Avachie sur mon canapé, mon ordinateur sur les genoux, j'écoute Annalise Keating parler à ses étudiants. Je ne remercierais jamais assez Sammy pour m'avoir fait découvrir cette série. Ma journée terminée, je suis directement rentrée à l'appartement pour me reposer avant de reprendre ma journée.Je suis tellement obnubilée par la série que j'entends à peine la sonnette. Certainement encore une de ces personnes qui vient essayer de me convaincre d'acheter un nouveau mobilier comme tant d'autres. Etrangement, lorsque j'ouvre la porte, ce n'est pas un de ces vendeurs qui se tient devant moi, mais Ryan.
« Qu'est-ce que tu fais là ?
— Je passais dans le coin.
— Je ne savais pas qu'on était devenu si proche pour que tu t'arrêtes chez moi. »
Je le laisse entrer et lui sers quelque chose à boire. Malgré ses dires, je suis convaincue qu'il n'est pas là par pur hasard, juste pour une visite de courtoisie.
« Alors...
— Tu ne m'as pas cru...
— Je ne suis pas stupide, Ryan.
— Je n'ai pas pu m'empêcher. J'ai eu ma mère au téléphone et je lui ai posé quelques questions.
— A propos de ?
— Ta famille.
— Ryan...
— Je sais, je n'aurais pas dû, mais je crois que tu dois savoir quelque chose.
— Ne dis rien, s'il te plaît, je le supplie. Je ne veux rien savoir d'eux.
— Charlie, ta mère est morte. »
Pourquoi ? Pourquoi me l'a-t-il dit ? Pourquoi s'est-il senti obligé de le faire ? Etait-ce trop demandé de garder ça pour lui ? Ça fait des années que j'ai coupé les ponts avec ma vie d'enfance, cinq ans que je reste à l'écart de ceux qui ont fait de ma vie un enfer et voilà qu'en quelques secondes, Ryan m'a replongé en enfance.
« Pars.
— Charlie, je...
— Maintenant. »
Il tente de s'expliquer, mais mon téléphone sonne dans la pièce. Je fais signe à Ryan de partir pour la dernière fois et décroche en voyant le nom de Sammy sur l'écran.
« Oui, Sammy ? Quelques secondes s'écoulent dans le silence. Sammy ?
— Elle a essayé, Charlie. Elle... Sa voix se brise.
— Où es-tu ?
— A l'hôpital Virginia Mason.
— J'arrive. »
Je vais pour attraper ma veste au porte-manteau quand je vois que Ryan est toujours présent. Quand va-t-il me lâcher les bottes ?
« Que se passe-t-il ?
— Ce ne sont pas tes affaires.
— Charlie, tu trembles. »
Lorsque je baisse les yeux sur mes mains, je constate qu'il a raison : mes dix doigts tremblotent.
« Je t'emmène.
— Je n'ai pas besoin d'une baby-sitter !
— Et t'as pensé une seconde que tu pourrais avoir un accident sur la route ? Répond-il d'un ton si calme que ça pourrait presque me faire peur. Désolé, mais c'est hors de question que je te laisse prendre le volant dans cet état. Je ne veux pas avoir ta mort sur la conscience.
— Je vais bien.
— On y va. »
Il ouvre la porte et quitte l'appartement. Il va me mettre hors de moi.
Veste dans la main, je ferme la porte et descends les marches en courant. Sammy avait vraiment l'air dans un sale état au téléphone. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je dois être là pour lui. Ce gosse n'a pas eu la vie facile et d'après ce qu'il m'a raconté, il ne peut pas compter sur grand monde dans son entourage.
Je monte dans la voiture de Ryan lorsque je l'ai repéré. Je lui indique que l'on doit se rendre au Virginia Mason hôpital, ce qui me vaut un discret coup d'œil. Les vingt-cinq minutes qui nous séparent du lieu sont interminables. Le trajet se fait dans le silence le plus complet. Seule la radio permet de rendre l'ambiance un peu moins morose.
Arrivés à l'hôpital, je saute de la voiture et rejoins la salle d'attente comme je peux en suivant les instructions se trouvant sur les murs.
« Charlie ! »
Sammy a les yeux rougis par les larmes. C'est bien la première chose que je remarque lorsque je le vois.
« Est-ce que tu vas bien ?
— Moi oui, pas ma mère.
— Que s'est-il passé ?
— Elle a essayé de se suicider. »
Je ne peux pas imaginer dans quel état il se trouve. Sa mère est tout ce qu'il a. Je ne sais pas comment il ferait si un jour elle disparaissait de sa vie. Il ne parle que d'elle, ne jure que par son nom. Il serait totalement anéanti si elle n'était plus de ce monde.
« Tu as parlé avec un médecin ?
— Non, ils sont encore en train de lui faire un lavage d'estomac.
— Elle va s'en sortir, Sammy. Elle est forte.
— Je n'en suis pas certain. Charlie, elle a essayé de mettre fin à ses jours, parce qu'elle est totalement dévastée que mon père soit parti.
— On met tous notre propre temps à faire notre deuil. Le sien se terminera un jour ou l'autre.
— Si elle meurt... »
Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il fond en larmes. Je passe mes mains autour de son corps, tentant de calmer ses sanglots.
Du coin de l'œil, j'aperçois Ryan qui semble essayer de comprendre la situation. Il ne pourra jamais comprendre. Seuls ceux qui ont vécu quelque chose de semblable le peuvent. Seuls ceux qui ont grandi dans un environnement dangereux.
Bonjour ! Comment allez-vous ?
Je vous poste ce dixième chapitre alors que je viens de terminer l'écriture du chapitre 30 qui sera le dernier...
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? On découvre un peu plus Sammy, qui j'espère vous plaît !
A la prochaine et prenez soin de vous ❤️
VOUS LISEZ
LES OMBRES DU PASSE
Genel KurguL'alcool, la fumée, les coups, les cris... c'est tout ce que Charlie avait connu jusqu'à sa majorité. Mais malheureusement, même lorsque cela ne fait plus partie de votre vie, c'est toujours là, dans votre tête et ça ne disparaît pas. Tout ce dont v...