CHAP20/ De Vagues Notions De Pédagogie

690 52 25
                                    


WILL

Je ne vous raconte pas l'ambiance dans la camionnette.

Nico conduisait toujours. Je sais qu'il a un genre de zombie-chauffeur made in Hadès, mais il m'a dit être retissant a l'utilisé devant le petit. Si j'étais impressionné par cet élan soudain d'empathie (que je soutenais évidement) , je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour l'êtas de fatigue de mon ami .

Violette étais assise à l'arrière avec Oli . Le petit garçon ne cessait de lui poser des questions que pour me lancer des regards confus. Il avait un peu de mal a avalé les deux cent quatorze ans supposés de la fille de la Mort. Fille de la Mort, qui au vue de l'interrogatoire qu'elle subissais , étais quelque peu agacé .

- Donc, tu es la sœur de Nico , avait-il demandé .

- Non. Pour la troisième fois . Thanatos est le dieux de la Mort . Hadès, son maitre contrôle les Enfers. Là où vont les gens une foi décédé.

Oli hochais la tête l'aire excessivement sérieux, comme si Violette n'avais pas déjà expliqué ca pleins de fois .

- Ok... Mais du coup, t'es super vielle ?

- Oui.

- C'est pour ça que t'as les cheveux ou blanc ?

- Non.

- Alors c'est pour quoi ?

- Pas tes affaires.

- T'es vielle comment , t'a dit ?

- J'ai un peu plus de deux siècles .

- Wouuuuua ... Et y avais des chevaliers, et des dragons quand t'étais petite ?

- Non. Il avait la colonisation. Rétorqua Violette .

- Will ?

Je me suis retourné, non sans appréhension . Je craignais de ne pas être aussi intéressants que Violette.

- C'est quoi la colonisation ?

- Heu... la dans le contexte ?

- C'est quand des gens viennent chez toi, et disent que c'est chez eux . Répondit sèchement Violette.

- Comme quand Travis Altir dort dans le bungalow Demeter pour draguer Miranda ?

- Non , Oli , pas vraiment . J'ai regardé Nico en quête de soutien. Il arborait un demi sourire, les yeux river sur la route.

Merci beaucoup. Ça m'aide .

/Je plaisante, il était adorable/

Je soupirais. Au-delà du tableau de la charmante petite famille que nous avions à offrir, je commençais à me demander si l'un de nous avais réellement les capacités de géré un enfant de neuf ans. Violette avaient elle quelques notions de pédagogie ? Espérons.

- Tu sais, après que Etats-Unis ont été créé, il a eu la conquête de l'ouest et tout ça . C'est à cette époque que Violette est née.

Oli a ouvert de grands yeux.

- Alors tu connaissais des cow-boys ? Et des chérifs, et ...

- Mon peuple c'est fait décimer, par des cow-boys et des chérif, petit garçon.

- Trèèèèèèès bien. Ai-je interrompu. Stoppant le massacre. Oli, tu peux arrêter d'embêter Violette, maintenant ?

Bon . Autant pour la pédagogie.

Si jusqu'ici je n'ai pas trouver notre nouvelle passagère très agressive envers le genre masculin, le terme garçon sonnais tout de même la comme une insulte brulante de rancœur dans sa bouche .

- Sinon, a demandé Oli. Personne ne va parler du truc fou de n'importe quoi que vous appelé votre plan ?

On s'est regardé, tous les trois , chacun espérant que l'autre si collerais .

Ce qui évidement , veut dire que c'est à moi de m'y collé .

- Si tu parles d'aller chercher ...Ai-je commencé .

- ...Achille aux Enfers ! Mais Achille !! c'est du grand n'importe quoi . Déjà on sait même pas si on vas pouvoir le trouvé . Et puis il est mort depuis tellement longtemps !!

- Certes, a lâché Nico .

- Pourquoi on aurais besoin de lui d'abord ?

- Pour la 2em fois , garçon , fêla Violette , l'Armé des Damné a été créé à partir d'âmes tourmentés qui acquièrent leurs forces des eaux du Styx . Donc, les personnes bénies par le fleuve sont en mesure d'être leur égale, puis ce qu'ils ont été sellé dans un pacte sacré avec la déesse. Ce n'est quand même pas compliqué ! Achille étant le premier, il est le plus puissant de tous .

- Comment on peut savoir si il voudras bien nous aidé ??Il doit être bien aux Enfers ...Enfin , c'était un héro non ? l'Elysée , c'est cool.

Honnêtement, je partageais les craintes d'Oli. Je ne trouvais donc rien à répondre .

- Eh bien. Ai-je commencé, hésitant ...

- Et bien il nous aidera par ce que si il ne le fait pas, les Enfers seront détruit, et que c'est tout ce qui lui reste .

Je regardais Nico, surpris et inquiet ? De quoi parlait il ?

- Et puis , si il ne le fait pas , je l' obligerais . Assena-il d'un ton grave qui me fis frémir .

Trois doigts sur la poitrine et vers l'extérieur, Violette fis le geste qui repousse le mal :

- Prion de ne jamais voir cela arrivé. Murmurât elle .

- Comment tu pourrais faire ça ? S'est insurgés Oli .

- C'est un mort . répondit Violette . Un fantôme. Nico est son roi.

Le petit sembla réfléchir à la question quelques secondes , puis déclara très sérieusement :

- Cool.

Nico le regardais dans le rétro avec un air étrange. Le gosse l'agaçais. Mais en même temps, je ne pouvais m'empêcher de voir une lueur adouci dans ses yeux quand il s'agis d'Oli .

- Bon , déclaras-il . On a trois chose à faire : Prévenir Percy, allez aux Enfers pour récupérer Achille , et allez à Boston consulté le Nécromancien .

Nico prix son aire de conspirateur :

- Violette , tu dois bien pratiqué un peu d'Umbrakinésie ?

- Evidement. Répondit elle presque amusé .

Il eu un sourire plus qu'inquiétant.

- Parfais .

SunlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant