Chapitre 13

42 3 0
                                    

//Vendredi 26 septembre//

PDV D'ALICE

La sonnerie de mon cadran me sort de mon sommeil. Je prends quelques minutes pour m'étirer, puis je sors de mes couvertures chaudes pour aller dans ma douche. Aujourd'hui, je n'ai pas d'école, donc j'en profite pour étudier. Normalement, je passe mes vendredis avec Chloé, car on étudie ensemble.

Après avoir lavé mon corps et enfilé des vêtements propres, je descends au rez-de-chaussée pour prendre mon déjeuner. Pendant que mes rôties cuisent, j'écris à Chloé qu'elle peut venir quand elle est prête.

Depuis dimanche dernier, c'est-à-dire depuis que nos bias nous ont répondu, on leur écrit un peu tous les jours. Chloé est une vraie enfant, elle est tout excitée quand elle reçoit une notification indiquant que Jimin lui a envoyé un message. Je suis contente qu'elle puisse parler à son bias et que ça la rendre heureuse.

De mon côté, je parle beaucoup à V et je crois qu'il aime bien me parler. Il me complimente beaucoup. Je dois également avouer qu'il répond assez rapidement et qu'il me parle quand il très tard chez lui. J'aime beaucoup lui parler, c'est simple, pas compliqué et j'ai l'impression qu'on se comprend bien.

Depuis qu'ils nous ont répondu, Chloé et moi on n'arrête pas d'en parler et de se montrer les conversations. C'est juste totalement irréel ce que l'on vit et on n'arrive pas à y croire.

Je suis en train de répondre à V quand j'entends la porte d'entrer ouvrir. Ça doit être Chloé qui vient d'arriver.

— Je suis en haut! criais-je.

— D'accord, j'arrive! crie-t-elle en retour.

J'envoie mon message quand ma meilleure amie ouvre la porte de ma chambre et me salue.

— Salut, Alice! Toujours en train d'écrire à V?

— Salut! Et oui Chloé. Toi comment ça va avec Jimin?

— Très bien! Il arrête pas de me dire que mon coréen est merveilleux. Je lui ai dit que ce n'était pas ma langue maternelle et depuis il arrête pas de complimenter mon écriture, s'exclame-t-elle en riant légèrement.

— Je vois! Est-ce que tu lui as dit d'où tu venais? demandais-je.

J'avais un peu peur de dire à V que je venais du Canada, car je ne voulais pas qu'il arrête de me parler. D'un autre côté, j'aimerais qu'il sache d'où je venais et comme ça il serait qu'il a des fans partout dans le monde.

— Oui, je l'ai dit à Jimin et il a été très intéressé à en savoir plus sur notre ville. Jimin arrête pas de me dire que c'est magnifique et qu'ils doivent venir en concert ici un jour. Toi, tu l'as dit à V?

— C'est tellement génial! Et non, je ne l'ai pas encore dit à V. On discute beaucoup, mais ce sujet n'est pas encore venu dans la conversation. J'ai peur de comment il va le prendre, mais je sais que je m'en fais pour rien.

Chloé me rassure et nous décidons qu'il serait peut-être temps de commencer notre étude. On commence avec histoire, puis on continue notre projet pour le cours d'expression.

***

Il est 15 h 37 quand je décide de fermer mes livres et d'arrêter d'étudier. Je suis exténuée et j'imagine que Chloé. Elle est à moitié assise sur la chaise et à moitié couchée sur le bureau. Je ne sais pas si elle dort ou si elle est sur son téléphone.

— Chloé? appelais-je.

— Oui?

— Tu veux rester pour le souper?

Elle accepte avec grand plaisir et elle vient me rejoindre sur mon lit pour être plus confortable. Nous sommes toutes les deux sur nos téléphones à répondre à notre bias, car on avait mis notre téléphone sur silencieux pour ne pas être dérangé.

Je suis tellement contente de parler avec V, il est tellement gentil et adorable. Durant les derniers jours, on a découvert qu'on a plusieurs points en commun ce qui est vraiment génial. Il est très patient avec moi, car parfois il utilise des expressions que je ne connais pas et il prend le temps de me l'ait expliqué. V sait que ma première langue n'est pas le coréen, mais il ne sait pas quelle langue je parle et je crois que cela l'importe peu, car il ne m'a pas posé de question.

On apprend à se connaître tranquillement, car même si j'ai lu des millions d'articles à son sujet, ce n'est pas pareil. J'apprends à connaître le vrai Kim Tae-Hyung. J'ai beaucoup de chance et je suis très reconnaissante envers lui.

V m'a parlé de Jimin, il m'a dit qu'il aime bien discuter avec Chloé. Il la trouve très intéressante et drôle. Bien entendu, V m'a fait promettre de ne pas le dire à ma meilleure amie, donc je n'ai pas montré ce bout à Chloé. J'ai toujours vu un mini Jimin dans Chloé, je trouve qu'il se ressemble un peu. Mais, je ne sais pas si le vrai Jimin lui ressemble, car je me fiai beaucoup au magazine. Je crois quand même qu'ils se ressemblent. Après tout, V m'a confirmé que Jimin aimait bien Chloé.

Je n'ai pas parlé de V à mes parents, car pour eux ce n'est qu'un groupe de musique, alors ça ne les intéresse pas beaucoup. À l'heure du souper, on discute de nos journées et de ce que l'on a fait principalement.

J'avais averti mes parents que Chloé mangeait avec nous, donc ils n'ont pas eu de surprise.

— Comment était votre étude les filles? demande mon père en mangeant une carotte.

— C'était bien, on a révisé histoire et avancé notre projet pour le cours d'expression, dis-je.

— Les examens arrivent dans quelques semaines, donc vaut mieux commencer à l'avance, renchérit Chloé.

Mon père approuve avec un signe de la tête et je demande à ma mère comment sa journée s'est déroulée. Elle avoue avoir eu beaucoup de dossiers, mais que sa journée c'est tout de même bien déroulé. Quant à mon père, il a dû régler des problèmes comme à son habitude, mais il n'a pas besoin de travailler de la maison pour la fin de semaine. Ce qui est très bien! Les fins de semaine où mon père ne travaille pas sont plutôt rares en début d'année normalement, donc peut-être qu'on va faire quelque chose de spécial, je ne sais pas.


La lettre d'une ArmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant