« Lane ?
– Hm ?
– Est-ce que je deviens folle ?
Allongée dans les bras de Lane, dans les couvertures de mon lit, je me posais un tas de questions sur mon changement d'humeur, sur mes actions récentes. Lane me retira doucement de ses bras et s'assied.
– Lenny, regarde-moi.
Je m'assieds à mon tour et regardai mon meilleur ami dans les yeux.
–Tu ne deviendras jamais folle. Tu sais pourquoi ? Car je serais toujours là pour toi, pour t'aider et te reprendre si jamais tu fais un pas vers le vide.
– Mais, Lane... Je veux aider Ethan, Ethan Green, tu m'entends ? Ce type qui n'a clairement pas le contrôle de lui-même.
–Je t'entends. Tu veux l'aider. Mais ta nature a toujours voulue protéger les autres, ta personnalité à les aider, et ton instinct à les guider pour qu'ils se relèvent. Ethan est une nouvelle victime de ta gentillesse, dit calmement Lane.
– Il m'a dit que mes parents avaient été tués. Ainsi que ceux de Noah, puis les siens également. Volontairement, dis-je perdue.
Le visage de mon meilleur ami se ferma, puis ses sourcils se froncèrent en un regard colérique.
– Qu'est-ce que... que t'a-t-il dit ?
– Il pense que quelqu'un en voulait à l'un de mes parents et que pour se venger, cette personne les a tués, puis ceux de Noah pour me faire souffrir, puis ceux d'Ethan afin que celui-ci quitte la ville, que Noah se sente seul et que je me sente coupable de toute cette histoire, racontais-je.
– Rappelle-moi de lui refaire le portrait dès demain matin à cet enf...
Je plaque rapidement une main sur la bouche de Lane.
– Il est cinglé, il est prêt à tout pour te rendre malheureuse, Lenny, dit Lane.
– Avoue que son histoire tient la route, m'enquis-je.
– Et quand bien même ? Tu te rends compte combien cette histoire part loin ? La perte de ses parents lui est montée à la tête, voilà le problème, lance-t-il.
– Et si jamais tout cela est vrai ? Cette personne remontera jusqu'à moi, jusqu'à vous, dis-je les larmes aux yeux. Sans toi, Alyssa, Elliott et Noah je ne suis plus rien, avouais-je à mon meilleur ami bien qu'il le savait déjà.
– Calme-toi, Len', me chuchote Lane, essuyant les larmes qui avaient perlé sur mes joues. Ne pense plus à ça, tout est faux, personne n'a tué tes parents, ni ceux de Noah et de Green. Tout ça n'est qu'une coïncidence, rien de plus. Ethan a voulu te faire peur et... et ça a malheureusement fonctionné.
– Tu penses que je perds la tête, hein ? dis-je déçue.
– Quoi ? Pas du tout. Je t'en prie, Lennon, cesse de penser aux conneries que peut te sortir Green, me dit-il avant de se rallonger dans le lit. Viens-là.
Il me tend ses bras, j'en profite pour me blottir contre lui.
XXX
Noah m'en voulait toujours. Il suffisait de voir ce qu'exprimait son regard lorsqu'il se posait sur moi. Il était plein de sévérité et de déception. Ses beaux yeux bleu n'exprimaient plus aucune joie à mon égard. Il me fallut une bonne demi heure pour le convaincre de me laisser rester à la maison aujourd'hui. Je ne voulais pas aller en cours. Il m'était impossible d'y penser une seule seconde. Je ne remercierais jamais assez Lane pour s'être interposé dans ma « pseudo dispute » avec Noah.
VOUS LISEZ
Torn (correction & réécriture)
FanfictionPour public averti. Je n'ai pas de programme de publication, je le fais dès que j'ai du temps libre. Cette fiction a quasiment dix ans, je la corrige comme je le peux, excusez les incohérences, je tente de les corriger au fur et à mesure. Bonne le...