Les heures se sont écoulées bien trop vite au goût de Charlie. En voyant le temps tourner, elle attrape précipitamment ses deux sacs qu'elle jette dans sa voiture une fois arrivée à celle-ci. La nuit tombe lentement sur Seattle. Etant vendredi soir, les étudiants sont de sortie pour fêter l'arrivée du week-end.Charlie gravit les quelques marches qui mènent à l'étage où se trouve l'équipe de policiers déjà là, discutant de l'affaire. Une atmosphère pesante se dégage de la pièce ne mettant pas la jeune femme en confiance.
« Te voilà !
— Que se passe-t-il ? Demande-t-elle à Kristen assise sur un bureau. Pourquoi tout le monde semble à cran ?
— On est tous un peu sur les nerfs à cause de l'enquête, mais ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer.
— Vous avez de nouvelles preuves ?
— C'est plus compliquées que ça. Elle se lève. Aller viens, on va t'équiper ! »
Charlie suit la policière dans une arrière-salle, passant à côté de Tommy qui lui lance un regard étrange. La brune n'y fait pas plus attention et ferme la porte derrière elle. Kristen lève le haut de Charlie et place sur son sous-vêtement rouge en dentelle le mouchard, puis le micro pour que les policiers puissent entendre ce qu'il se dit à l'intérieur du night-club.
« Madame est prête !
— Avant d'y aller, je voudrais te dire quelque chose.
— Oooh, je suis toute ouïe pour un petit secret.
— Je voudrais m'excuser si j'ai fait des choses qui ont compliqué l'affaire ou si je vais en faire. Ce n'était pas et ce ne sera pas vraiment voulu, tu vois ?
— Charlie, tu t'en sors très bien et tu nous es d'une grande aide. Aller, en route ! »
Quelques minutes plus tard, plusieurs voitures appartenant à des policiers roulent en direction du night-club de Pablo Munoz. Certains se garent près du club, d'autres dans la rue d'à côté pour ne pas être repéré.
Charlie salue quelques filles qu'elle croise sur le chemin qui mène aux vestiaires. Installée sur l'une des chaises, face à un miroir, elle se prépare comme habituellement. Ses cheveux bruns, précédemment attachés, tombent en cascade dans son dos lui donnant un certain charme. Une fois prête, elle enlève son gilet et arpente la salle du club. La musique forte ne lui fait plus mal aux oreilles comme lors des premiers jours. Les jeux de lumières ne l'aveuglent plus. L'odeur, un mélange d'alcool et de cigarettes, ne lui donne plus le tournis. Tout est devenu normal en quelques années, comme si c'était la norme.
Ses hauts talons claquent contre le sol, attirant le regard de certains hommes. Charlie devenue Vicky monte sur l'estrade et se met à danser au rythme de la musique que le DJ passe. Elle ne fait pas attention aux regards que certains lui lancent. Une seule phrase résonne en boucle dans sa tête « C'est bientôt terminé. ». Elle se répète sans cesse ces trois petits mots pour se persuader elle-même de continuer.
Un jour, tout ceci sera derrière elle. Et peut-être que ce jour est plus proche que prévu.
Le souffle court, les gouttes de sueur ruissellent le long de son corps quand son petit show est terminé. Elle rejoint l'arrière-salle pour la seconde partie de sa journée. Un des employés du club arrive suivi de Garrett. Le policier sous couverture a payé pour obtenir l'exclusivité de Vicky afin qu'elle ne rencontre pas d'autres hommes dans les pièces secrètes. Du moins, tout cela a été organisé par la police.
Vingt minutes plus tard, lorsqu'ils sortent de la pièce ne faisant que quelques mètres carrés, Garrett quitte le night-club. D'autres policiers en civil sont toujours présents à l''intérieur pour assurer la sécurité de Vicky. Cette dernière reste quelques instants dans les vestiaires avant de retourner dans la grande salle. Elle rejoint le bar et salue l'homme derrière le comptoir.
« Un whisky, s'il te plaît.
— Pas de Mojito aujourd'hui ?
— Les goûts changent. »
Une fois servie, la brune s'accoude au bar et cherche du regard la personne qu'elle désire voir. Dans son champ de vision, Vicky met quelques secondes avant de le rejoindre, tripotant son sous-vêtement. Ses battements de cœur s'accélèrent au fil des pas. Ce n'est pas le moment de faire marche arrière.
Munoz est en pleine discussion avec un homme qui pue l'argent sale. Elle attend que son patron la remarque pour prendre la parole.
« C'est de la part de l'homme accoudé au bar. Elle se tourne vers le comptoir. Il a disparu. C'est étrange, il voulait absolument que je vous apporte ce verre pour vous remercier de la soirée.
— Merci, Vicky. »
Sans attendre, il lui fait signe de partir. Vicky repart dans les loges comme si de rien n'était et se change en vitesse. Installée dans sa voiture, elle ouvre la boite à gants et en sort le papier. Ses doigts parcourent la feuille. Tout est bientôt fini.
Alors que la route vers la station de police est vers l'ouest, Charlie part à l'est. Elle décroche son micro ainsi que son mouchard qu'elle jette par sa fenêtre. Les rues sont plus calmes que lors de son arrivée au night-club et Seattle ne sera bientôt plus qu'un lointain cauchemar.
Bonjour ! 👋
Pour une fois, je poste à l'heure !Voici donc la seconde partie du chapitre 18
qu'en avez-vous pensé ? une idée de ce que trame Charlie ?je vous dis à très vite, prenez soin de vous ❤️
VOUS LISEZ
LES OMBRES DU PASSE
General FictionL'alcool, la fumée, les coups, les cris... c'est tout ce que Charlie avait connu jusqu'à sa majorité. Mais malheureusement, même lorsque cela ne fait plus partie de votre vie, c'est toujours là, dans votre tête et ça ne disparaît pas. Tout ce dont v...