PDV DE ALICE
Il est 17 h 58 quand la Toyota bleue de Chloé se gare dans mon entrée. Je dis au revoir à mes parents et quitte la maison pour rejoindre ma meilleure amie. J'avais hâte de pouvoir discuter avec ma meilleure amie, car cela devait faire quelques jours que nous n'avons rien fait ensemble. Je voulais également savoir comment ça allait avec Jimin et elle.
— Heyy, comment tu vas? demandais-je en rentrant dans la voiture.
— Ça va et toi? On doit vraiment parler j'ai plusieurs choses à te raconter.
Je ris et lui affirme que moi aussi je vais bien et que j'ai beaucoup de choses à lui raconter.
Nous venions de quitter ma rue et je décide de lui demander ce qu'elle veut faire pour ce soir.
— Je ne sais pas vraiment, mais comme on a beaucoup de choses à dire, je pensais aller faire une promenade et discuter en même temps.
— C'est une bonne idée! On pourrait aller au parc Chauveau. C'est pas super loin et on profiterait de la nature avant l'hiver, proposais-je.
Chloé approuve et on prend la direction de ce parc. Durant le trajet, on discute de l'école et des projets à venir. Nous gardons les sujets croustillants, c'est-à-dire Jimin et V pour notre marche. Nous discutons également de nos possibilités d'emploi pour la fin de l'année.
Quand nous arrivons au parc, Chloé se stationne et nous descendons du véhicule. Il n'y a que quelque voiture de stationnée près de celle de Chloé. Il fait quand même chaud aujourd'hui pour un mois d'octobre. J'aime bien profiter de la nature et voir les feuilles des arbres changés à l'automne.
Par contre, je n'ai vraiment pas hâte que l'hiver arrive. Je déteste par-dessus tout le froid. Pour ce qui est de la neige, cela ne me dérange pas, mais je ne vais jamais dehors l'hiver à cause de la température beaucoup trop extrême pour moi.
— Alors, tu veux aller à droite ou à gauche? demande ma meilleure amie lorsque l'on arrive au carrefour des deux premiers chemins.
— On peut aller à gauche, ça ne me dérange pas, affirmais-je.
— De quoi tu voulais me parer Chlo.
— Jimin.
Le simple fait qu'elle ne rajoute rien après avoir prononcé son nom m'indique qu'il se passe quelque chose entre ces deux-là. Chloé n'est pas du genre à exprimer ces sentiments si facilement envers quelqu'un. Elle paraît très extravertie, mais en réalité elle est très réservée à l'intérieur quand on apprend à la connaître.
— Okay, est-ce que tu lui parles encore? Raconte-moi tout!
— Je lui parle encore et même qu'on se parle de plus en plus. Il m'a proposé qu'on s'appelle en Skype la semaine prochaine. Dimanche prochain. J'ai dit que oui cela serait une bonne idée, mais j'en suis plus sûr. Qu'est-ce qu'il va penser de moi en vidéo? Je dois trouver des bons sujets de conversation et comment je vais m'habiller. Oh my god, mais pourquoi j'ai dit oui...
Je m'arrête devant Chloé et mets mes mains sur ses épaules.
— Calme-toi. Il t'a demandé de faire Skype, car il veut pouvoir te parler en vrai. Je crois qu'il s'intéresse à toi et je pense pas qu'il ne fera pas attention à ta tenue.
— T'es sur? Tu crois vraiment que je l'intéresse? Moi, Chloé Menard, une fan. Il pourrait tellement s'intéresser à des personnes mieux que moi.
Nous n'avons toujours pas recommencé à marcher. J'essaie de rassurer Chloé en lui disant ce que V m'avait avoué quelque jour plutôt. Eh oui, Jimin s'intéresse bien à ma meilleure amie.
— J'en suis certaines Chlo. Il ne t'aurait pas proposé de faire un Skype sinon. Nous sommes peut-être que des fans, mais je crois qu'on partage plus que cela avec eux.
— D'accord, j'ai juste tellement peur de faire Skype avec lui. Je veux être capable de parler et de le comprendre, affirme-t-elle.
Je lui confirme que tout va bien aller et on se remet en marche. Nous sommes seuls dans le sentier que nous avons emprunté. Les autres marcheurs ont dû prendre le chemin de droite ou ils doivent être plus loin que nous.
— Et toi avec V?
— Ça va bien. On se texte tout le temps, mais on n'a pas parlé de faire Skype.
Je suis un peu jalouse que Jimin ait proposé à Chloé de faire Skype, car j'adorerais faire pareil avec V, mais peut-être que lui ça ne lui tente pas. Peut-être aussi qu'il est gêné, car après tout il m'a proposé qu'on se voie quand Chloé et moi allons y aller pour Noël.
— Tu n'as qu'à lui proposé? Il est sûrement gêné, me rassure Chloé.
— Ouin, tu as raison. Je peux toujours lui proposer de faire Skype et je vais voir si ça lui tente ou pas.
— Exactement! Tu veux aller de quel côté ici? Gauche ou droite?
Nous arrivons à un autre carrefour, mais cette fois, on décide de prendre à droite, car on pouvait voir la petite rivière qui traversait les bois.
— Je veux que tu me donnes tous les détails sur ton Skype la semaine prochaine, d'accord? demandais-je.
— Oui, pas de problème et toi tu me tiens au courant si V accepte de faire Skype.
Comme il est rendu tard, je décide que demain je vais demander à V s'il veut faire Skype la semaine prochaine. J'ai un peu peur qu'il refuse, mais si je ne lui demande pas peut-être que j'aurai manqué ma chance de faire Skype avec lui. Je l'apprécie beaucoup V, c'est mon idole, mais il est aussi devenu un ami pour moi et je ne veux pas perdre notre amitié.
J'ai découvert qui il était vraiment derrière les vidéoclips, les concerts et les autres vidéos sur internet. C'est quelqu'un de très réservé, mais qui est très soucieux des autres et qui veut le bien de tous. Je suis chanceuse de pouvoir dire que je connais le vrai V. Je ne sais pas si je m'intéresse à V, mais il me plaît. Cependant, je ne vois pas l'intérêt de voir au-delà de notre amitié, car je ne suis qu'une fan pour lui et rien d'autre.
Cependant, je crois que Chloé s'intéresse vraiment à Jimin et que peut-être que cela pourrait fonctionner entre eux deux. Après tout, V m'a avoué que Jimin lui a dit que Chloé lui plaisait bien et qu'il aimerait mieux la connaître.
VOUS LISEZ
La lettre d'une Army
FanfictionAlice est en fin d'étude universitaire en langue, chaque année elle envoi sur les réseaux sociaux, à son anniversaire, une lettre. Cette lettre est destinée à V des BTS ainsi qu'aux Armys. Chaque année Alice garde espoir qu'un jour elle recevra une...