Chapitre 1

90 6 8
                                    

Chloé avait mis la musique de son téléphone quand nous sommes montées dans son véhicule. La mélodie de « DNA » commence et Chloé et moi nous regardons avant de commencer à danser comme des folles. J'adore cette chanson et j'essaie d'apprendre la chorégraphie, mais sans grand succès. Cependant, Chloé se débrouille bien, mais comme elle conduit, elle ne danse pas trop pour ne pas perturber sa conduite.

— On est arrivée! dit finalement ma meilleure amie essouffler d'avoir crié les paroles de « Mic Drop » depuis les dernières minutes.

Je souriant en voyant le nom du restaurant, le restaurant Petit Séoul. Ma meilleure amie sait à quel point j'adore les restaurants asiatiques. J'adore essayer de nouveaux repas et ainsi découvrir une nouvelle culture. Je trouve cela très enrichissant. C'est aussi la première fois que je mange coréen, même si nous sommes à Montréal et pas à Séoul cela reste une belle expérience.

— J'ai décidé de t'amener dans un restaurant coréen, car ton anniversaire se trouve juste avant le début des classes et nous entamons notre dernière année en langue spécialisée coréenne. Alors je pense que c'est une occasion parfaite!

— Merci! C'est vraiment génial, j'adore.

Je lui saute dans les bras pour la bombarder de merci. Je ne peux pas m'empêcher de sourire, je dois ressembler à une enfant en ce moment, mais je m'en fous. Je suis tellement contente de pouvoir déguster ces nouveaux mets asiatiques.

Les employés du restaurant parlent français, mais avec un très gros accent coréen, on se croyait en Corée du Sud. L'intérieur est très bien décoré avec des fleurs asiatiques, des écritures coréennes, japonaises et même du mandarin.

Nous commandons nos repas et des breuvages. Lorsque tout arrive, ma meilleure amie prend son vers et je fais de même et nous trinquons à mon anniversaire ainsi qu'au début de notre dernière année.

— Joyeux anniversaire Alice!

— Merci, dis-je à ma meilleure amie en prenant une gorgée de ma boisson alcoolisée.

***

— Merci pour cette belle journée et ce magnifique souper! dis-je en remerciant ma meilleure amie.

— Il n'y a pas de quoi voyons, me sourit-elle.

Je l'enlace de mes bras avant de lui souhaiter une bonne nuit et de rentrer chez moi. Avant d'aller me coucher, je fais un rapide tour sur mes réseaux sociaux pour voir mes messages et répondre aux gens qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire. Je regarde aussi si j'ai des commentaires sous ma lettre que j'ai publiée cette après-midi. Toujours rien, alors je range mon téléphone et sort de ma chambre pour aller à la salle de bain. En me brossant les dents, je repense à ma journée et à la chance que j'ai d'avoir une amie aussi incroyable que Chloé. Puis, vient le temps de m'endormir de repenser à mes idoles comme je le fais chaque jour.

***

Je me réveille en ce merveilleux matin par les rayons du soleil qui envahissent ma chambre. Je prends un bon 5 minutes pour m'étirer et bien me réveiller. Quand je finis par prendre mon téléphone pour regarder l'heure, celui-ci affiche, 9 h 27. Avant de me lever de mon lit, je parcourais les réseaux sociaux et répondais à ma meilleure amie qui me souhaitait un bon matin. J'aime bien rester dans mon lit avant de me lever pour commencer ma journée. Je ne suis pas quelqu'un qui adore parler quand elle se lève et mes parents sont rendus habitués de me voir seulement la face aux alentours de 10 h 30-11 h le matin quand nous sommes en congé.

Près d'une heure plus tard, je décide de me lever pour prendre mon déjeuner. En descendant les escaliers, je vois ma mère assise au comptoir en train de préparer des crêpes.

— Bonjour, saluais-je mes parents en venant m'asseoir en face de ma mère qui prépare la pâte à crêpes.

— Bonjour ma chérie! Alors comment c'était ta soirée hier? Vous êtes allées où? demanda ma mère impatiente de savoir.

— Chloé m'a amené dans un restaurant coréen pour célébrer mon anniversaire et pour souligner notre dernière année à l'université. C'était merveilleux, on aurait cru être à Séoul, racontais-je.

— Je suis heureuse que tu aies aimé Alice. Tu sais ton père et moi sommes très fières de toi!

— Merci maman!

Mon père arrive juste à temps pour se joindre au câlin de ma mère et moi. J'avoue que parfois ce n'était pas la joie avec eux, mais je suis reconnaissante qu'il m'encourage dans mes projets.

— Alors on les mange ces crêpes, lance mon père en se reculant de nous pour regarder la préparation était rendue où.

— Elles arrivent tes crêpes, la pâte est prête, dit ma mère en se dépêchant de retourner derrière les fourneaux.

Je ris avec mon père en attendant que nos crêpes soient prêtes. Il n'arrête pas de raconter des blagues qui ne sont vraiment pas drôles, mais que lui trouve drôles. En le voyant rire à ses propres blagues, je ris avec lui tellement il faisait pitié.

— J'en ai une bonne cette fois si écoutée. Que dit une noix de coco lorsqu'elle tombe à l'eau?

— Pour vrai là? Je sais pas, dis-je décourager.

Ma mère avait l'air autant découragée que moi.

— Elle dit, je me noie, fini mon père en repartant à rire.

— Tient mange, au lieu de dire des niaiseries, dit ma mère en lui donnant une assiette et une crêpe.

Mon père s'arrête de rire et prend l'assiette en nous disant qu'on ne connaissait pas le vrai humour. Je reçus ma crêpe quelque minute après celle de mon père. C'est redevenu silence dans la maison et le seul son perceptible est la crêpe qui était en train de cuire. 

La lettre d'une ArmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant