chapitre 27

307 12 14
                                    

 J'aimerais être comme cette petite fille qui s'amuse dans le parc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




J'aimerais être comme cette petite fille qui s'amuse dans le parc. Je souhaiterais tellement avoir son enfance, être aussi heureuse qu'elle en cet instant. Son sourire est omniprésent sur son visage depuis que je suis assise sur ce banc et que dire de son rire ? Elle rigole sans cesse avec sa maman qui est auprès d'elle.

Je suis jalouse. Jalouse d'une pauvre enfant qui n'a rien demandé. J'aurais juste voulu connaître ce genre de bonheur avec ma mère. Seulement, elle était bien trop occupée à boire et à subir les coups de son mari qui ne valait tristement pas mieux qu'elle.

J'ai dû jouer seule. Et jouer est un bien grand mot. C'est une tâche difficile lorsque la fumée vous entoure, que les bouteilles jonchent le sol si sale qu'on en devine à peine la couleur d'origine. Petite, j'essayais de m'occuper avec la seule poupée que j'avais ; poupée qui a été abandonnée dans la rue par un autre enfant.

Mon téléphone vibre pour la énième fois.

J'avais envie de rester un peu seule, de m'aérer l'esprit, mais surtout de penser à autre chose qu'à Munoz et à cette enquête. J'ai l'impression que je vis et respire seulement pour cette affaire et je sens au fond de moi que c'est en train de me ronger petit à petit. Je veux juste que tout ça soit terminé, derrière moi.

J'attrape mon portable qui affiche le nom de Kristen. Elle a dû rentrer avec Ryan et ils sont  certainement en train de me chercher.


« Je suis toujours vivante, ne t'inquiète pas.

Charlie. »


Elle semble essoufflée. Après avoir prononcé mon nom, elle se tait. J'ai comme un mauvais pré-sentiment et je n'aime pas ça du tout.


« Je suis désolée.

Kristen, vas-tu me dire ce qu'il se passe ?

Les choses ont mal tourné et... Elle s'arrête net au milieu de sa phrase. Punaise. J'ai loupé cette enflure et il a eu Ryan.

Quoi ?

Ryan s'est fait tirer dessus. »


Ce n'est qu'un cauchemar. Je vais me réveiller d'ici quelques instants en nage et je pourrais me rendormir comme à chaque fois. Ce n'est qu'un mauvais rêve de plus. Rien de bien inquiétant.


« Il est en route pour le Virginia Mason. »


S'il vous plaît, faites que je me réveille. Ça devient bien trop long.


« Charlie ? M'as-tu entendu ?

Dis-moi que ce n'est pas vrai.

Où es-tu ?

Kristen. Dis-moi que tu me fais une blague ! »


Elle ne dit rien et pourtant, j'ai la réponse à ma question.

LES OMBRES DU PASSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant