WILL
Au-dessus de moi , voletais les feuilles des grands arbres . Le parc étais désert a présent , et le ciel se tintais d'un dous orangé .
Nico dormais près de moi. Étendu sur la couverture duveteuse .
Attendris, je l'ai regardé somnolé.
Si c'était cela , ma vie , désormais , je me réjouissais . Car j'avais la certitude d'être capable de veiller sur lui. Comme un gardien.
J'ai souri . Un gardien pour un ange ...
Je retirais ma main de sa tignasse , il dormais comme une masse . Il a l'aire moins âgé que lorsqu'il est réveillé .
Ce joli moment de poésie fut brutalement interrompue par un petit garçons en pyjama, pointant son tout de son petit nez au ras du toit .
Oli avais grimpé sur le capot de la camionnette .
Cet enfant était plein de ressource ...
Le petit espion au cheveux caramel en bataille désigna Nico :
- Il dors, Nico ?
Je souri . Oli c'étais vraiment attaché à lui. C'était assez touchant. Cela me rappelais de nombreux souvenir, de moi-même ou de demis frères et sœurs plus jeunes de la colonie .
J'ai porté mon indexe sur ma bouche et mimé « chut» .
Oli, affolé, a mis ses mains sur sa bouche, l'aire désolé . Adorable.
- C'est rien, ai-je chuchoté. Mais il faudrait qu'il se repose le plus possible.
Le ciel s'assombrissais dangereusement. L'heure des ombres approchais .
- Oh... d'accord. A dit Oli, presque inaudible. Je vais faire attention.
Content d'enseigné des principes de savoir vivre, j'ai ébouriffé affectueusement ses cheveux .
Notre paisible instant respectueux fu brutalement interrompu par un cor de chasse .
Oui, un cor de chasse .
Nico s'est réveillé dans un sursaut magistrale qui envoya baladé le Tupperware de madame Jackson et failli cogné Oli, qui esquiva brillamment .
- On est attaqué, a hurlé ce dernier , cherchant son épée dans la plus grande confusion .
Enfaite, non. Malgré les apparences, il s'agissais du repas .
Violette ce tenais au pied de la camionnette , un sac McDonald a la main .
Oli s'est dressé de tout son mètre-vingt sur le toit de la camionnette .
- Non mais ho, Will a dit , il faut pas réveiller Nico il dors !
Le Nico en question a grogné .
Viollette, en bas , perdais patience .
- Descendez, on a un petit quart d'heure avant la nuit . Conseille de guerre sur la table de pique-nique , maintenant .
Ce jour-là, j'ai appris deux choses.
Nico di Angelo déteste qu'on le réveille .
Nico di Angelo tuerais pour un McDonald.
Imaginez donc son dilemme lorsque il se retrouvas fasse a Viollette , à la fois le monstre qui l'avais tiré du sommeil et l'ange qui lui apportais un Happy Meal . Je vis bien sa confusion .
VOUS LISEZ
Sunlight
Fanfiction« Le vrais tombeau des Morts , c'est le cœur de vivants » Les Enfers sont en péril. A peine remis de la quête de l'Athéna Parthénos, Nico doit trouver un chemin à travers le poids de son héritage, pour lui et tous les enfants des Enfers... et pour...