Chez les DiagneLe grand jour était arrivé, Cheikh allait devoir épouser une seconde femme contre son grès sans rien y faire mais seulement ce dernier était introuvable depuis la veille maintenant 17h....les hommes étaient entrain de celés le mariage tandis que les femmes n'attendaient qu'un signal pour distribuer les beignets accompagnés de colas et jus de fruits !
Après quelques prières, cheikh et Simona sont unis par les liens du mariage, c'est là que Asta, la bonne et aussi Ramatoulaye débarquèrent pour saluer et distribuer les gourmandises !Tapha : j'aimerai bien savoir ce que fais ton frère ?
Asta : à mon avis il prépare une surprise à sa nouvelle femme
Ramatoulaye : ça ne me dit rien du tout et où est magui ?
Asta : depuis ce matin elle n'est pas sortie de sa chambre
Ramatoulaye : c'est compréhensible ça ne doit pas être facile pour elle de supporter tout ça dans son cœur mais faut qu'elle l'accepte !
Asta : je vais aller la voir !
Tapha : oui d'accord je crois que vers 22 heures on a dit que la fille doit venir...
Ramatoulaye : oui exactement !
Tapha : OKPdv de Asta
Je toqua à la porte et j'ouvris, puis je la vis toute belle mashaAllah devant son miroir entrain de se regarder les larmes aux yeux mais peut être qui attendaient à se faire couler !
Ma chère Magui, j'aimerai tellement savoir ce que tu ressens en ce moment , mais faudrait que je me retrouve dans le même état que toi !
Je m'assis auprès d'elle....Asta : ohhh Magui ne fait pas ça, tu dois pas le faire tu es forte je t'assure, tu as réussi à gérer khadija donc ça ne doit rien te faire !
Magui : plus tard ça ira mais là, c'est un peu difficile de réaliser que ton bien aimé t'a amené une coépouse ! J'ai maintenant compris ce que ressentait khadija le jour de mon mariage !
Pour connaître le mal de quelqu'un il faut le vivre....
Asta : tu as raison mais là tout le monde te demande on ne te voit pas
Magui : j'ai une migraine et je me sens pas très bien je peux pas tenir debout
Asta : tu es malade ???
Attend je vais appeler Ma mère et oncle Tapha tout de suite !Pdv de Fátima
Elle est juste magnifique ma Simona toute belle avec sa robe de mariée et prête à aller affronter Magui, cette dernière ne sait pas ce qui l'attend et va comprendre ce que khadija a traversé au temps....
Breff après la réception, tante Thiama a beaucoup prié pour Simona et l'a entouré avec une voile très lourde !
Direction chez son mari et une fois arrivées devant la maison c'est Ramatoulaye qui l'accueillit pour la souhaiter la bienvenue.....Thiama : bouko dara dal, boulen KO door boulen KO sagua....ne lui faites rien du tout c'est mon trésor je vous la confie
Fatima : amenons la dans sa chambre
Ramatoulaye : ton frère n'est toujours pas là
Asta : en tout cas je ne l'ai pas vuOn installa Simona jusque dans sa chambre et on ne trouva pas cheikh je me demandais encore c'est quoi cette blague de mauvais goût ?
Thiama : mais où est notre homme où est ce qu'il s'est planté ?
Ramatoulaye : il ne va pas tarder il a pris du retard sur sa surprise
Thiama : qu'est ce que cette histoire moi qui voulais lui parler
Asta : tout ça on l'a fait pour vous réjouissez-vous puis que le mariage a été celé !
Fatima : la moindre des choses est d'accueillir sa femme quand même pour qui il se prend !
Ramatoulaye : sortons d'ici cheikh va arriver
Fátima : Et pour quoi ?
Asta : sortez non mais
Thiama : viens on s'en va
Fatima : c'est louche
Asta : brefff moi aussi je vais sortir voir Magui tu restes ici avec Simona !
Ramatoulaye : OK
Simona : où est cheikh ?
Ramatoulaye : pour dire vrai on a pas de ses nouvelles depuis hier et ça commence à m'inquiéter mais il va revenir je te promet
Simona : thiiiiuppp et dire que je me marie aujourd'hui, ça commence bien !Pdv de Fallou
J'avais de vieux affaires dans ma chambre et comme j'ai fait du triage, j'ai décidé de les mettre au sous sol de la maison quand j'entendis un bruit très fort on dirait des cris d'une personne je m'approcha encore plus et je vis un homme attaché et là je réalise que c'est cheikh, le mari de Magui mais que fait il ici ?
On l'avait attaché à une chaise et scotché sa bouche donc je l'aida à se défaire de tout ça !Cheikh : merci beaucoup
Fallou : qu'est ce qui s'est passe ? Qu'est ce que tu fais ici
Cheikh : c'est pas une question il est évident que c'est ta soeur qui m'a fait pour m'empêcher de me marier aujourd'hui je dois me marier et je suis sur qu'on me cherche partout, aide moi à sortir d'ici
Fallou : OK bon suis moi !
Cheikh : merci beaucoup....( une porte s'ouvrit et se referma)
Cheikh : c'était quoi ce bruit , on dirait une porte !
Fallou : c'est Raky je crois qu'elle est rentrée........
VOUS LISEZ
Magui , Tome 2
General FictionAlors que la famille Diagne est anéantie par le décès de Badara, Cheikh remue ciel et terre pour retrouver Magui...