Shao

2.6K 92 75
                                    

« SiZhui ! SiZhui ! SiZhui! "


Le disciple rentra en trombe dans la chambre de son binôme, semblant nullement le déranger alors que ce dernier s'exerçait sur son guqin. Une douce musique s'élevait dans l'habitacle pendant que ses doigts glissaient gracieusement le long des cordes.


« Tu transgresses les lois, JingYi. Combien de fois devras-tu être punis pour que tu comprennes ?


-Qui s'en préoccupe ! Dépêches-toi SiZhui, ils sont rentrés ! »



La cour principale résonnait d'euphorie. Une troupe de jeunes hommes, toujours grandissante entourait un couple atypique, scandant inlassablement « Hanguang-Jun ! Hanguang-Jun » JingYi et SiZhui les observèrent un moment avant de résolument frapper dans leurs mains, attirant l'attention de tous.


« Courir dans l'enceinte de Gusu Lan est interdit. Crier et faire du bruit, est interdit. S'introduire dans l'espace personnel d'autrui est interdit. Vous souhaitez vraiment être là quand notre chef de clan arrivera ? »


Tous les disciples s'entreregardèrent affoler avant de saluer respectueusement leurs ainés et s'enfuir aussi vite que le leurs permettaient les lois de leur clan.


Une fois la cour principale vide SiZhui se jeta dans les bras de l'homme habillé tout en noir qui l'accueillit avec un grand sourire.


« Vous m'avez manqué ! Combien de temps comptez-vous rester cette fois-ci?


-Un certains temps... répondit l'homme en lançant un regard en biais à son partenaire. Et si on allait se retrouver ailleurs ? »



SiZhui s'affairait à faire du thé, heureux de retrouver les hommes qui l'avaient élevé, pendant que ces derniers s'installait autours d'une table. L'un droit et fier, resplendissant dans sa robe blanche, l'autre avachie dans une posture plus que décontracté, jouant d'une main avec une jarre d'alcool et l'autre supportant sa tête. Boire de l'alcool aussi était interdit, mais dans cette maison, loin du regard sévère du chef du clan Lan, il pouvait bien se le permettre.


« Gusu Lan semble vide quand vous n'êtes pas là, se lamenta le plus jeune en servant le thé.


-On a pas prévu de repartir aussi vite cette fois-ci. Tu nous auras dans les pates un petit moment le taquina WeiYing en lui caressant les cheveux.


-Tant mieux.


-Qu'est-ce que tu as appris récemment?


-Jingyi est allé en ville. Les rumeurs continuent à se rependre, depuis le monde de la cultivation jusqu'au fin fond du village le plus reculé. Wei WuXian nous aurait tous sauvé du clan Wen. ZhuLiu lui aurait arraché son noyau spirituel. Il s'est battu pour sauver des oppressés innocents du clan Wen. Et WenNing n'a tué Jin ZiXuan que parce qu'il a été manipulé. Si on ajoute ces dernières aux vérités révélés sur Jin GuangYao et SuShe toute l'histoire est presque rétablie. Et comme d'habitude, personne n'est capable de donné sa source. C'est comme si toute la vérité sortait des nulle part.


-Pas tant de nulle part que ça...


-WeiYing.


-Enfin bon ! s'exclama Wei WuXian en s'étirant. C'est pas plus mal ! ça pourrait nous faciliter la tâche à l'avenir. "


Un long silence s'ensuivit, uniquement rythmé par le bruit des tasses. Wei WuXian ne lâchait pas des yeux celui qu'il considérait désormais comme son fils. Une partie de son passé, son présent, son future. Une partie de lui. Une famille assemblée par des liens plus fort que ceux du sang, le cœur. Depuis leur retour, il voyait l'air troublé de son protégé. Mais SiZhui était adulte désormais, il ne pouvait plus se mettre à sa hauteur, lui demander ce qui le tourmentait et espérer que tout s'arrange avec un câlin et des sucreries. Ce temps-là était révolu, s'il voulait savoir, il devrait attendre que le jeune homme vienne de lui-même lui en parler. Et dans le cas contraire, accepter son silence. Dieu qu'il était dur de les voir grandir, bien qu'en soit Wei WuXian avait raté la majeur partie de la vie de SiZhui. Cela resterait un de ses plus grand regret, raté sa croissance et celle d'un autre jeune homme au caractère de cochon qu'il lui tardait de revoir.

The untamed: second bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant