chapitre 25

332 13 2
                                    

 Comme je le pensais, ces quelques heures de repos n'ont pas été d'une grande aide

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme je le pensais, ces quelques heures de repos n'ont pas été d'une grande aide. Bien au contraire. Dès que je fermais les yeux, je voyais le visage d'Isaya, le sang sur son corps, cette énorme entaille par laquelle s'est écoulé le liquide rougeâtre. C'était comme revivre la scène encore et encore.


« Ils ont trouvé la fille d'Isaya.

Comment va-t-elle ?

Bien. Elle est au poste et ils ont fait appel à un psychologue pour l'accompagner. »


Pauvre gamine... Sa vie va être complètement bouleversée à tout jamais. Elle vient de perdre sa mère, comment pourra-t-elle vivre normalement après ça ?


« Je viens avec toi.

Charlie, souffle-t-il.

Tu ne peux pas m'y en empêcher, Ryan.

Je sais. J'espérais juste que pour une fois, tu m'écoutes.

Ça n'arrivera jamais.

Je l'avais bien compris. »


Après avoir un peu mangé et pris une douche, nous fermons la porte de l'appartement derrière nous. Ces dernières heures ont été malgré tout instructives. La voix suave du brun me berçait pendant que j'essayais de tomber dans les bras de Morphée. Il me racontait tout et n'importe quoi, rien d'important, des choses futiles. J'ai cependant remarqué qu'il faisait énormément allusion à sa famille. Je ne voulais pas le déranger avec mes questions personnelles alors que la journée que nous venions de passer était éprouvante. Je l'ai juste écouté.

Arrivés à la station de police, nous sommes accueillis par Kristen qui semble avoir passé la nuit ici. Son teint est creux, ses yeux sont minuscules et des cernes ont fait leur apparition sous son regard.


« Es-tu rentrée chez toi ?

Je n'ai pas eu le temps.

Dis-moi au moins que tu vois tes proches de temps en temps, je demande à la brune.

C'est...

Donc, quoi de nouveau ? Ryan la coupe brusquement.

On a trouvé l'adresse d'Isaya et on a découvert la petite là-bas. Elle était seule.

Comment va-t-elle ?

Elle était effrayée, répond Kristen en tournant la tête vers la salle de repos. Elle est avec le psy et Boggs. Les services sociaux vont venir dans la matinée pour prendre la relève. »


Je ne suis pas vraiment rassurée à l'entente des derniers mots de Kristen. Je trouve vraiment bien qu'on s'occupe des enfants, là, n'est pas le problème. Malheureusement, les services sont complètement remplis et à la ramasse. Quand j'étais à la rue, j'ai croisé beaucoup d'enfants qu'on avait foutus dehors. Les services sociaux accueillent les enfants seulement pendant une certaine durée. Si tu n'as pas été adopté, que tu n'es pas dans une famille d'accueil, à dix-huit ans, on te fiche dehors. Tu quittes le système et te retrouves seul dans un monde complètement dingue.

LES OMBRES DU PASSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant