☾imagine Theo☽

172 7 5
                                    

"MAUVAIS SOUVENIRS"

Mots: 2059

Personnages: Theo Raeken x lecteur, mention de Peter, Malia, Cora, Derek (les Hale en général)

Avertissement: c'est triste je suppose donc si vous êtes pas à l'aise avec la mort ne lisez pas

Résumé: Theo vit chez Y/N Hale depuis quelques semaines. Profitant de l'absence de la jeune femme il décide de visiter. Il trouve une boite qui attire son attention.

Note auteure: J'ai écrit ça quand j'étais pas vraiment dans un bon mood. Je suppose que c'est triste? Mais ça fait un moment que je veux écrire quelque chose comme ça. J'arrive pas à décider si je suis satisfaite de la fin mais j'ai mis tellement de temps à terminer cet imagine que j'ai plus envie d'y toucher. 
Y/N: ton nom
H/C: la couleur de tes cheveux

***

Même une tasse de café fort n'avait pas réussi à réveiller complètement Theo. Il avait passé une nuit agitée par des cauchemars qu'il oubliait heureusement au réveil. Pourtant il ne pouvait plus cacher bien longtemps ses cernes à Y/N qui s'en inquiéterait forcément. Il savait qu'il ne méritait pas sa gentillesse et son attention, après tout ce qu'il avait fait mais il ne pouvait pas s'empêcher d'apprécier chaque moment passé avec elle. « Je ne juge pas les personnes sur leurs pires erreurs mais sur ce qu'ils ont fait de meilleur. » Il n'avait jamais rencontré quelqu'un avec ce genre de pensées. En généralement les gens se contentaient de te juger sur ton apparence et une minorité se faisait un avis après avoir t'avoir un peu connu. Mais rare était ceux qui prenaient la peine de tout savoir sur toi, te connaitre tous tes choix et les possibilités que tu avais.

La chimère trainait des pieds dans le couloir qui menait à sa chambre. Juste en face de celle de la Hale. Sa porte était entre-ouverte et il se battit contre l'envie d'aller y jeter un coup d'œil. Elle lui avait donné sa confiance les yeux fermés, il n'avait pas le droit de la trahir. S'ennuyant et n'ayant pas d'autre chose à faire que de relire le même livre pour la troisième fois il décida d'explorer la grande maison.

[...]

Une salle de sport, une grande bibliothèque et quelques chambres plus tard il arriva devant l'escalier qui menait au grenier. Y/N n'avait pas dit quoi que ce soit sur cette pièce alors il supposa qu'il avait le droit de s'y rendre. L'escalier en bois grinça à chaque pas qu'il faisait, de quoi être très discret. Il poussa la lourde porte en bois qui grinça également et entra enfin dans la pièce. La lumière du soleil semblait avoir du mal à pénétrer par les petites fenêtres. Les quelques rayons éclairaient des particules de poussières qui volaient dans l'air. Le lieu semblait abandonné. Il avait l'impression que personne n'y était venue depuis une éternité. Grace à sa vision surnaturelle il trouva facilement l'interrupteur. La lumière grésilla un peu mais finit par s'allumer. Des dizaines de cartons attendaient là que quelqu'un les ouvre. De vieux meubles prenaient la poussière, certains sous des bâches d'autres à l'air libre. Quelques cadres ornaient les murs en vieux papiers peints. Theo s'approcha de l'un d'entre eux. Dessus on pouvait voir une photo en noir et blanc très ancienne. Des tâches lumineuses prenaient la place des yeux de la plupart des personnes présentes, des loups-garous.

Pensant qu'il ne trouverait rien d'intéressant voir ici il fit demi-tour et se redirigea vers la porte quand il butta contre une boite en carton qu'il n'avait pas vu. Il se pencha pour la pousser avec les mains et la dégager du passage de peur que quelqu'un ne casse ce qu'il y avait à l'intérieur lorsqu'une phrase écrite au marqueur noir attira son attention. « Mauvais souvenirs. Ne pas ouvrir. »

Il hésita longuement, se battant conte sa curiosité. Puis finalement il lança un dernier regard autour de lui, hésitant et s'assit à côté du carton. Il n'avait pas été refermé, comme si son (sa) propriétaire pensait qu'il (elle) en aurait encore besoin. Il en sortit en premier des albums photos qui semblaient avoir quelques années. Les pages sentaient le vieux et étaient jaunies. Comme ils étaient sur le dessus, une couche de poussière les recouvraient. Il souffla dessus et se mit à tousser juste après en secouant sa main devant son visage.

Teen Wolf: Imagifs/Imagine/PréférencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant