-Chapitre 14-

65 5 1
                                    

Le directeur s'assied à son bureau tandis que j'inspecte la pièce du regard. Une grande bibliothèque est posée contre un mur du côté gauche de la pièce. Elle est pleine à craquer et aucun livre en plus n'aurait pu s'y glisser. Une porte se situe au fond à gauche de la pièce. Face à moi, j'observe un grand bureau en bois, celui derrière lequel le proviseur venait de s'asseoir. Une chaise était posée derrière et devant celui-ci. Une grande baie vitrée était située derrière le bureau. Du côté droit de la pièce, on pouvait y voir une petite commode ainsi qu'une plante posée dessus, puis des cadres comportant des formes très étranges peintes dessus. Un vrai bureau digne d'un directeur de lycée. Mais je ne pus admirer la pièce plus longtemps, le directeur me fit signe de m'asseoir.

« Vous êtes sans doute ici pour expliquer votre absence en cours ce matin ?

– Sans doute, réponds-je dans un haussement d'épaules.

Le directeur me fixe quelques secondes dans les yeux. Il est vrai que ma réponse laissait à désirer.

– Bien, je vous écoute ?

Je réfléchis à deux fois avant de parler. En vérité, je n'avais pas songé à ce que j'allais répondre pour cette question.

– Hm... Je n'allais pas bien. J'avais mal à la tête, ce genre de migraine me vient par moment lorsque j'ai des épisodes de panique, dis-je d'un ton convaincant.

– Hm hm, répond simplement le proviseur. Et... pourquoi monsieur Green criait-il ainsi dans le couloir avant mon arrivée ?

– Pour rien, dis-je en baissant la tête, ce qui devait paraître évidement plus douteux. J'imagine qu'il ne sait pas parler calmement. 

– Mademoiselle Hill, votre comportement m'inquiète ces temps-ci. Vous qui étiez une élève modèle, qui participiez à chaque cours, voilà à présent que vous semblez effacée. Quelque chose ne va pas ?

Bien sûr que quelque chose ne va pas. Je suis partagée entre vouloir aider Ethan et me faire tuer, ainsi que laisser celui-ci et sauver ma peau.

– Tout va très bien. Ne vous en faites pas pour moi.

Vous savez qu'ici rien ne sera révélé ? Vous pouvez être sûre de parler en toute tranquillité si vous avez un quelconque souci.

J'ai l'envie soudaine de me confier, de tout raconter au directeur. Cet homme m'avait toujours aidée depuis le collège, il avait toujours fait en sorte que nous vivions convenablement avec Noah et demandait régulièrement à sa secrétaire de contacter mon frère afin de s'assurer que nous ne manquions de rien. Seulement ici, il s'agissait de me confier quant à Ethan, un élève que le directeur ne portait pas spécialement dans son cœur en vue de toutes les infractions qu'il avait commise au sein de l'établissement.

– Je vous assure que je vais bien, réponds-je finalement.

Je peux constater que le proviseur semble soudain plus inquiet. Son regard fixe la porte par laquelle nous sommes entrés. Il se penche sur son bureau et me regarde à nouveau.

– Serait-ce à cause d'Ethan Green ? dit-il d'une voix beaucoup plus basse, tellement basse que je dû me pencher à mon tour pour l'entendre. S'il vous harcèle, il faut immédiatement me le signaler. Nous avons déjà eu de nombreux problèmes avec ce garçon lors des années passées.

Je me lève soudainement et fixe le proviseur. Je ne doutais absolument pas de la véracité des faits qu'il m'exposait, Ethan était loin d'être l'enfant le plus discipliné, même du temps où il était encore le meilleur ami de Noah ; en revanche, ces propos me faisaient tiquer.

Torn (correction & réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant