épilogue

480 11 8
                                    

2 ans plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




2 ans plus tard


« Vous êtes libre. »


Trois petits mots qui signifient tant pour Charlie. Libre. Pendant deux ans, ce mot a cessé d'exister pour elle. Ces vingt-quatre derniers mois ont été un véritable enfer. Enfermée avec des personnes les unes les plus détestables et dangereuses que les autres. Tant de fois, elle a cru qu'elle ne sortirait jamais de prison en vie.

Ses effets personnels en main, elle prend sa première inspiration d'air pur. Un régal. Une vraie bouffée d'oxygène. Bien que l'air ne manquait pas en prison, c'était comme avoir de l'oxygène de mauvaise qualité.

Les rayons du soleil caressent la peau de Charlie qui profite de ce moment. Fermant les yeux, elle écoute les bruits qui l'entourent : les moteurs des voitures qui vrombissent, les sirènes, les rares oiseaux qui chantent...

Un sourire vient orner le visage de la femme. Seattle lui a manqué.


« Charlie ? »


Ses pupilles marron apparaissent et ses lèvres s'étirent encore un peu plus. Sammy est là. Sans attendre, elle s'empresse de briser la quinzaine de mètres qui les sépare et passe ses bras autour du corps de l'homme.


« Tu m'étrangles, Charlie. »


La brune aux cheveux désormais très courts se détache, s'excusant d'une voix joyeuse.


« Tu as l'air... en forme.

Je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit. »


Deux ans, c'est le temps que Charlie est restée enfermée dans la prison du nord de Seattle. Après un procès rapide, sa peine d'emprisonnement est passée de dix à cinq ans pour avoir coopéré avec la police et avoir permis de démanteler le réseau de Munoz ainsi qu'une partie des Bloody Screamers. Durant son vingtième mois d'emprisonnement, sa peine a diminué pour une excellente conduite.


« Ma mère a hâte de te voir.

J'ai surtout hâte de rencontrer cette fameuse Jessica.

Ne commence pas. »


La femme se moque gentiment de son ami qui a trouvé l'amour il y a peu dans les bras d'une étudiante en droit. Sammy emboîte le pas et ils se dirigent dans la bonne humeur vers sa voiture.

Charlie s'arrête soudainement. Son regard se pose sur l'homme portant une casquette de l'autre côté de la rue. Malgré ses lunettes de soleil, elle pourrait reconnaître sa silhouette parmi des milliers.


« Je t'attends dans la voiture. »


La jeune femme le remercie d'une voix non-assurée.

Elle traverse la rue en toute sécurité et rejoint l'homme qui laisse désormais apparaître ses yeux verts. A seulement quelques pauvres mètres, elle se stoppe pour le regarder. Il n'a pas changé.


« Ryan.

Salut, Charlie.

Tu es là.

Je te l'avais promis.

Tu es là, répète-t-elle pour s'en convaincre.

Bienvenue à la maison. »


Un sourire se dessine sur le visage des deux habitants de Seattle. Charlie est enfin à la maison.

omg je peux pleurer ? LODP est finie et je sais pas ce que je vais faire de ma vie 😭

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


omg je peux pleurer ? LODP est finie et je sais pas ce que je vais faire de ma vie 😭

j'espère vraiment que vous avez aimé cette fin qui est une fin ouverte. on ne sait pas si Charlie et Ryan vont se remettre ensemble, c'est à vous de décider, d'imaginer

j'espère que le peu de lecteurs qui ont suivi cette histoire l'ont aimé. merci de m'avoir suivi ❤️

je vous retrouve peut-être très vite pour Collision
mon insta si vous voulez continuer de me suivre : underrate_wattpad

prenez soin de vous
all the love ❤️

LES OMBRES DU PASSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant