Chapitre 17

41 3 0
                                    

//Dimanche 19 octobre//

PDV D'ALICE

En ce dimanche d'octobre, je décide de continuer le cadeau que je voulais faire pour Chloé. Nous sommes à la mi-octobre donc il ne me reste que deux semaines avant son anniversaire.

Durant les trois dernières semaines, j'avais écrit à la mère de Chloé pour savoir si je pouvais organiser un voyage durant le temps de Noël. Elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème et je lui ai donc dit ce que je prévoyais faire.

Toute de suite, elle a adoré et elle m'a même aidé à trouver des hôtels pas chers. La mère de Chloé m'a proposé de payer l'hôtel et que moi je paye les billets d'avion. Ils ne sont pas très chers se sera mon cadeau pour elle.

J'avais parlé avec mes parents de ce voyage et il était d'accord. Ils savaient à quel point Chloé et moi rêvions d'aller en Corée du Sud. Comme tous parents, par contre, ils s'inquiètent, alors ils veulent que l'on puisse utiliser nos téléphones et tout. Je suis tellement contente qui nous laisse partir. Ça va être génial!

La semaine dernière, j'avais acheté les billets d'avion et la mère de Chloé avait réservé l'hôtel. Nous allons rester pendant deux semaines là-bas, c'est pourquoi elle m'avait proposé de payer l'hôtel, car cela faisait quand même cher.

Chloé et moi avons également eu nos examens de mi-session et cela a vraiment bien été. Nous avons eu les meilleures notes de la classe. Mes parents étaient très fiers de moi quand on a reçu les notes. J'avais aussi continué à publier mes vidéos YouTube surtout en sachant que V les voyait. Il m'avait confié qu'il les aimait bien donc j'avais continué en force.

Depuis que je suis allée au lac Saint-Jean, je m'intéresse de plus en plus à V. Je crois également qu'il s'intéresse à moi, car on n'a pas arrêté de s'écrire et il m'a avoué avoir demandé à son directeur d'ajouter une date pour Québec. J'ai trouvé cela vraiment gentil, mais je me questionne beaucoup depuis. Je me demande s'il s'intéresse à moi ou si je ne suis qu'une simple fille qu'il veut.

J'en ai parlé à Chloé et elle me dit qu'il s'intéresse vraiment à moi et que même Jimin lui a dit que V a changé un peu. Il est souvent sur son téléphone et il sourit bêtement parfois. Peut-être qu'elle a raison et que je lui plais.

Je lui ai aussi parlé du voyage que j'organise pour l'anniversaire de Chloé et il a adoré mon idée. Il m'a même proposé qu'on se voie et qu'on assiste à l'une de l'heure pratique. J'étais sous le choc quand il m'a dit cela. Je ne savais pas quoi dire, mais j'ai accepté. J'étais tellement heureuse et j'imaginais la face que Chloé allait faire en les voyant. J'ai très hâte à Noël.

— Alice? Est-ce que tu manges? Le dîner est près, cria ma mère.

— J'arrive, criai-je en retour.

Je ferme l'écran de mon ordinateur et descends les escaliers. Aujourd'hui, je regarde pour trouver de beaux endroits où nous pourrions aller Chloé et moi.

— Alors comment ça va avec le cadeau à Chloé?

— Ça va super bien. Les billets et l'hôtel sont achetés. Il ne me reste qu'a trouvé les places à visiter.

— C'est bien! Si tu veux qu'on t'aide, tu nous le dis!

— Oui, merci!

***

Une fois le dîner terminer, je retourne dans ma chambre pour poursuivre mes recherches. Je tape sur internet « Quoi faire en Corée du Sud » et je regarde les endroits que Google me propose. Le premier de tous est le Gyeongbokgung Palace. C'est un Palais historique avec un musée et je crois que Chloé adorerait le visiter. Ma meilleure amie adore l'histoire donc cela serait un endroit parfait.

Je note l'endroit et ajoute le site web à mes favoris. Par la suite, je continue de regarder les endroits qui pourraient être intéressants. Je me fais couper par Chloé qui m'appelle sur mon téléphone.

— Allo?

— Salut Alice, je te dérange pas j'espère.

— No-non.

— D'accord, je me demandais si tu voulais faire quelque chose ce soir? On pourrait aller faire une promenade et peut-être écouter un film?

— D'accord, ouais ça me va. À quelle heure environ?

-18 h 00? Et mange pas trop, je t'amène manger une glace.

— Okay Chlo.

Je ris et lui dis à tantôt avant de raccrocher. Il me reste beaucoup de temps avant qu'elle vienne me chercher, donc je décide de continuer ma recherche.

Après un bon vingt minutes de recherche, je trouve un endroit où l'on peut magasiner et manger coréen. Cela s'appelle Insa-dong. J'ai très hâte de pouvoir enfin goûter de vrais mets coréens. À mon anniversaire, Chloé m'avait emmené dans un restaurant coréen et c'était délicieux, mais cette fois je vais pouvoir en manger en étant dans le pays.

Il est 16 h 45 quand je décide d'arrêter mes recherches et de commencer à me préparer. Je suis en jogging, donc je veux au moins mettre une paire de jeans et un t-shirt qui a de l'allure. Une fois habillée et mes cheveux coiffer, je descends au rez-de-chaussée pour avertir mes parents que je vois Chloé ce soir.

— Pas de problème ma chérie! Tu nous appelles si tu as besoin d'un transport.

— Oui, maman!

Je remonte dans ma chambre après leur avoir dit l'heure à laquelle Chloé venait me chercher. Il ne me reste qu'à manger et me maquiller. Durant le temps qu'il me reste, je décide de regarder des vidéos de BTS.

Je finis par regarder « ON » et essayer d'apprendre le refrain avec un tutoriel. Malheureusement, mes talents en danse ne sont pas au top donc c'est plutôt un désastre, mais au moins j'ai du plaisir. Je décide d'envoyer un message à V en disant que la chorégraphie de « ON » est impossible à apprendre et que j'abandonne. Je lui envoie également une photo de moi qui est morte de fatigue et y ajoute quelques emojis qui rient. 

La lettre d'une ArmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant