-Chapitre 7-

89 5 1
                                    




Note de l'auteur :

Vous observerez très nettement une ressemblance avec After à la fin du chapitre, or je ne lisais pas cette fiction lorsque j'écrivais la mienne. La scène finale devait être un lieu commun aux fan-fictions à ce moment-là.

~

Mes yeux s'écarquillèrent. Que venait-il de dire ? Ma bouche formait un « O » parfait tandis qu'Ethan me fixait avec un regard noir.

« Mais ça, ce n'est pas ton problème, pas vrai ? ajoute-t-il face à mon silence.

– Ethan, je...

Non ! Oublie ce que je viens de te dire, d'accord ? dit-il tout en rejetant ma main. Tu n'as rien entendu. Je serai toujours le même aux yeux des autres, tout comme aux tiens. Trouve-toi quelqu'un d'autre pour te protéger.

– Mais, Ethan, je n'ai besoin de personne pour me protéger, dis-je doucement. C'est toi, tu... tu te fais des films... Je ne t'ai rien demandé.

– Arrête, Lennon, coupe-t-il tout en entrant dans la cafétéria.

Ethan m'avait prise sur le qui-vive. Tout s'était passé tellement vite, je doutais à présent du fait que cette scène ait réellement eu lieu. Mais mince, qu'est-ce qui n'allait pas chez moi ? Pourquoi devais-je être la protagoniste de cette histoire ? Je tourne les talons et entre à mon tour dans la cafétéria. Je repère Elliott, Lane et Alyssa, assis à notre table habituelle.

– Lenny ? Qu'est-ce que tu faisais ?

– Je me suis fait bousculer dans le couloir, je suis restée discuter avec la personne en question.

– C'est Green, hein ? lance Lane. Il vient tout juste d'entrer.

– Non, ce n'est pas lui. C'était un seconde, répondis-je calmement.

– Explique-nous, Lennon, franchement, tu ne nous dis plus rien en ce moment. Je suis sûr qu'il s'est passé quelque chose, dit durement Lane.

– Et même si c'était le cas ? Qu'est-ce que ça changerait, Lane ? Dis-le moi ? Ce mec est lunatique, je n'en peux plus. Un jour, il va être correct, le lendemain, il sera violent. Que veux-tu que je fasse à ça ?

– Alors c'est vrai, il t'a fait du mal ?

– Non ! Il ne m'a fait aucun mal... Puis, je doute qu'il me fasse volontairement du mal. 

– Parlez moins fort, murmure Alyssa. Vous allez finir par nous faire repérer par tout le monde !

Dis-moi ce qu'il t'a dit ? Ce qu'il t'a fait ? s'emporte Lane, ne prenant pas en compte la remarque d'Alyssa.

Lane, ce n'est pas le moment, je t'en prie, murmurais-je à mon tour, le suppliant du regard.

– Dis-le moi ou je vais directement le voir pour me persuader de m'apporter des réponses, s'énerve-t-il à voix basse, les poings serrés. 

– Lane... l'implorais-je.

Lane recula brusquement sa chaise et se leva. Il me regarda, plus énervé que jamais.

Tu finiras par tout me dire, Lenny. Tu viendras pleurer vers moi pour tout m'expliquer. Crois-moi, un connard comme lui, détruira ta vie ! dit-il d'un ton assez haut.

– Lane, tu y vas un peut fort, là...s'immisce Elliott.

– Laisse, Elliott, je peux l'affronter moi-même, dis-je en fixant Lane. C'est affreusement injuste ce que tu me dis, grimaçais-je de colère. Puis tu m'étouffes avec toutes tes questions !

Torn (correction & réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant