//Dimanche 21 septembre//
— Alors, tu as des idées pour le texte qu'on doit écrire? demande ma meilleure amie.
Nous sommes toutes les deux dans ma chambre, moi assis sur mon lit et elle sur ma chaise de bureau. Durant les derniers jours, Chloé et moi avions trouvé nos trois expressions que nous voulions présentées.
— Non, je sais pas trop quel sujet on pourrait prendre. Je cherche sur Google des fois que je trouverais, affirmais-je.
Mon ordinateur est sur mes genoux et je surfe sur le net pour trouver une idée pour notre texte. Nous avons prévu de trouver le sujet d'ici mercredi ou jeudi et ensuite d'écrire le texte en français. Chloé pense qu'écrire le texte en français avant nous aidera à être certain de ce que l'on dit. De plus, le projet est pour le mercredi 8 octobre, donc nous avons amplement le temps.
— J'ai peut-être quelque chose, commence Chloé en me montrant son ordinateur qu'elle avait apporté pour l'occasion.
***
— Au fait, Chloé, tu as écrit à Jimin comme tu m'as parlé mercredi passé? lui demandais-je lorsqu'on s'arrête de travailler sur le projet.
— Non, je pensais peut-être le faire aujourd'hui et toi?
— Non plus j'ai peur, avouais-je.
Depuis notre conversation de mercredi, j'ai beaucoup réfléchi au fait d'écrire à V. Je veux être certaine de ce que je vais lui dire. Chloé a l'air stressée à l'idée d'écrire à son bias, mais je la comprends. Cela fait presque deux semaines que nos bias sont abonnés à notre compte et aucun de nous n'a décidé de se lancer.
— Pourquoi pas le faire maintenant? On est l'après-midi, donc ils doivent dormir ce qui veut dire qu'ils vont voir le message demain matin. T'en penses quoi? proposais-je.
— Ta raison Alice, comme ça je ne passerai pas la soirée à être stressé. Tu veux commencer ou je commence? J'ai une idée de ce que je veux écrire.
— Alors, vas-y! l'encourais-je.
Elle me fait lire son message avant de l'envoyer et quand j'approuve elle appuie nerveusement sur la touche envoyer. Elle n'arrête pas de sourire et me remercie d'avoir mis son nom dans ma lettre. Je la prends dans mes bras et elle me rappelle que moi aussi je dois envoyer un message à V. J'aurais bien aimé qu'elle oublie.
Je sors mon téléphone et l'ouvre sur mon application d'Instagram.
— Je ne suis pas sûr de ce que je veux lui écrire, alors tu veux bien y jeter un coup d'œil? demandais-je.
Elle accepte et ensemble on regarde pour améliorer mon petit texte. Pour être certaine que Jimin et V comprennent bien, on a écrit en coréen. Après tout, cela nous fait pratiquer, donc c'est bien.
On change quelque mot et phrase et quand le message nous plaît, j'appuie sur envoyer. Je suis contente de lui avoir écrit, mais je stresse. J'ai peur qu'il ne me réponde pas. Je sais que cela est absurde parce que c'est une grande vedette, mais je l'apprécie bien et il a répondu à ma lettre donc cela veut certainement dire quelque chose non?
— Je sais que tu stresses en ce moment Alice, mais ce n'est pas le temps. On avait prévu écouter un film relaxe avant de souper avec tes parents.
— Tu as raison! Je te laisse choisir le film.
PDV DE TAE
//Lundi 22 septembre//
— Tae? Debout allé, c'est urgent.
Je grogne et me retourne dans mon lit. Je ne sais pas qui est là, mais je veux dormir. Je n'ai pas super bien dormi, alors je suis fatigué.
— Tae, c'est Alice.
À l'entent de ce nom, je me lève à une vitesse ahurissante. Alice, ce nom qui me hante depuis quelque jour déjà. Cela fait deux semaines que Jimin et moi on s'est abonné et depuis, rien.
— Qu'est-ce qui est si urgent et qui concerne Alice, demandais-je à Jimin qui avait essayé de me réveiller plus tôt.
— Va voir ton Instagram! Je suis certain qu'elle t'a écrit, car sa meilleure amie m'a écrit.
Je suis les instructions de Jimin et ouvre mon Instagram. Effectivement, Jimin avait raison. Alice m'a bien écrit. Je clique sur la notification et commence à lire son message. « Bonjour V, merci de m'avoir suivi. Cela représente beaucoup, car tu es très important et que tu me rends heureuse juste en faisant de petits gestes comme cela. J'aimerais pouvoir te voir en spectacle un jour et peut-être même participer à une séance de dédicace pour te remercier. Merci énormément! »
— Alors, qu'est-ce qu'elle t'a écrit?
Je t'en mon téléphone à Jimin pour qu'il lise le message qu'Alice m'a envoyé. Je dois avouer que je voulais être celui qui lui écrive en premier, mais elle a été plus rapide. Durant les deux semaines qui viennent de passé, j'ai beaucoup réfléchi et j'avais prévu lui écrire aujourd'hui. Cette fille pique ma curiosité et j'ai envie d'en apprendre plus sur elle.
Je crois aussi que les gars commencent à se douter que j'ai envie d'apprendre à la connaître. Jimin est le seul à vraiment être au courant, car nous sommes très proches et que je sais qu'il n'ira pas écrire à la meilleure amie d'Alice. Je le préviens quand même de ne rien dire à qui que ce soit.
— Wow, cette fille est tellement impressionnante. Tu dois lui répondre, Tae, me conseille-t-il.
— Oui, elle l'est et je vais lui répondre, car j'ai envie de la connaître, avouais-je. Mais toi, avec sa meilleure amie?
— Elle s'appelle Chloé, Tae, et son message était très beau et personnel. Elle m'a avoué que j'étais son bias et cela m'a fait plaisir.
— Content pour toi petit frère! dis-je en souriant.
Je ne peux pas dire si Jimin aurait un intérêt envers Chloé, mais je crois qu'elle pourrait être son genre. Je suis content pour lui, car si cette fille est un peu comme Alice, on pourrait bien les inviter pour un concert ou une séance de dédicace si jamais on continue de se parler.
VOUS LISEZ
La lettre d'une Army
FanfictionAlice est en fin d'étude universitaire en langue, chaque année elle envoi sur les réseaux sociaux, à son anniversaire, une lettre. Cette lettre est destinée à V des BTS ainsi qu'aux Armys. Chaque année Alice garde espoir qu'un jour elle recevra une...