Partie 02

794 121 0
                                    

                    Pdv de Raky

Cheikh est toujours à la recherche de sa femme d'après ce qu'on m'a dit !
Mais...et Magui où est elle dans toute cette histoire ? Pourquoi demeure t'elle introuvable ?

Lahat : je ne sais pas du tout ! Peut-être qu'elle a perdu la mémoire après l'accident !
Raky : oui c'est possible et de ce fait il faudra la chercher la partout !
Lahat : elle peut bien être sous la surveillance de quelqu'un ! Peut être qu'on la hébergé ?
Raky : je ne sais plus moi !
Lahat : rend toi à l'évidence que c'est fini , néanmoins moi je savais très bien que  ce mariage n'attirait que des ennuis Cheikh n'aime pas Magui ! En plus de ça khadija avait déjà tout bousillé !
Raky : cette folle est maintenant en prison donc je crois qu'on a plus rien à craindre !
Lahat : donc je dois me mettre aussi à sa recherche ?
Raky : oui cherche et essaie de trouver quelque chose !
Lahat : OK je me lance tout de suite alors !
Raky : ahh pauvre Cheikh j'aimerai tellement l'aider et le soutenir !

                    Pdv de Monica

Cette maison est juste parfaite, je dois reconnaître que les Diagne ont bon goût ! Ce qui me reste c'est de marquer mon territoire car je ne dois pas laisser cette ramatoulaye se l'accaparer !
Je vais prendre un bon petit déjeuner et.....mais c'est Abdou que je vois là avec des valises , attend un peu !
Je l'attrapa par la main , et je l'amena dans sa chambre en même temps que ces valises !

Monica : hehe où compte tu aller comme ça ?
Abdou : je veux rentrer à l'orphelinat, tu n'es pas ma mère !
Monica : imbécile tais toi ! Je ne suis pas ta mère mais j'ai besoin de cet héritage et une fois récupérée je pourrai me débarrasser de toi !
Abdou : tu es une voleuse !
Monica : ne me cherche pas gamin et ne refais plus cette scène !
Abdou : ou quoi ???
Monica : n'est ce pas tu a été témoin de la mort de Badara non !? Et bien la façon dont je l'ai tué j'en ferai de même pour toi sans hésitation !
Abdou : non non laisse moi partir !
Monica : tu partiras dès que je l'aurai décidé et donc tu restes là compris ?


                    Pdv de Ramatoulaye

Ma fille se tenait devant moi et je ne pouvais rien faire , elle ne tenait plus !
J'aimerai tellement la prendre dans mes bras ! Elle est différente maintenant ! Que faire ? Il faut que je la fasse sortir d'ici le plus vite possible !

Asta : maman où est cheikh ?
Ramatoulaye : ton frère va bien ma chérie ! C'est juste qu'il a une mission à accomplir c'est pourquoi tu ne l'as pas vu dernièrement !
Asta : maman j'aimerai tellement sortir d'ici et rentrer avec toi !
Ramatoulaye : oui moi aussi et crois moi je vais tout faire pour te sortir de là !
Asta : je ne sais pas vraiment si tu y arriveras ils sont vraiment sévères ici ! Même si c'était Papa il n'y arriverait pas !
Ramatoulaye : aïs confiance en moi ! Tu vas sortir d'ici, n'oublie que nous sommes les Diagne ! Rien ne nous résiste on va se battre jusqu'au bout je t'en fais la promesse que tu  vas sortir d'ici ma fille , tiens bon encore un peu de patience et tu seras libre !
Asta : d'accord je te fais confiance...
Maman j'aimerai visiter la tombe de papa !
Ramatoulaye : oui ma fille je t'y amènerai je pense que çà lui fera beaucoup de plaisir !
Gardienne : désolée mais la visite est terminée !
Ramatoulaye : bon je dois y aller prend bien soin de toi d'accord ?
Asta : oui OK je t'aime maman !
Ramatoulaye : je t'aime aussi mon bébé beaucoup de bisous , et sois forte !
Asta : oui je le serai......


                       Au Village.....

Cheikh venait d'arriver après plusieurs heures de route au village !
Et on le conduit directement chez Ma Amy et Alimatou !
Il s'installa devant elles , mais ces dernières étaient très froides et impulsives , ma Amy ne pouvait plus ni voulait même le regarder encore moins droit dans les yeux même s'il disait la vérité on ne préférait le croire !

Alimatou : où en es tu ?
Cheikh : eh bien je suis toujours sur ces traces !
Alimatou : Thim....Cheikh Diagne tu es irresponsable, tu me répugne ! Tu ne me plais pas du tout !
Cheikh : mais je fais de mon mieux !
Alimatou : et alors ? Tu as un mois pour nous amener notre Magui  sinon ça va te coûter très chèr !
Cheikh : mais je vous jure que je fais de mon mieux !
Alimatou : et alors redouble d'effort car Magui ne s'est pas volatilisée donc retrouve car sinon ça ne sera pas bon pour toi.. Tu es prévenu !
Ma Amy : en tout cas une chose est sûre si on la retrouve votre mariage sera à terme car elle a assez souffert avec toi, toujours avec un nouveau danger yen a marre !
Cheikh : lane ??? Pourquoi vous me faites signe ?
Alimatou : va t'en Cheikh !
Cheikh : okk !
Alimatou : tu as pris une sage décision !
Ma Amy : Magui restera avec moi !







Baba : Magui m'a échappé des mains je ne sais plus où elle se trouve !
??? : tu n'es qu'un vaut rien, tu me saoules !
Baba : et maintenant je fais quoi ? Bon ce qui est sur c'est qu'elle est amnésique !
??? : donc personne n'est prêt à la revoir, tu peux partir car je sais qu'elle ne va pas revenir de si tôt !
Baba : oui rien ne pourra l'aider à retrouver sa mémoire !
??? : exactement et de ce fait Cheikh Diagne sera enfin à moi.....

Magui , Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant