-Lennon-
Un bruit sourd retentit dans la pièce : je suis tombée, comme chaque nuit de dimanche à lundi depuis plus de quatre ans.
« Il le fait exprès ! je murmure, énervée. Lane, tu prends encore toute la place !
Je me relève tant bien que mal et pousse le bras de mon meilleur ami qui dort profondément. Une vraie pierre, celui-là, quand il dort. Je pose un genou sur le lit et le pousse à nouveau.
– Lane ! je l'implore à demi endormie.
– Hm... » marmonne-t-il tout-en m'ouvrant l'un de ses bras.
Je soupire avant de me rallonger dans le lit, blottie dans ses bras. Toutes les semaines, cette scène se répète. Mais je ne peux pas en vouloir à Lane, il fait partie des personnes qui comptent le plus à mes yeux. Brun aux yeux marrons, la carrure d'un footballeur, Lane n'a clairement pas conscience de son gabarit lorsqu'il dort avec moi.
-Out-
Une jeune femme à la chevelure blonde sort de sa voiture et se dirige vers la porte d'entrée de la demeure de la famille « Hill ». Une fois sur le perron, la jeune blonde frappe trois coups ; quelques secondes suffisent avant qu'un jeune homme à la chevelure dorée vienne lui ouvrir.
« Tiens, Alyssa, lance-t-il, tu viens réveiller les deux carpes ?
– Comme d'habitude, répond la prénommée Alyssa, un sourire éclatant aux lèvres. Tu as encore passé ta nuit à travailler ? ajoute-t-elle face aux yeux fatigués du jeune homme.
– Je suis obligé, si je veux réussir mes examens à la fin de l'année... soupire-t-il avant d'inviter Alyssa à entrer d'un geste de la main.
– Noah..., nous ne sommes qu'à la première semaine de cours, profite pendant que tu le peux encore, répond Alyssa, suivant Noah jusqu'à la cuisine.
– J'y penserai. », abrège Noah, visiblement inapte à discuter avec la jeune femme.
Alyssa le regarde avec compassion puis le remercie brièvement et se dirige directement vers l'escalier qui mène à l'étage.
-Lennon-
Je peux entendre des pas monter l'escalier. Je sais d'avance qu'il s'agit d'Alyssa, ma meilleure amie. Je peux également prédire qu'une bombe nucléaire va venir se poser sur Lane et moi. Je me prépare au pire tout en empoignant légèrement ma main au t-shirt de mon meilleur ami toujours profondément endormi. Je compte les marches restantes : trois marches, deux marches, une m...
« Wake up ! s'exclame Alyssa, ouvrant la porte dans un immense vacarme.
Ça, c'est Alyssa. En général, son côté pile électrique ne nous est insupportable – à Lane et moi, qu'au moment du réveil. Le reste du temps, sa bonne humeur est des plus agréables et nos journées ne s'en trouvent que plus ensoleillées. Ma meilleure amie est une jeune fille pétillante, toujours le sourire aux lèvres.
– Heureusement que je suis là pour vous réveiller ! claironne-t-elle. Noah est tellement préoccupé par ses études, qu'il en oublie presque votre scolarité.
Noah Hill, mon frère. L'unique personne m'ayant aidée à la mort de mes parents. Sans vouloir lui jeter des fleurs, il a tout du frère parfait : la main sur le cœur et toujours le mot pour faire rire, je ne sais où j'en serai aujourd'hui sans sa présence. Je lui dois beaucoup.
VOUS LISEZ
Torn (correction & réécriture)
FanfictionPour public averti. Je n'ai pas de programme de publication, je le fais dès que j'ai du temps libre. Cette fiction a quasiment dix ans, je la corrige comme je le peux, excusez les incohérences, je tente de les corriger au fur et à mesure. Bonne le...