Chapitre 6

52 6 2
                                    

— Alors pour votre avant-dernière session, nous aller apprendre les expressions couramment utiliser en Corée, commence notre professeur.

Chloé et moi sommes dans notre premier cours et notre professeur vient tout juste de commencer son discours de début d'année. Je n'écoute pas vraiment, car je sais ce qu'il va dire. J'avais eu ce prof en septembre dernier. Je savais donc comment il procédait aux examens et comment se passent ses classes. Cependant, Chloé écoute attentivement à côté de moi. On n'était pas dans la même classe il y a un an, donc elle devait écouter ce qu'il disait.

Pendant son discours je divague dans mes pensées. Je repense à la dernière semaine. Ce qu'il s'était passé était tellement irréel que parfois je me devais de retourner sur mes réseaux pour m'en assurer. Je me sens un peu mal de ne pas avoir répondu au dernier message de V, mais en même temps je ne savais pas quoi répondre. Je ne voulais pas forcer une conversation même si j'aimerais bien parler avec lui, qui n'en rêverait pas! Dans les messages que je lui avais envoyés, je ne voulais pas paraître hystérique et je crois que c'est un peu pour ça qu'il m'a réécrit, car normalement, ils ne réécrivent pas aux Armys.

Je ne peux pas dire si Chloé aurait écrit de la même façon que moi, car parfois elle est assez hystérique en parlant d'eux, c'est pourquoi quand elle voulait leur écrire un message, elle me le demande souvent. Le professeur me sort de mes pensées lorsqu'il se met à nous distribuer un cahier.

— Je vous distribue ici le premier document de la session. On va travailler dans ce document pendant les 2 premières semaines et après je vous donnerai les autres documents, termine monsieur Gagnon.

— Tu as entendu? À la fin de la session, on va devoir faire un exposé oral de 10 minutes en coréen en y ajoutant des expressions, ça va être malade, mais difficile, s'exclame Chloé à mes côtés.

Je n'ai aucune idée de quoi elle parle, mais j'acquiesce et ouvre le plan de cours qu'on nous avait distribué au début. Elle avait raison, on avait bien un exposé oral de 10 minutes devant la classe. Je ne suis pas particulièrement excitée pour ce projet, car je n'aime pas du tout parler en avant de la classe, mais je dois m'y habituer.

***

La journée enfin terminé, je rentre avec Chloé. Nous sommes épuisés par cette première journée, car les 3 professeurs de nos trois cours n'on fait que parler pendant 1 h 30 environ chaque et tout ce qu'ils disent c'est le plan de cours. C'est très répétitif à la fin et on doit rester assis tout le long à ne rien faire sauf écouter. Vivement que l'université finisse pour que je travaille!

— Chloé, comme c'est notre dernière année, est-ce que tu as regardé pour ce que tu voudrais faire comme travail? demandais-je à ma meilleure amie pendant qu'elle nous conduit jusqu'à chez moi.

— Je sais pas vraiment, mes parents m'ont parlé de traductrice de livre, journaux et autres, mais je ne suis pas sûr. Je dois encore regarder et toi?

— J'aimerais bien être traductrice pour des personnes, mais je ne sais pas exactement quelle clientèle, confessais-je en me tournant vers la vitre pour contempler le paysage.

— Ça à l'aire vraiment bien, peut-être que je pourrais faire ça aussi comme ça on travaillerait ensemble, qu'en penses-tu? propose Chloé en se garant en face de ma maison.

— Oui, ça serait génial! lui souris-je.

J'aimerais bien travailler avec ma meilleure amie, on aurait tellement de plaisir ensemble! Je lui dis au revoir et sors de son véhicule. Quand j'entre dans la maison, ma mère prépare le souper aidé de mon père.

— Bonjour! saluais-je en enlevant mes converses.

— Bonjour, ma chérie, alors comment c'était ta première journée? demande ma mère en brassant les pâtes qu'elle cuisinait.

Je leur raconte ma journée et leur explique quels sont les sujets que je vais apprendre cette session-ci.

— Ça m'a l'air intéressant, commence mon père. Tu vas pouvoir nous parler coréen pour te pratiquer pour ton exposé oral et on pourrait t'aider.

Je ris à sa dernière phrase, car oui j'allais devoir m'exercer, mais ils n'allaient pas être d'une grande aide, car ils ne comprennent pas la langue. Le rire de mon père se mêle au mien en réalisant qu'il pouvait m'écouter pratiquer, mais pas me corriger.

— Bon, aller à table, dit ma mère en se retenant de rire avec nous.

PDV DE TAE (7 h du matin, 2 septembre)

Je me réveille par le son de mon alarme qui m'agresse les oreilles. Je m'empresse de l'éteindre et me laisse tomber à nouveau sur mon matelas. Pourquoi je dois me lever aussi tôt? À oui, on doit répéter pour se préparer pour la tournée bientôt. Je déteste me lever à cette heure-là, mais je n'ai pas le choix. J'entends cogner à ma porte et une petite tête passe l'entrebâillement de la porte.

— Tu es réveillé? murmure Jin presque inaudible.

— Oui, je le suis, râlais-je encore sous ma couverture.

— Parfait, je vais voir les autres s'ils sont réveillés et je prépare le déjeuner, dit-il avant de repartir en fermant ma porte.

Je finis par me lever et aller prendre une douche bien chaude pour pouvoir me réveiller. Depuis samedi, j'allais voir fréquemment la publication d'Alice, mais elle n'avait toujours pas répondu. Je me dis que peut-être elle ne savait pas quoi répondre, mais j'avais toujours cette envie en moi d'en savoir plus sur cette fille. Je voulais connaître les motifs du pourquoi elle avait commencé à m'écrire des lettres. En sortant de ma douche, je décide que j'allais aller voir son profil pour savoir ce qu'elle publiait et peut-être que j'allais trouver des réponses à mes questions. Je pris mon jogging blanc avec mon polar noir. Je me coiffe quand je suis prêt, je me dirige vers la cuisine ou je vois presque tout le monde assis à la table sauf Suga qui dormait encore. 

La lettre d'une ArmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant