chapitre 29

300 10 4
                                    

 Les dernières journées ont été ennuyeuses à mourir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les dernières journées ont été ennuyeuses à mourir. J'ai eu le temps de nettoyer mon appartement de fond en comble, de rattraper mes séries et de lire un bouquin que j'ai acheté il y a des mois de cela.

Et maintenant que j'ai fait tout ça, je me tiens au milieu de mon appartement, ne sachant pas quoi faire.

Ces derniers mois, ma vie a tourné uniquement autour du night-club et de l'affaire. Le premier étant désormais fermé, je ne travaille plus. Quant à l'enquête, Kristen me donne des nouvelles de l'avancée de temps à autre. La nuit dernière, ils ont arrêté Phill Zober, l'homme qui a été géolocalisé près du bâtiment miteux où Isaya a été retrouvée. Pour le moment, il n'a pas parlé, mais Kristen espère qu'il le fera bientôt sous la pression.

Je me tiens loin de l'enquête. Je n'ai pas remis les pieds à la station de police depuis la dernière fois. A vrai dire, je n'ai aucune raison de m'y rendre. Ils n'ont plus besoin de moi et Ryan n'y est pas. Si mes souvenirs sont corrects, il sort aujourd'hui de l'hôpital. Enfin, seulement si les résultats de ses derniers tests sont bons.

J'ai l'impression que ma vie est à un tout nouveau tournant. Je n'ai plus rien qui me retient ici, à Seattle. Hormis Ryan. Je pourrais partir d'ici, commencer une nouvelle vie comme j'en avais l'intention le soir où j'ai empoisonné Pablo. C'est incroyable à quel point il est facile de se procurer des champignons vénéneux...

Partir pourrait être l'occasion rêvée de se créer une nouvelle vie, une nouvelle histoire. Je n'ai plus de travail, pas de famille, juste Ryan et il est la seule chose qui me retient. S'il n'était pas là, cela ferait un bout de temps que j'aurais mis les voiles. Seulement, il est bel et bien présent et me détacher de lui est bien plus difficile que je ne pourrais le penser.

Cet idiot est parvenu à me faire aimer. Il y a bien longtemps que j'ai arrêté d'aimer les gens, de tomber amoureuse. En réalité, je ne suis pas certaine qu'avec toute la volonté du monde, je pourrais le quitter. Je suis comme accrochée à lui, je n'arrive pas à m'en défaire. À chaque fois que j'essaye de m'éloigner, je retombe dans ses bras. Je suis attirée par Ryan comme un aimant. Je l'ai dans la peau. Moi qui pensais ne plus tomber amoureuse, c'est raté.

Je chasse rapidement mes pensées en sentant mon portable sonner une fois, m'indiquant un message. Il s'agit de Kristen.





De Kristen

J'ai eu les services sociaux au téléphone. Apparemment ça ne se passe pas bien pour la petite d'Isaya.


A Kristen

Que puis-je faire ?


De Kristen

Elle est au centre de Queen Anne, si tu veux y passer...





Quelle subtilité de sa part.

Je saute dans la douche et me prépare en vitesse grand V. Si je peux aider cette enfant d'une façon ou d'une autre, je vais le faire. Elle mérite que quelqu'un soit là pour elle.

LES OMBRES DU PASSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant