Chapitre 14

36 4 0
                                    

//Samedi 27 septembre//

PDV D'ALICE

— Alice, tu es prête? demande ma mère en déposant son sac près de la porte.

Mes parents avaient décidé de louer un petit chalet pour la fin de semaine au lac Saint-Jean. Comme il faisait encore beau et chaud, ils voulaient en profiter avant l'hiver.

— Oui, je crois que j'ai tout, affirmais-je en regardant mon sac.

J'aimais bien partie en nature comme cela et découvrir de nouveau endroit. Depuis quelque temps, mes parents voulaient louer un chalet à ce lac et voilà que nous y allons. Je ne suis jamais allé dans le coin du Saguenay, mais j'ai vu plusieurs photos et c'est vraiment très joli.

— Laurent, on est prête, on peut y aller! annonce ma mère à mon père.

Je prends mon sac et balaye une dernière fois des yeux la maison pour voir si je n'ai rien oublié.

***

Cela fait maintenant une heure que nous sommes partis. J'écoute ma musique depuis le début du trajet et j'écris de temps en temps à Chloé. Elle me parle de Jimin et de ces messages. Elle est tellement heureuse de lui parler. D'ailleurs, cela me fait penser que j'ai peut-être reçu un message de V. Je n'ai pas regardé ce matin.

Effectivement, j'ai un message de V sur Instagram. Il me dit : « Salut, Alice, j'espère que tu vas bien! Je me demandais, tu venais d'où, car je crois que nous avons quelque heure de décalage. Cela me serait aussi utile pour savoir si je pourrais un jour te voir! »

Oh, mon dieu, il aimerait me voir. Il veut savoir où je vis pour peut-être me voir un jour. J'écris tout de suite à Chloé ce que V vient de m'écrire, car je ne peux pas cacher mon excitation de les rencontré.

De : Ma Québécoise préférée (Chloé)

OMG!! Il veut te rencontrer! C'est vraiment génial. Tiens-moi au courant de la suite, j'ai hâte de savoir ce qu'il va dire quand il va savoir où tu habites.

Je suis tellement excitée, j'aimerais vraiment le rencontrer un jour, mais cela n'arrivera probablement jamais. J'écris à V que je viens de Québec au Canada et que j'aimerais le rencontrer également, car je suis une fan et que cela reste un de mes rêves.

Je suis un peu sceptique à connaître sa réponse lorsqu'il va voir d'où je viens. J'ai peur qu'il arrête de me parler, car c'est quand même loin de la Corée du Sud. Je vais voir ce que cela va donner, mais pour le moment j'essaie de rester calme et ne pas déranger mon père qui conduit.

Je texte avec Chloé jusqu'à ce que l'on arrive au chalet que mes parents ont loué. Quand je sors de la voiture pour aider mes parents à décharger nos bagages, je reçois un message de V. Je ramasse donc très vite mon sac à dos et rentre à toute vitesse dans le chalet.

De : V

C'est vrai que ce n'est pas la porte d'à côté, mais peut-être que je pourrais voir si je peux demander au management de faire un concert près de Québec.

Je dois lire son message à deux reprises pour m'assurer d'avoir tout bien compris. Non, parce que mon coréen est mauvais, mais parce que je n'arrive pas à croire qu'il veut venir me voir et faire un concert près de chez moi.

De : Moi

Cela serait génial! Je n'ai jamais assisté à un de vos concerts, mais j'adorerais!

— Alice? Tu veux bien lâcher ton cellulaire s'il te plaît? demande ma mère en entrant dans le chalet.

— Je suis à peine dessus m'man.

— Tu as passé le trajet à écrire à je ne sais qui et tu recommences en arrivant ici. On vient passer du temps en famille alors lâche moi ce téléphone et vient dehors avec nous, lance ma mère.

J'accepte et la suis à l'extérieur. Mon père est en train de parler au propriétaire sûrement pour savoir s'il y a des canots ou des planches à pagaie que l'on peut emprunter.

— Bonne nouvelle, les filles, on va pouvoir aller pagayer sur le lac! annonce mon père.

Je n'avais pas vraiment envie d'aller sur le lac. Je voulais parler avec V et savoir s'il allait pouvoir convaincre ces directeurs de faire un concert près de chez moi sur leur prochaine tournée. De plus, je devais écrire à Chloé comme quoi V m'avait répondu, car elle voulait être au courant de tout.

— Alice, veux-tu venir avec nous faire du kayak? Demande mon père en rentrant dans le chalet pour aller mettre son maillot de bain.

— Non, je vais venir vous rejoindre un peu plus tard, affirmais-je.

Il accepte et je vais dans la chambre qui m'ait assigné. Je m'assois sur le lit et envoie un message à Chloé. Lorsqu'elle me répond quelques minutes après, je ne peux pas m'empêcher de rire, car elle a écrit en caractère gras. Elle doit être vraiment heureuse de mon message. J'imagine qu'elle a hâte de savoir si on va pouvoir aller à l'un de leur concert durant la prochaine tournée.

J'ai à peine le temps de finir ma phrase de mon message que le nom de ma meilleure amie s'affiche sur mon écran.

— Allo?

— C'est trop génial ce que V t'as écrit je n'en reviens pas il veut vraiment te rencontrer!

— Okay, calme-toi Chlo' s'il te plaît. Je suis vraiment contente qu'il veuille venir en concert ici et tu vas pouvoir rencontrer Jimin en même temps.

— Oui! J'aimerais tellement que cela fonctionne. Tu dois vraiment tout me dire sur ce sujet. Je veux tous les détails et je veux la suite quand elle va arriver.

Je lui explique notre conversation et lui demande des nouvelles de Jimin. Ils n'ont pas arrêté de se parler et je crois que Chloé l'apprécie de plus en plus. Quand elle m'en parle, elle a le sourire aux lèvres, même si elle l'a toujours quand elle parle de son bias, mais là ces différents. Elle semble plus heureuse. Je me demande bien ce qui se passe entre les deux.

La lettre d'une ArmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant