-Lennon-
Les cours de la matinée se terminent. Je rejoins Alyssa et Lane dans le couloir. Matthew, un garçon du lycée, discute avec eux. Il est un peu simplet, mais gentil. La plupart des élèves de notre classe avaient remarqué l'attention toute particulière qu'il accordait à Alyssa, ce n'était malheureusement pas pour plaire à ma meilleure amie qui – bien que Matthew fut une bonne personne, n'était absolument pas attirée par lui.
« Alyssa ? Je peux te parler, si ça ne te dérange pas ? Demande Matthew.
-Hm...non, allons-y, dit-elle en affichant un petit sourire puis en s'éloignant quelque peu avec Matthew.Je regarde Lane et ne peux m'empêcher d'appréhender la suite. Dès lors que Matthew avait demandé à ma meilleure amie de s'entretenir seul avec elle, je savais que certaines choses allaient changer. La première : Collins ne tournerait plus autour d'Alyssa mais continuerait très certainement ses politesses envers elle s'il venait à être nécessaire qu'ils se parlent. La seconde : Will chercherait à parler à Alyssa car il se trouvait présentement dans le même couloir que nous et regardait Matthew s'en aller avec la blonde qui l'obsédait tant ; le résultat serait catastrophique : je trouverai Aly en pleurs ou énervée et Will serait encore plus collant qu'à l'accoutumée.
–Remarque, il est plutôt pas-mal, il faut l'avouer. Dis-je à Lane pour ne pas m'enfermer trop longtemps dans mes pensées. Mais tout le monde sais que tu es le plus beau. Je me rattrape en riant.
– Mouais...C'est bon, j'accepte ton rattrapage. Rit-il.Will marche dans notre direction et vient jusqu'à nous. Un point pour ma réflexion : la tempête ne faisait que commencer.
–C'est qui lui ? Questionne-t-il froidement tout en faisant un signe de tête vers Matthew qui semblait légèrement embarrassé en discutant avec Alyssa.
– Mattew Collins, Répond Lane, un élève de terminale.
– Qu'est-ce qu'il fait avec Alyssa ?
– Il discute. Pourquoi, ça te dérange ? Je le questionne, affichant un sourire en coin.
– Non. Mais rien qu'en voyant sa tête, je sais déjà que c'est un raté. Dit-il en regardant Matthew d'un air plus énervé que jamais.
– De toute façon, tous les gars qui approchent Alyssa sont pour toi, soit des connards, des abrutis finis ou des enfoirés. Dit Lane.Will fixe Lane d'un regard noir.
– Il ne fait que reprendre tes paroles, ajoutais-je calmement.
Will ne nous répond pas, nous adresse un dernier regard empli de haine et continue son chemin dans le couloir. Il passe devant Alyssa et Matthew et donne un coup d'épaule dans le bras de celui-ci sans même lui jeter un coup d'œil. Alyssa se retourne vers Will et le regarde jusqu'à ce qu'il s'arrête à son casier.
–Viens, dis-je à Lane, Aly nous rejoindra à la cafétéria.
– Hm, ouais. Dis, tu ne crains pas une certaine crise entre elle et Garrett ? » Me questionne-t-il tandis que nous nous dirigeons déjà vers la cafétéria du lycée.-out-
« Alyssa ? Tu m'écoutes ? Demande Matthew.
– Pardon ? Oh, oui, oui, je t'écoute ! Répond Alyssa, faisant de nouveau face à Matthew.
– As-tu des plans pour ce soir ? Je voulais te proposer de t'emmener au cinéma. Sourit le jeune homme.
– Oh, hm...
– Nous ne rentrerons pas tard, je te le promets. Dit Matthew, un sourire aux lèvres.
– D'accord. Finit par répondre la blonde.
– Je passe te prendre vers dix-neuf heures ?
– Oui, c'est parfait. Dit-elle en s'efforçant de sourire.
VOUS LISEZ
Torn (correction & réécriture)
FanfictionPour public averti. Je n'ai pas de programme de publication, je le fais dès que j'ai du temps libre. Cette fiction a quasiment dix ans, je la corrige comme je le peux, excusez les incohérences, je tente de les corriger au fur et à mesure. Bonne le...