Chap14/ Jeunes pousses

1K 70 17
                                    


WILL

J'ai aidé Carter a allongé Sadie dans une chambre , à l'étage . Il ne m'a pas parlé. Il semblais méfiant de m'avoir vue utilisé mes pouvoir . Pourtant je pouvais voir que quelque chose dans son attitude avais changer . M'étais il reconnaissant ? Il me semble que oui .

Rien de sorcier pour moi . Je gère l'infirmerie d'une colonie d'adolescents . Et pas n'importe les quel . Les crises de panique de ce genre y sont monnaie courante.

Miranda m'a un jour expliqué que ses pouvoirs étaient comme un bouton on/off . Qu'il surgissait quand elles les appelaient, et repartais l'instant d'après. Les miens ne fonctionne pas comme ça. Moi, j'ai une sorte de « mode automatique » hyper intuitif. Je ne choisis pas « d'allumé » mes pouvoirs, il bourdonne à mon oreille quand j'en ai besoin, et ensuite je me laisse guidé. C'est comme ça que j'ai repousser l'armé des ombres sur la colline, et c'est comme ça que j'ai magiquement endormi Sadie .

J'ai mis beaucoup de temps à déverrouiller mes pouvoir, en fait . Je me sentais plutôt nul par rapport aux autres enfants d'Appolon . Il était tous très utiles à la communauté , mais moi ...

Tout ce que je faisais c'était passé mes journées avec Miranda et Milo . Je n'arrivais à rien. Guérison magique, tir à l'arc, prophétie ...toutes les sphères d'Appolon ... Je me rappelle Milo, lors d'une après-midi au bord du lac à la colonie, quand nous avion environ 13 ans ...

Le soleil dansait dans l'eau et sur ses boucles brunes. Sa sœur était dans l'eau avec des nymphes. Tous mes frères et sœur s'entrainai ou soignais des blaisés revenu de quête. J'étais allez les aidé à l'infirmerie, mais n'ayant aucun pouvoir, je ne servais a rien que de rester dans les pattes de Michael ... qui a fini par me dire de partir .

Je racontais donc, dévasté, a Milo comme je me sentais nul et inutile .

Il m'a écouté attentivement, fronçant les sourcils de plus en plus au fur et à mesure durant mes explications . Quand j'ai eu fini , il a déclaré :

- C'est bon , t'a fini ?.

J'étais tellement outré que je n'ai rien trouvé à dire que :

- Pardon ?

Milo s'est levé pour me faire face.

- De t'apitoyer sur ton sort , je veut dire . T'a fini ou tu veut continuer encore un peu ? Moi ça me dérange pas , j'ai du temps libre ...

Son petit sourire m'a tellement agacé, que j'ai grogné.

-Merci beaucoup, vraiment.

Attendri (un tout petit peu , hein , ça reste Milo ) il s'est accroupi devant moi .

On ne sortait pas ensemble à ce moment-là, mais bon ...Qu'il me prenne les mains me reconcentrais immédiatement. J'ai surement rougi. Ses yeux verts ont fixés les miens durement, avec confiance et détermination .

- Will, a-t-il dit . Tu te plain de quoi exactement ?

J'ai détourné les yeux.

- Ca me rend fou de ne servir a rien .Je n'ai aucun moyen d'aider les autre . Je suis inutile .

- Pourquoi ?

- Je n'ai aucun pouvoir. Ca me rend inutile .

- Faux .

J'ai relevé les yeux .

Il me regardais avec un aire de défi . A cette époque ces yeux vert chlorophylle étais constamment brillant de joie de vivre . Comme si il était au bord d'un éclat de rire .

SunlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant