chap 19/ La Fille De La Mort

864 56 35
                                    



WILL

La chasseresse dormis 2 heures après cela .

Quand elle s'est réveiller, elle était étonnamment calme. Une des disciple de Carter l'a accompagné jusque à la salle à manger des Kane ou nous l'attendions, avide d'information .

Nos hôtes lui avais donnez quelques vêtements, elle portais donc une fine tunique de lin, et une couverture rose en laine couvrais ses épaules .

Sa démarche gracieuse et posé, la force qu'on devinais a la courbe de ses bras , l'éclat farouche et féroce dans ses yeux bruns , tout chez elle évoquais une fière et noble guerrière. Quand elle s'est assise en bout de table, je me suis, je dois bien l'admettre, sentit très intimidé .

A ma droite, Nico jaugeait notre « nouvelle » venu. Scrutant chaque détail de sa démarche, je voyais l'inquiétude sur son rictus figé.

Carter siégeait de l'autre côté de la table. Le maître des lieux commenças :

- Je te souhaite le bienvenu au manoir Kane. Mon nom est Carter. Je suis un magicien de la Maison de Vie, les gardiens des savoir et serviteur des dieux de l'ancienne Egypte .

La fille n'eut pas l'aire surprise, ce qui m'a beaucoup étonné .

- Nous avons beaucoup de questions à te poser , poursuivie Carter ... Je ne saurais par ou commencé ...

- Est tu une fille d'Hadès ? l'a interrompe brutalement Nico .

La fille, qui portait toujours son aire calme et posé tourna vers lui un regard attentif .

- Qu'est ce qui te fait penser cela, demanda elle, intrigué ?

Nico avait l'aire sombre. Enfin, je veux dire ...Il a souvent l'aire sombre. Mais la ...

- J'ai reçu un message de Styx dans un rêve. Elle prétend que l'Armé des Damné en a contre ceux qui partage mon sang .

Un éclaire fugace passa dans le regard de la fille

- Je me doutais bien de t'avoir reconnu. Nico, c'est ça ?

Il a hoché gravement la tête.

- On ne s'est jamais rencontré, mais je t'ai souvent aperçu aux Enfers, a la croisé d'un couloir ou dans l'ombre d'un banquet . Et puis bien sûr il y a quelque années maintenant, lorsque ta sœur a rejoint la chasse .

Nico s'est renfrogné d'avantage .

- Tu n'as pas répondu à ma question.

Elle a souri avec compassion.

- Non , je ne suis pas une enfant d'Hadès . Mais il est le maître de mon père , et serais le mien si je ne m'étais pas dévoué a Dame Artémis .On partage bien notre sang , Nico .Nous faisons partie de la même maison .

Un voile passa dans les yeux de Nico. J'ignore ce qu'il pouvait ressentir, mais tout cela ne le laissais pas indifférent .

- Mon père est Thanatos. Dieu de la mort .

WILL

Carter servi un chocolat a la fille de la mort .

-Merci. Dit cette dernière. Je suis frigorifié.

Nous étions tous assis en face d'elle, attendant curieusement tout ce qu'elle avait à nous dire .

- Tu ne nous a même pas dit ton nom, j'ai murmuré .

SunlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant