CHAP6/Le Roi Fantôme

2.2K 134 51
                                    

WILL

Nous vécurent quelques jours calmes . Nico dormais a l'infirmeries presque toute la journée . Au début par petites tranche de quelques heures, par crainte que ces abus de vol d'ombre ne l'empêche de se réveiller si ça durais trop longtemps .

Récupérer de tout cela l'avais coulé au lit . Ca magie étais énergivore , et il l'avais affamé pour tenir les derniers jours de la guerre . Je comprenais mieux sa condition si particulière au fil du temps . Je demandas conseil a Chiron , et a Lou , meilleur magicienne que je connaisse . Je tentas d'en savoir plus sur les péripétie qu'il avait traversé pendant la quête au près d'Annabeth , ou de Jason . Mais aucun des Sept ne voulu me donnez de détails.

« C'est à Nico de te raconter , ou de ne pas le faire . » m'avais dit Jason, gêner .

Cela ne me rassurais pas .

Malgré tout, son êtas s'amélioras rapidement. Le deuxième soir, il fit presque une nuit complète. Quand il put tenir debout, je l'aidais à faire ses premier pas .Il aurais pu marcher , désormais . Mais il ne voulait toujours pas prendre ses repas avec les autres dans le réfectoire . Il était pensif . Taiseux . Mais je ne lui posais pas de question. Je déjeunais parfois avec lui , dans l'infirmeries .

Je me prenais a apprécier ces moment de quiétude. Il était toujours sur ces garde , toujours près à bondir , mais moi , je voyais qu'il reprenais des couleur , qu'il avais moins peur de se fondre dans les ombres . Il s'endormais tranquillement , en sureté .

J'étais comme un jardinier qui regarde un jardin poussé .

J'essemillais de le faire rire un peut . J'y arrivais parfois . Mais le t-shirt de la colonie que je lui avais donnez étais toujours sur le dossier de la chaise a coté du lit .

Patience . Me disais-je alors . On ne peut pas forcer les plantes a poussé. Aurais dit Miranda , ou Milo .

A la fin du troisième jour, j'étais débordé . La cérémonie des linceul étais le lendemain , et tout le monde courais dans tout les sens pour les préparatifs .

Chiron nous faisais respecter les rites ancien. Nous avions donc observer la prothesis, période de deuil de quelques jours pendant la quel les corps avais été exposé , lavé , et béni .

Nous ne le faisons pas a chaque fois, cela dépendais de la famille du demis dieu concernée. Mais la, Chiron affirmais que ça n'aurais pas été convenable de les ignoré .Ca me paraissais assez abstrais , mais pour nous , difficile d'ignoré les caprice des lois des morts .

Beaucoup de monde attendais de Nico qu'il officie ce soir. Je n'étais pas convaincu , mais n'avais pas encor eu le courage d'en parler avec lui .

Quand je frappais a la porte de l'infirmeries , personne ne me répondit . Je suis donc entré, le trouvant endormi .

Je m'en félicitais . Les couverture étais en boule en bout de lit . Il étais a moitié assis . Je savais , pour l'avoir vu faire, qu'il s'étais endormis en méditant . Seule activité incluant un peut de magie que je lui avais permis , car il m'avais expliqué qu'elle l'aiderais a canalisé ses force s.

Il a un sommeil de pierre . Je ne m'inquiétais donc pas de le réveiller quand je replaçai les couverture et vaquais dans l'infirmerie .Je consultais ma montre.

Je reviendrais le voir après le diner . Rien de bien grave ne pouvais arriver d'ici la .

NICO

Je me suis réveillé en surcot à l'infirmerie de la colonie des sang-mêlé .

La douleur fulgurante qui gagnait mon corp petit à petit ne m'empêcha pas de me lever de mon lit de camp et de me rué j'jusqu'à la porte.

SunlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant