CHAP22/ Le Flambeau

722 48 20
                                    



NICO

Il fu dessiné d'une réunion au sommet .

De retour à la camionnette, je dévoilais le reste de mon plan .

Violette étais assise sur le toit du véhicule, un Oli tout somnolant sur ses genou . Ses cheveux blancs voletais doucement.

Hum... C'est deux-là c'était enticher l'un de l'autre ? Pourquoi pas ?

- On vas faire quoi ? S'insurgeas Will .

J'en étais sûr. Je redoutais ce moment depuis que Styx m'a demandé d'aller chercher Achille.

- Solace. On n'a pas trente-six solution !

Cet imbécile c'est mis à faire les cent ma devant la camionnette. Quand Will réfléchit , il fait ce truc ou il parle avec ses mains , en appuyant tout ce qu'il dit par des grand gestes .

J'ai donc failli me prendre un coup, que j'ai brillamment esquivé.

- Will. Calme-toi. T'a failli m'assommé.

- PARDON .

Le silence pensif de Violette s'interrompu .

- C'est jouable.

- C'est débile . Déclaras Will .

- Solace. Ca suffit on a pas le choix . On vas faire un vol d'ombre jusqu'aux Enfers, point .

Je sais, c'est pas tes diplomate, mais bon . J'étais nerveux .

- On a deux gros trajet à faire, a ajouter violette . New York /les Enfers et les Enfers/ Boston . Et le temps est compté. C'est dommage , d'ici , boston étais tout près .

J'ai soupiré.

- Ca aurais été trop facile . A approuver Will , sarcastique .

- Non , on pourras pas . Parce que dans le « programme » , j'avais prévu un vol d'ombre . Sois on fait New York/les Enfers par la route, donc ça veut dire allez jusqu'à Los Angeles... ça prendra deux jour, si on rencontre pas de probleme sur la route ...

- Donc, au moins quatre ou cinq si on est réalistes, intervient Will .

( Je n'ai pas relever mais il avait parfaitement raison ).

- Puis, ai-je repris, une fois notre mission aux Enfers accompli ,on fait un vol d'ombre jusqu'à Boston .

- Ou l'inverse, compléta Violette . D'ici aux Enfers en vol d'ombre , et la route de los Angeles à Boston par la route . Sachant que c'est plus facile de faire un vol d'ombre ver les Enfers . Presque du gâteaux .

- J'aurais aimé qu'on puisse tout faire en vol d'ombre , ai-je soupirer . Mais j'ai appris à mes dépends qu'il ne faut pas en abusé .

Will grognais toujours, mais semblas s'adoucir avec mon petit regain de lucidité .

- Mais, s'insurgeât il tout de même . Nico, si tu es KO quand tu arrives aux Enfers , et tu le seras, vas pas me faire croire que transporter quatre personnes et une camionnette soit facile ... On auras besoin de tout le monde , surtout de toi , une fois chez Hadès .

J'ai approuvé.

- C'est vrais. Violette ?

La chasseresse m'a lancé son regard de chouette .

- Prince ?

Droit sur mes deux jambe, la main sur le pommeau de mon épée , j'ai déclaré :

- Descend, il faut qu'on parle .

SunlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant