chapitre 23

341 13 8
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


La nuit tombe peu à peu. Les kilomètres défilent et nous arrivons peu à peu à la sortie de Seattle. Les trois policiers qui m'accompagnent n'arrêtent pas de déblatérer sur la façon d'agir. Si j'étais seule, j'entrerais, je chercherais, je trouverais Isaya et on partirait de là en prenant nos jambes à notre cou, mais en entendant la conversation de mes acolytes dans cette aventure, je me rends bien vite compte que nous ne jouons pas à un jeu vidéo. Tout ça est bien réel et dangereux. On sera peut-être accueilli par des hommes armés jusqu'aux dents.

Kristen ralentit. Nous sommes au beau milieu de nul part. La végétation nous entoure. Le vent fait bouger les feuilles des arbres ce qui cause des bruits assez étranges, rendant l'atmosphère angoissante.

La voiture s'arrête dans un coin à l'abri des regards, bien que cela m'étonne qu'il y ait beaucoup de monde par ici. Hormis ceux qui en ont après Isaya. Je resserre un peu plus mon manteau autour de mon corps en sortant du véhicule. J'aurais préféré une soirée en compagnie de ma série du moment et de mon plaid moelleux.

La seule femme qui m'accompagne ouvre le coffre et je reste ébahie face à ce que je vois. Le coffre est plein à craquer de fusils.


« Aaah, mon jouet préféré.

Je croyais que c'était ton ordinateur.

En ce moment, mais rien ne peut détrôner mon HK G36.

On n'a pas le temps pour les retrouvailles entre ton cher fusil et toi, George.

Je vous croyais plus cool que ça. »


George attrape dans un geste délicat un fusil. Je suppose que c'est de cette fameuse arme qu'il parlait. Les trois sont armés d'énormes fusils et de leur arme de service. Je me sens vraiment minuscule.


« Et moi, je fais quoi ?

Tu restes dans la voiture.

Sérieusement ?

Sur ce coup, je suis d'accord avec lui.

Alors tu peux me dire pourquoi tu voulais que je vienne ? Je demande à la femme.

Pour pouvoir garder un œil sur toi.

Génial ! »


Donc, je ne sers à rien. Super ! A quoi ça sert de venir si j'attends seulement dans une voiture ?

Avachie sur la banquette arrière, Ryan me glisse un nouvel avertissement.


« Tu sors de cette voiture et tu es morte, Charlie, c'est clair ?

Tu n'abuserais pas un peu, par hasard ?

LES OMBRES DU PASSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant