette matière trop rapidement donc j'attends de voir le plan de cours aujourd'hui.

— Moi, je ne trouve pas ça si terrible, annonce ma meilleure amie en riant.

C'est vrai que Chloé aime plus que moi l'histoire, elle a toujours aimé ça et elle était très bonne d'après ses dires. Je crois qu'elle va encore plus aimer cette classe alors peut-être que ça va me motiver à étudier.

Quand le cours comme, le professeur se présente et nous passe son plan de cours.

— Bonjour jeunes gens, donc comme vous avez pu remarquer dans le nom du cours, cette session on va parler de l'histoire de la Corée. Il y a beaucoup d'événements marquants donc vous allez avoir du boulot, mais vous allez adorer. De plus, on va découvrir leur culture et..., commence le professeur.

Chloé et moi on feuillette le document que le prof vient de circuler et on regarde un peu les projets qu'on allait devoir faire. Le projet de mi-session est un texte qui parle de la culture de la Corée du Nord alors que le projet final est la différence de culture entre les deux Corées. Je dois avouer que j'ai quand même très hâte de connaître la culture coréenne surtout si j'offrais ce voyage à ma meilleure amie pour son anniversaire.

Chloé semble faire la même chose que moi, c'est-à-dire regarder les projets que nous allons réaliser et à en voir son sourire, je crois qu'elle a bien hâte de commencé la matière.

— Chloé, t'en penses quoi des projets? murmurais-je en refermant mon document.

— J'ai vraiment hâte, ça va tellement être le fun, s'enthousiasme-t-elle.

La lettre d'une ArmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant