-Chapitre 18-

62 4 2
                                    




« Je ne peux pas car tu es ma meilleure amie, Lenny. Jamais ne pourrais jamais poser la main sur toi pour...pour ça. Jamais. »

Cette phrase m'avait refroidie. Il était évident que je perdais l'esprit. Lane se releva et passa une main sur sa nuque, semblant plus que gêné. Je me recroquevillai sur mon lit, ramenant mes jambes vers ma poitrine pour les entourer de mes bras.

– Je perds la tête, dis-je à mi-voix, fixant mon lit d'un regard vide.

– Lenny... commence Lane avant de s'asseoir à côté de moi, je t'interdis de dire ça.

Lane passe ses bras autour de mes épaules afin de me blottir contre lui.

– Ce que je dis est vrai, Lane. Je perds la raison, regarde-moi ! Je ne suis plus maîtresse de mes gestes ! dis-je alors que des larmes coulaient le long de mes joues.

Tu es perdue, c'est différent... murmure Lane, m'embrassant ensuite sur le front.

– J'étais prête à te forcer à... Bon sang... Soufflais-je, enfonçant mes mains dans mes cheveux. Ne va pas me dire que cette réaction était normale, dis-je prise de petits tremblements.

– Laisse ça, Lenny. Tout le monde peut faire des erreurs.

– Comment fais-tu ? Comment fais-tu pour ne pas m'en vouloir ? Tu aurais dû partir, tu devrais être choqué de mon comportement envers toi, réponds-je. Je ne me reconnais plus.

– Et te laisser ? Jamais je ne ferais ça. Calme-toi, Lenny, tes pleurs ne feront que te rendre plus mal.

– Mais j'ai besoin de pleurer ! Il faut que... que tout redevienne comme avant, Lane ! Avant qu'Ethan ne vienne tout bouleverser, dis-je désespérée.

– Lennon, Ethan est ton lien du passé, m'explique Lane. En revenant, il a ramené le souvenir de tes parents, de ceux de Noah et des siens. Tu es également son lien du passé et... c'est très certainement pour cela que vous ne parvenez pas à vous refuser catégoriquement les choses. Tu lui rappelles une belle histoire, celle dans laquelle tu étais son amie, celle dans laquelle tu l'admirais certainement car il s'intéressait à toi malgré votre différence d'âge. Certes Noah est également un lien pour lui, mais tu sembles l'avoir tellement marqué. Et maintenant qu'il te marque à son tour tout en faisant resurgir ton douloureux passé, vous ne parvenez plus à revenir en arrière et chaque petit événement te frappe jusqu'à ce que tu finisses par exploser.

Un silence traversa la pièce tandis que Lane se levait pour saisir son portable dans sa veste posée sur mon bureau. Je ne savais que répondre face à tant de philosophie. Après réflexion, Lane a totalement raison : Ethan est mon lien du passé, nous nous sommes retrouvés et il nous est désormais impossible de créer un réel éloignement, que nous le voulions ou non.

– Me laisse pas, Lane, j'ai besoin de toi... Je ne veux pas que tu me laisses me morfondre ici...

Tu sais, Lenny, répond automatiquement Lane, un garçon amoureux d'une fille, c'est très discret. Une fille amoureuse d'un garçon, ça se remarque immédiatement.

– Pourquoi me dis-tu ça ? demandais-je avec incompréhension.

– Ethan.

Je fronce les sourcils tout en fixant Lane.

– Arrête, je suis sûr que tu l'aimes bien.

– Que je l'aime bien ? Il est violent, vantard, drogué, dangereux... et tant d'autres choses encore qui font de lui la personne agressive qu'il est aujourd'hui ! m'exclamais-je.

Torn (correction & réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant