Ce matin, je me réveille par la sonnerie de mon téléphone qui m'indique que je viens de recevoir un message. Je m'étire en bâillant tout en repensant à la journée d'hier. Chloé et moi avions marché jusqu'au plein d'Abraham et de là nous avons continué pendant quelques minutes avant de nous diriger vers la voiture. Nous avions décidé de nous arrêter dans un restaurant pour souper et ensuite, elle m'a déposé chez moi. La journée avait vraiment été sympa.
Cependant, je suis encore fatigué, mais quand je regarde mon téléphone, je vois qu'il indique 10 h. Je ferais bien de me lever. Comme chaque matin, je vais voir mes notifications, je réponds à ma meilleure amie qui semble être réveillée depuis déjà 2 heures selon son message.
De : Ma Québécoise préférée (Chloé)
Bon matin! J'espère que tu as passé une belle journée en ma merveilleuse compagnie hier! Je t'écris enfaîte pour que tu ailles voir ton compte Weverse, je crois que tu vas être contente! Appelle-moi quand tu vois mon message.
Je ne comprends pas pourquoi elle veut que j'ouvre mon compte Weverse, je sais que j'ai plein de notification, mais je vais regarder tout ça plus tard. Pour le moment, je compose le numéro de ma meilleure amie comme elle me l'a demandé.
— Salut, dis-je en bâillant une nouvelle fois.
— Alors toi, tu viens clairement de te réveiller, dit ma Chloé en riant.
— Alors, qu'est-ce qu'il y a de si pressant sur Weverse? Jimin a publié une nouvelle photo de lui? Ah non, je sais Jimin à dit à qu'elle point il adorait ses fans? plaisantais-je.
— Non, je te le dis pas. Va voir par toi-même dans tes notifications, tu vas voir.
Je l'ai mis sur haut-parleur en allant ouvrir mon application. Je me dirige sur l'onglet des notifications et je défile un peu tout en regardant de qui il vient.
— Tu l'as? demande ma meilleure amie.
— Non, je cherche, je réponds.
Je continue de descendre et c'est à ce moment que je vois : « 뷔 (V) a répondu à votre commentaire ». Je lâche mon téléphone et il tombe sur mon lit. Je suis comme tétanisé, aucun son ne sortait de ma bouche, aucun de mes membres ne bougeait pas et je n'entendais rien autour. Je n'y crois pas, ce n'est pas possible. V a commenté ma lettre, c'est impossible, après toutes ces années, ça à fonctionner. Il l'a vue, c'est un rêve devenu réel. C'est seulement après quelques minutes que mes sens reviennent et que j'arrive à répondre à ma meilleure amie.
— Alice, t'es là? Allo? Allo? Appelle ma meilleure amie.
— Je... comment... omg!
Je n'arrivais pas à parler correctement, tout se bouscule dans ma tête. J'entends ma meilleure amie de l'autre côté du combiné me dire qu'elle part pour venir chez moi. Je n'arrive toujours pas à y croire que V des BTS m'a répondu. Je ne suis même pas encore allé voir son message, je n'ai même pas repris mon téléphone qui est toujours sur mon lit.
Quelques minutes plus tard, j'entends la porte s'ouvrir et la voix de ma meilleure amie. Ma mère doit sûrement lui dire que je dors encore. Ma porte s'ouvre et Chloé vient s'asseoir sur mon lit.
— Alors, tu as lu le message? demande-t-elle.
— Non, je suis tellement sous le choc, j'y crois pas, répondis-je honnêtement en me relevant pour être plus confortable.
— Je te comprends, j'étais comme toi ce matin. Ouvre la notification, ça vaut la peine, m'encourage Chloé.
J'écoute ce qu'elle me dit et ouvre la notification qui me redirige sur ma propre publication. Plusieurs commentaires y figurent, mais celui qui m'intéresse est le dernier de tous, car c'est le plus récent. Cela faisait quand même deux jours que je l'avais publié, donc j'ai accumulé plusieurs commentaires des Armys. Quand j'arrive sur son commentaire, mon cœur se met à battre très vite et mes mains se mettent à trembler.
— Tu veux que je te le lise? Propose ma meilleure amie en me voyant trembler.
Je hoche la tête et elle prend mon téléphone pour lire le commentaire de V.
— Joyeux anniversaire, Alice! J'espère que tu as passé une journée formidable. Ta lettre est vraiment extraordinaire, merci. Nous sommes très chanceux d'avoir une Army comme toi! Je suis content que tu aies pu trouver ta passion des langues grâce à nous et je dois dire que ton Coréen est exceptionnel! Ça me touche beaucoup ce que tu dis dans ta lettre, car tu penses beaucoup aux autres et que tu m'as l'air d'une jeune fille merveilleuse qui souhaite partager ses connaissances. Sans vous, BTS n'est rien nous sommes donc, une famille tous ensemble! Au plaisir de te rencontrer bientôt! V
— Wow! J'en reviens pas. C'est tellement irréel.
— Je sais, mais son message est magnifique et son « Au plaisir de te rencontrer bientôt », dit ma meilleure amie en mettant bien l'accent sur le « te ».
— Ouais, je sais normalement il utilise toujours le vous, je ne sais pas comment l'interpréter. Peut-être qu'on a mal traduit, supposais-je.
Je ne voulais pas me créer de faux espoir ni tirer aux conclusions trop vites. Après tout, il m'a seulement écrit un commentaire, c'est quelque chose de tout à fait normal non? Je lui réponds : « Merci V! C'est vraiment agréable de ce faire dire des compliments aussi gentils par notre bias alors merci énormément. Je suis contente que tu aies aimé ma lettre, cela représente beaucoup pour moi. Merci énormément et au plaisir de te rencontrer bientôt! Alice -xxx- ». J'appuie sur envoyer sous le regard de Chloé.
— Alors? Tu crois qu'il va te répondre?
— Non, mais je veux rester polit et regarde, j'ai pas trop l'air de capoter ma vie dans mon message, dis-je en riant.
Ma meilleure amie me félicite pour mon message très poli vu mon état en ce moment. Je dois dire que je ne suis en aucun cas calme et poli, je pourrais sortir tous les jurons possibles pour laisser évacuer mon excitation, mais à la place, je prends de grandes respirations. Chloé rit en me voyant les yeux fermés à méditer.
— Je sais pas comment tu fais pour être aussi calme, finit-elle par dire. Moi, je sauterais partout en criant, continue-t-elle en riant.
— J'essaie de rester en contrôle, mais c'est pas facile, lançais-je en rouvrant mes yeux.
Tout ce que je veux faire en ce moment c'est de crier sur tous les toits que Kim Tae-Hyung m'a répondu personnellement. Que le groupe de musique le plus populaire sur la planète c'est que j'existe et qu'ils ont lu ce que je leur ai écrit. J'ai tellement de chance et je sais que Chloé est un peu jalouse, mais je l'ai rassuré en lui disant qu'ils savent qu'elle existe elle aussi. Je l'avais mentionné dans ma lettre donc peut-être qu'ils allaient se souvenir de son nom. Honnêtement, je ne crois pas qu'ils se rappellent nos noms, mais je m'en foutais. Pour le moment, ils savent que j'existe et c'est la seule chose qui m'importe.
Après 1 heure à discuter des plans irréalistes que nous nous faisions sur la suite des événements, je propose à Chloé si elle veut aller prendre une marche pour profiter de la nature et ainsi prendre quelques photos.
Mes parents étaient partis un peu plus tôt faire une promenade eux aussi. Je n'ai donc pas besoin de les avertir que je pars avec Chloé. Ils doivent sûrement s'en douter que quand ils reviendront je ne serai plus là.
VOUS LISEZ
La lettre d'une Army
Hayran KurguAlice est en fin d'étude universitaire en langue, chaque année elle envoi sur les réseaux sociaux, à son anniversaire, une lettre. Cette lettre est destinée à V des BTS ainsi qu'aux Armys. Chaque année Alice garde espoir qu'un jour elle recevra une...