2. Mon équipe

553 37 0
                                    

LUCY :

"- Pourquoi moi ?" Je me révolte.

Le Directeur s'avance vers moi. Je sens le regard de tous les candidats sur moi. Il s'arrête à mon niveau, et je pense apercevoir un peu d'agacement dans son regard. Je suis très forte à cela. Je souris sous cape.

"- Vous avez de la famille en Corée du Sud, vous parlez le coréen, le chinois et l'anglais. Donc, vous avez le profil idéal pour être dans cette équipe !" Il m'explique.

Son argumentation tient la route. Mais, je préfère le prévenir tout de même pour qu'il n'y est pas de quiproquos par la suite :

"- Mon tempérament, par contre, n'est pas compatible avec eux et je ne suis pas comme les personnes qu'ils ont l'habitude de côtoyer !"

Il sourit en m'observant de haut. Autrement dit, premier rapport de force ! Je suis satisfaite de moi ! J'aime provoquer et en voilà un qui se maitrise à cause des caméras. Mais, je suis bien obligée de rejoindre l'équipe adversaire. Je regarde avec désespoir mes amis. Nous sommes conduits dans des endroits différents. Donc, c'est solitude totale pour moi, loin de mes comparses. Je suis mon équipe. Le cadre est idyllique et romantique. C'est un point positif. Un assistant m'inclut dans l'équipe Aaron Yan, Kim Taehyung, Rosé. Nous allons vivre tous les quatre dans la même villa. A l'intérieur, nous attendons les instructions. Il y a quatre chambres par villa, une cuisine, salle, salon, deux salles de bains. "Jusque là, rien à redire !" Je songe.

Chacun a regagné une chambre, je prends donc la dernière, celle au rez-de-chaussée. Les trois autres se trouvent à l'étage. Je referme la porte derrière moi, et je m'allonge sur le lit. Je réfléchis à la raison de ma présence au sein de l'équipe asiatique. On frappe à ma porte. Je me lève pour répondre, je découvre Rosé. Elle me salue et me demande de lui tenir compagnie dans la salle. Je la trouve sympathique. Je sors, et nous discutons ensemble pour apprendre à se connaître.

Nous sommes ensuite rejointes par les deux autres membres vivant avec nous. Je me propose volontairement pour préparer le dîner, je leur concocte des plats français. Ainsi, je ne parle pas beaucoup de moi, je les écoute. Je ne me confie pas facilement. J'ai bien retenu la leçon : ne plus être proche de quelqu'un pour ne pas avoir à souffrir. Telle est ma devise depuis mes dix sept ans. Les deux coréens se connaissent, ils chantent dans des groupes pop. Quant au troisième, il est taïwanais, acteur, chanteur et plutôt très beau. J'ai l'impression qu'il est plus attiré par Taehyung que nous deux. A priori pour moi, il n'y a aucun danger et aucune possibilité que je trouve le partenaire idéal parmi mes colocataires ! Dans ce cas, pourquoi m'avoir transférée dans cette équipe ? Le Directeur a-t-il évoqué les bonnes raisons en mettant en avant les langues que je parlais ? Trop facile !

Je m'évade de la discussion, j'entends leurs voix lointaines puis je ne les entends plus du tout. J'admire la villa. Même si pour moi cette aventure est une corvée, le cadre et pour l'instant mes colocataires sont assez agréables. Je peux me plaire dans ce lieu. Si je ne m'implique pas comme j'ai coutume de le faire, les quatre mois seront vite écoulés et cette aventure un succès. Cette petite pause dans ma carrière va me permettre de penser à mes projets, et à un autre concept d'émission. Je m'amuse avec mon blog sur les faux pas des hommes, et je divertis également d'autres femmes. Leurs commentaires sont une occasion d'évacuer leurs souffrances. Les hommes sont des prédateurs pas du tout sentimentaux. Qui dit cela ? C'est moi, et je l'assume !

Les regards des occupants de la maison sont posés sur moi. Je le réalise tout à coup et je les fixe étonnés. Taehyung repose sa question :

"- Tu viens souvent à Séoul rendre visite à ta famille ?"

Le baiser de vérité / Jooheon - Tome 3 de la saga Monsta XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant