Le bruit d'une notification me sort de mes recherches sur le cadeau que je voulais offrir à ma meilleure amie. En regardant cette notification qui venait de Facebook, je me rappelle que c'est l'anniversaire de la mère de Chloé aujourd'hui. Je remercie Facebook pour ce petit rappel et me dirige sur son profil Facebook pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Heureusement pour moi, je ne suis pas en retard pour le lui souhaiter, car il est 14 h 30.
Une fois le message envoyé, je retourne à la recherche de billet d'avion et d'hôtel pas trop cher que je pourrais offrir à ma meilleure amie. Je ne suis pas la plus riche, mais je peux peut-être payer le billet d'avion pour nous deux et elle payera l'hôtel. J'ai encore beaucoup de temps pour organiser le tout, car son anniversaire n'est que le 4 novembre, mais je ne veux pas payer trop cher et attendre à la dernière minute.
J'ai très hâte de lui offrir, mais je dois d'abord discuter avec sa mère pour m'assurer qu'elle n'est rien organiser pour Noël et aussi pour qu'elle m'aide à choisir les dates, l'hôtel et tout le reste.
— Ma chérie, crie ma mère du rez-de-chaussée.
— Oui, lui criai-je en retour.
— Ton père et moi on sort faire des commissions.
Je réponds qu'il n'y a pas de problème sans pour autant bouger de mon bureau et quitter les yeux de mon ordinateur. Préparer une telle surprise m'excite, j'espère vraiment qu'elle va aimer.
Ce matin, j'avais publié ma dernière vidéo qui porte sur le dernier album de BTS. En la publiant, j'avais vu que mon nombre d'abonnés avait un peu monté et je les remerciais sur mon compte twitter. Sur celui-ci j'annonce également le sujet de ma prochaine vidéo, comme je le faisais à chaque semaine, qui sera sur les interviews.
J'arrête mes recherches sur les vacances de Noël pour me diriger vers mon compte YouTube et aller écouter quelque vidéo de BTS, mais aussi de certains Youtubeurs que je suis. Tout en regardant les différentes vidéos, mon téléphone se met à sonner m'annonçant la réception d'un nouveau message.
De : Ma Québécoise préférée (Chloé)
Salut, je voulais te dire que ma mère a vraiment aimé le thé qu'on a acheté ensemble et elle me dit que si tu veux tu peux venir à la maison ce soir. On pourrait écouter un film! Si tu vois lequel je veux dire 😉.
En voyant son message, un sourire vient s'installer sur mes lèvres. Je suis contente que le cadeau qu'on a choisi plaise à sa mère. Ça ne nous avait pas pris beaucoup de temps pour choisir, mais sa mère en possède tellement que c'est difficile de ne pas acheter deux fois le même. Faut croire qu'on a eu de la chance.
Je vois exactement ce qu'elle veut dire par : « On pourrait écouter un film, si tu vois lequel je veux dire ». Chaque fois qu'on se voit pour écouter un film, c'est toujours un film de BTS, mais je ne m'en plain pas du tout cela fait pratiquer mon Coréen et en plus je peux me permettre d'être en admiration devant leur talent. C'est très plaisant à écouter.
À : Ma Québécoise préférée (Chloé
Hey! Je suis contente que ta mère apprécie! Je suis partante pour le film et oui je vois bien se que tu veux dire 😉. Je te laisse choisir celui que tu veux écouter.
Après avoir tapé mon message, je clique sur envoyer et décide d'appeler mes parents pour les prévenir que je n'allais pas passer la soirée avec eux.
***
— Alors, lequel as-tu choisi? demandais-je à ma meilleure amie en prenant un morceau de maïs soufflé.
—Burn the stage: The movie, s'enthousiasme-t-elle en mettant le CD dans le lecteur.
J'aime beaucoup ce film, je trouve que c'est très intéressant de découvrir l'arrière-scène des concerts. On en apprend un peu plus sur leur vie. Je suis en admiration quand je vois V jouer du piano. Ma bouche doit sûrement être ouverte, mais je n'en ai rien à faire! Quand ils parlent des insécurités qu'ils ont croisées, je me dis que ce ne sont que des êtres humains et qu'ils sont normaux. Ils ne devraient pas se mettre autant de pression et ça me rend triste de les voir comme ça.
Je me souviens d'une vidéo qui circulait sur YouTube et je l'avais envoyé à Chloé. Jimin parlait de sa voix qui avait craqué lors de la chanson qu'il venait de faire. Il était vraiment déçu de lui. Quand j'ai montré cette vidéo à Chloé, elle avait presque les larmes aux yeux. Jimin est son bias alors pour elle s'il craquait ce n'était pas un drame. Tout Army sait à quel point c'est difficile de chanter en dansant. C'est pourquoi on les respects et qu'on n'aime pas qu'ils se mettent autant de pression.
Leur performance est tellement énergique et incroyable! J'adorerais les voir en concert, ça serait un rêve qui deviendrait réalité. Chloé pense probablement la même chose que moi en ce moment, car nous sommes toutes les deux assises sur le bout du canapé à regarder notre groupe préféré performé sur scène à travers l'écran de la télévision.
Quand le générique de fin apparut, je me tourne vers Chloé et lui avoue que je veux vraiment voir un de leur concert.
— Moi aussi j'aimerais tellement, dit-elle tristement.
Je vais regarder s'il n'y aurait pas un concert en Coréen du Sud pendant les fêtes de Noël. On pourrait peut-être aller en voir un en même temps que visité. Je crois que cela la rendrait très heureuse.
Quand je sors mon téléphone de ma poche arrière, je remarque que j'ai un message de ma mère qui me demande à quelle heure je rentre. Mon téléphone indique 21 h 16 alors je lui indique qu'à 22 h je serai à la maison.
— J'ai écrit à ma mère que je serais chez moi à 22 h donc on a encore un 30 minutes avant que je doive partir, affirmais-je.
— D'accord, on peut écouter certains de leur vidéo pour essayer d'apprendre les chorégraphies, propose ma meilleure amie.
J'approuve et elle met YouTube sur la télévision. Je dois dire que nous allions rire un peu, car je suis vraiment nulle en danse, mais j'essaie quand même d'apprendre certaines chansons.
— DNA, ça te dit? suggère Chloé.
— C'est parfait, lui assurais-je.
Elle mit un tutorat à la place d'une de leur vidéo, car cela sera plus facile à suivre.
VOUS LISEZ
La lettre d'une Army
FanfictionAlice est en fin d'étude universitaire en langue, chaque année elle envoi sur les réseaux sociaux, à son anniversaire, une lettre. Cette lettre est destinée à V des BTS ainsi qu'aux Armys. Chaque année Alice garde espoir qu'un jour elle recevra une...