Ce matin, j'ai mis mon alarme de téléphone pour pouvoir m'habituer à me réveiller plus tôt, car lundi je recommence l'école et que nous sommes samedi. Je n'ai pas très hâte de recommencer, car ça demande beaucoup de travail et que cela annonce aussi le retour de l'hiver. La saison que je déteste. J'adore l'été, car il fait chaud, on peut se baigner et la joie règne partout. Les parcs sont aussi bondés de jeunes qui s'amusent avec leurs parents ou leurs amis. L'été c'est simplement joyeux comme saison alors que l'hiver, il fait tellement froid que personne ne veut sortir. L'hiver, le temps est maussade, il fait toujours gris. Pour moi l'hiver c'est un temps dépressif, sauf Noël je l'avoue.
Aujourd'hui, j'ai prévu de publier ma vidéo YouTube que j'avais faite un peu plus tôt cette semaine et de préparer mon matériel scolaire pour lundi, mais avant tout, je vais sur Weverse pour voir si V m'avait répondu. Je vis une notification venant de sa part, mais ce n'était pas sur ma publication, donc je referme mon téléphone et ouvre mon ordinateur. Quand j'ouvre la vidéo que j'ai faite, je revérifie qu'il n'y est pas de faute et la télécharge sur YouTube pour la publier.
En allant sur ce réseau, je regarde mes quelques notifications de mes abonnés. Je réponds également aux commentaires sous ma dernière vidéo. Je souris en voyant certains messages d'Army qui me remercie et j'ignore les messages haineux, car oui il en a quand même. Je ne me préoccupe jamais des messages haineux, car pour moi, les vidéos que je publie ne devraient pas être sujets à des messages comme cela. Je fais cela pour avant tout m'amuser et pratiquer mon coréen. Je sais également que ce n'est pas tous les gens qui vont aimer ce que je fais.
Quand j'ai fini de répondre à tous les commentaires, je referme mon ordinateur portable et décide d'aller traîner un peu sur les réseaux sociaux. Mon téléphone se met à vibrer au même moment m'annonçant un message.
De : Ma Québécoise préférée (Chloé)
Heyy! Comment tu vas?
Je clique sur la notification et commence à échanger par écrit à ma meilleure amie.
De : Moi
Heyy! Ça va bien et toi?
De : Ma Québécoise préférée (Chloé)
Ça va, ça va. Dis, est-ce que V t'a répondu?
De : Moi
Non, pas encore, j'ai regardé ce matin.
Quand j'appuie sur envoyer, je retourne sur Weverse pour regarder de nouveau, mais toujours aucun message.
PDV DE TAE (20 h, décalage horaire)
Avec les gars, on vient de finir de manger et je leur avais montré la publication de cette Alice. Il avait tout été très étonner en voyant qu'elle pouvait écrire le coréen aussi bien. Depuis que j'avais lu sa lettre, les gars me disent que j'en parle tout le temps, ce qui est faux. J'en parle, mais peut-être pas aussi souvent qu'il le pense. Après tout, ce qu'elle a écrit est vraiment merveilleux, je ne pensais pas que les Armys pensaient ça de nous. Je me suis senti un peu triste pour elle quand elle a dit que chaque année elle publiait une lettre comme celle-ci en espérant que je répondre. Je ne sais pas depuis combien de temps elle la publie, mais je me sens mal de ne pas les avoir vues avant. Jimin avait trouvé son message très touchant et inspirant. J'espérais vraiment pouvoir la rencontrer un jour, car je crois que c'est la seule qui en répondant à mon message n'avait pas exagéré sur les emojis et la ponctuation. Elle semblait très calme et voir comment elle était polie dans son commentaire me fait réaliser à quel point Army est fantastique.
Justement, elle avait répondu à mon commentaire, mais je n'avais toujours pas répondu. Je ne savais pas quoi répondre.
— RM, l'interpellais-je.
— Oui Tae?
— Tu sais la fille qui a écrit la lettre, commençais-je.
— Oui, Alice, ajoute-t-il.
— Exacte, elle m'a répondu, mais je ne sais pas quoi lui répondre. Tu voudrais bien m'aider? demandais-je.
Chaque fois qu'on a un problème avec écrire un discoure ou un message, on se dirige toujours vers RM, car il est capable de composé d'incroyable discours. C'est pour cela que je me suis dirigé vers lui. Je lui t'en mon téléphone pour qu'il puisse lire le message parfaitement écrit d'Alice. Les autres se sont rassemblés autour de nous pour connaître ce qu'elle avait écrit.
— Merci V! C'est vraiment agréable de se faire dire des compliments aussi gentils par notre bias alors merci énormément. Je suis contente que tu aies aimé ma lettre, cela représente beaucoup pour moi. Merci énormément et au plaisir de te rencontrer bientôt! Alice avec trois bisous, finit-il en mimant les bisous.
— Elle écrit vraiment bien, je m'attendais à entendre quelque chose avec des jurons pour dire à quel point elle est contente que tu lui répondre, mais c'est plutôt... poli, s'étonne Jin.
— Oui, je suis d'accord. Cette fille semble différente des autres auxquelles on a déjà écrit, constate Jimin.
En les voyant répondre de façon positive à son message, je me dis que cette fille doit vraiment être spéciale.
— Je sais qu'elle est très polie, je vous ai fait lire sa lettre. Mais, je réponds quoi? demandais-je en les regardant un à un.
Personne ne dit rien, alors je me dirige vers le canapé pas trop loin et m'y assois. Peu de temps après, je sens deux personnes s'asseoir à mes côtés. Je relève la tête de mon téléphone et aperçois RM à ma droite et Jimin à ma gauche. Jungkook, Jin, J-Hope et Suga on prit des chaises et les ont installés en face de moi. C'est alors que Jin commence à parler pour donner son avis sur quoi écrire. Ils me proposent certaines phrases que je pourrais lui dire. Et tous ensemble on arrive à composer un message qui, je trouve, est assez simple et bien. Je suis tellement content d'avoir des meilleurs amis comme eux. C'est comme ma deuxième famille et ils le savent très bien. Avant d'envoyer le message, je le relis à voix haute.
— Ça me fait plaisir Alice, tu le mérites. Ta lettre était vraiment belle et tous les membres du groupe l'ont vraiment appréciée. Merci à toi d'être une Army fantastique! À bientôt! V. Alors? Vous ne trouvez pas que le « À bientôt! » fait un peu trop? Je veux pas qu'elle se fasse des idées, expliquais-je aux autres.
— Non, je crois pas qu'elle va se faire des idées et après tout, toi aussi tu veux bien la rencontrer, pas vrai, sourit Jungkook en face de moi.
— Oui, mais à un concert ou à une dédicace, mais peut-être aussi que je ne la verrai jamais, expliquais-je à Jungkook.
— On verra, mais c'est vraiment bien, on a fait du beau boulot, déclare RM avant de me demander d'envoyer le message.
J'appuie sur envoyer et referme mon téléphone. Je remercie les gars par un câlin grouper. J'ai un peu peur de voir si elle va répondre. Je veux comprendre pourquoi cette fille nous écrit, enfaîte, m'écrit à moi tous les ans et plus particulièrement à son anniversaire. Peut-être se sentait-elle seule? Je décide que, plus tard, j'irai voir son profil Weverse et peut-être que je vais trouver quelque chose. Mais, pour le moment j'essaie de l'oublier pour pouvoir m'amuser avec les gars.
VOUS LISEZ
La lettre d'une Army
FanfictionAlice est en fin d'étude universitaire en langue, chaque année elle envoi sur les réseaux sociaux, à son anniversaire, une lettre. Cette lettre est destinée à V des BTS ainsi qu'aux Armys. Chaque année Alice garde espoir qu'un jour elle recevra une...