Pdv de Ma AmyMaintenant que les esprits ce sont calmés il est temps que la paix règne dans notre famille et je vais y veiller personnellenement de ce fait je vais tout faire pour savoir où se trouve Soumaya et sa fille !
Ma Amy : Baba ! Baba !
Baba : oui tante !
Ma Amy : je voudrai juste savoir si par hasard tu ne saurais pas où habite khadija ?
Baba : aux maristes !
Ma Amy : demain à la première heure j'aimerai que tu m'y accompagne stp !
Baba : d'accord pas de soucis
Alimatou : pardon ??? Qu'est ce que j'ai entendu ?
Ma Amy : baba laisse nous seules !
Alimatou : tu veux vraiment réparer les choses en allant voir cette femme et sa fille diabolique ? Non mais tu es sérieuse ? Après tout ce qu'elles t'ont fait à toi et à ta fille Magui...
Ma Amy : nous ne pouvons plus continuer à se battre, néanmoins Magui et khadija ne sont pas concernée dans ce combat !
Alimatou : parfois je me demande si tu n'as pas un trou de mémoire ou du genre, ces gens ont tout fait pour te détruire Magui a failli mourir à cause de khadija, inutile de tout te raconter car tu en sais mieux que moi !
Ma Amy : que Dieu nous préserve des gens comme Alimatou, car si tout le monde pensait comme toi le monde ne serait que dans la discorde, il n'y aura jamais de paix et le tout puissant veut qu'on se tolère entre musulmans et c'est ce que je vais faire rien ne pourra m'en dissuader !
Alimatou : donc je suis une mauvaise amie à tes yeux ?
Ma Amy : non mais j'aime pas ta façon de réfléchir..........Pdv de Cheikh
Après être rentré de voyage avec Simona , j'ai jugé nécessaire qu'il fallait que je la présente à Magui pour qu'elles puissent se connaître un peu mieux et s'entre aide dans la maison !
Cheikh : je suis votre chef en même temps votre Mari à toutes les deux et ce que je souhaiterai par dessus tout c'est que vous vous entendiez à merveille, pas d'histoires ni de bagarres ! Que du bonheur dans cette maison
Magui : sama sangue ! Pour ça ne t'inquiète pas Simona sera à l'aise ici dans cette maison comme si elle y habitait depuis toujours !
Cheikh : merci beaucoup ça ne me surprend pas de toi tu as un cœur en or !
Magui : tu es la bienvenue Simona !
Simona : merci Magui je pense qu'on va bien s'entendre !
Cheikh : bon je vous laisse je vais voir ma mère !Simona : tu es forte bon joueuse ! À peine tu me souhaites la bienvenue à peine tu es enceinte bravo à toi !
Magui : toutes les deux nous attendons un enfant de notre homme prépare toi bien car je ne vais rien te pardonner, juste un mois.....et tu vas quitter cette maison sans histoire !
Simona : c'est ce dont nous allons voir !Pdv de Ramatoulaye
La journées au bureau a été très fatiguante et voir interminable avec tout ce travail !
Je viens à peine de m'allonger et voilà qu'on frappe à la porte de ma chambre !Cheikh : je peux ?
Ramatoulaye : que veux tu je me repose là ?
Cheikh : désolé je voulais juste te voir et te saluer
Ramatoulaye : je m'en fou pas mal de ta salutation, car tu es partie en lune de miel et tu m'as appelé pour au moins donner des nouvelles pour qui te prends tu ? Le pire c'est que j'ai pas aimé la façon dont tu m'as parlé le lendemain de ton mariage à non !
Cheikh : je te pris de me pardonner mère !
Ramatoulaye : et une dernière chose j'ai pris les règnes de l'entreprise et j'y ai changé beaucoup de choses !
Cheikh : sans me consulter ?
Ramatoulaye : toi non mais ta sœur si car elle y travaille et j'ai renvoyé quatre personnes dont Raky ta maîtresse !
Cheikh : mais je m'en fou d'elle néanmoins tu pouvais m'en avertir
Ramatoulaye : et voilà ton comportement reprend qu'est ce qui t'arrive tu peux me le dire
Cheikh : mère ne prend plus des décisions à ma place
Ramatoulaye : eh bien concernant l'entreprise j'y prendrai des décisions que tu le veuilles ou non ça je m'en fiche !Tapha : qu'est ce qui ne va pas ?
Ramatoulaye : il se passe que ton neveu est complètement fou
Tapha : cheikh pourquoi parle tu ainsi à ta mère ?
Cheikh : guiss gua lolou ça ne te regarde pas et puis tu sais quoi retourne chez toi quitte cette maison y'en a marre de te voir fourrer ton nez partout voilà !
Ramatoulaye : qu'est ce qui te prend ?
Tapha : OK je m'en irai d'ici
Ramatoulaye : Mon Dieu qu'arrive t'il à ma famille ?......Pdv de Soumaya
Ma tête est remplie de questions mais l'enquête m'empêche de dormir tant que je ne saurais pas qui a tué ce Ablaye alors là je ne me reposerai pas !
Par contre khadija, elle ne sort plus de la maison à cause de la liberté conditionnelle !
La sonnerie de notre maison me fit sortir de mon monde....
J'ouvre la porte et c'était Aminta !Soumaya : et bien !!!!
Ma Amy : bonjour Soumaya !
Soumaya : quelle surprise de te voir que me vaut l'honneur de ta visite ?
Ma Amy : je dois te parler à toi et à fille !
VOUS LISEZ
Magui , Tome 2
General FictionAlors que la famille Diagne est anéantie par le décès de Badara, Cheikh remue ciel et terre pour retrouver Magui...