Partie 09

644 102 0
                                    

   
                  Pdv de Soumaya

Aujourd'hui je me suis rendue à la police parce que l'officier m'avait donné rendez là bas pour une nouvelle qui s'avérait peut être importante pour moi et surtout pour Khadija ! J'espère vraiment que c'est une nouvelle qui me fera redonner de l'espoir ou sinon.......
Bref une fois arrivée, je m'installa dans son bureau devant lui et je l'écouta parler !

Officier : bonjour Madame, merci d'être venue !
Soumaya : bonjour officier ! Qu'est ce qu'il y'a pourquoi m'avoir fait venir ?
Officier : et bien il s'agit du cas de meurtre que votre fille a été arrêté et on a eu à réouvrir !
Soumaya : et pourquoi ?
Officier : et bien certe nous avons trouvé ces empreintes mais cela ne veut rien dire, l'enquête a été réouverte par ce que je pense qu'il y'a quelqu'un d'autre qui a tué ablaye pour lui faire payer !
Soumaya : avez vous des suspects ?
Officier : justement on en a pas mais il faut qu'elle coopère pour que l'enquête puisse avancer de ce fait elle pourra même avoir une liberté provisoire !
Soumaya : si j'étais vous j'irai au fin fond des choses, peut être que cette raky la femme dont on a publié les photos y est pour quelque chose !?
Officier : merci beaucoup madame nous en tiendrons compte !
Soumaya : faites tout pour qu'elle parle je vous en prie !
Officier : comptez sur moi madame !
Soumaya : merci.........










                    Pdv de Baaba

Et comme prévu dans le plan de Raky, Mère Amy et Alimatou sont arrivées à Dakar et je les ai trouvé une maison à louer en attendant de briser le mariage de Magui !
Mais depuis lors elles ne me parlent plus et ne font que me dénigrer, j'ai peur que d'ici les moments à venir elles vont me frapper à mort surtout les yeux de Alimatou , qui me font flipper !

Baba : bon maintenant vous allez vous reposer le voyage a été long !
Alimatou : hey on veut que tu nous amènes Magui ici !
Baba : et comment ? Ça je ne pourrai pas elle me déteste maintenant je suis vraiment désolé mais cava être impossible !
Alimatou : trouve un moyen j'ai dit
Mère Amy : non cette fois ci c'est nous allons qui irons la voir, faut en même temps qu'on parle avec la mère de cheikh car j'en ai plus qu'assez qu'on nous prenne pour des idiotes sans cervelle ! Magui doit savoir une chose, elle vient d'une famille très respectée, elle n'a pas à courir derrière un homme !
Alimatou : désolée de te le dire mais tout ça c'est de ta faute tu n'aurais jamais dû l'amener en ville résultat....
Baba : donc dès que vous aurez assez de force je vous amènerai à sa maison !
Alimatou : oui c'est mieux !








                   Pdv de Cheikh

_Bonjour à tous déjà mon discours ne sera pas long, c'était juste pour vous dire qu'après un moment d'absence, ma petite sœur Asta Diagne est revenue pamis nous...donc je veux que vous la mettez à jour sur les travails à jour !
Merci !

Cheikh : franchement je suis trop content que tu sois là !
Asta : disons que Magui m'a donné la motivation de me relever de cette chute ! Tu as beaucoup de chance de l'avoir, ne joue plus aux idiots jusqu'à perdre Magui, elle n'est pas comme.....
Raky : et bien quelle surprise, qu'est ce que la plus grande dealeuse fais dans une boite ?
Cheikh : je te demande un max de respect, il s'agit de ma soeur !
Asta : tu sais moi au moins j'ai eu à être l'être et à payer mes erreurs mais toi une prostituée n'a rien à faire ici !
Raky : donc je suis une prostituée ?
Asta : et oui on a vu tes fesses ouvertes et en voyant ton grand c*le c'est qu'un million d'hommes y sont passés....
Raky : imbécile......
Cheikh : Raky arrête, c'est toi qu'il a provoqué et toi Asta va dans ton bureau stp.....
Raky : t'as vu comment elle m'a traité ?
Cheikh : tu l'as bien cherché, car tu ne peux pas juger une personne alors que t'as oublié ta propre personne va bosser !


Officier : bonjour !
Raky : oui
Officier : je suis l'officier Dieng et je cherche Mlle Raky diop !
Raky : oui c'est moi !
Officier : très bien c'est pour vous dire que vous avez rendez vous à la voir police demain, pour le meurtre de Ablaye !
Raky : mais....mais cette enquête a été....
Officier : oui mais on l'a réouvert il semble que khadija n'est pas la coupable....bref bon on vous attend demain InshaAllah !









                   Pdv de Laahat

Revenu des chantiers j'avais décidé d'aller voir Raky parce que j'avais entendue son histoire avec Asta et je la retrouve dans son bureau entrain de faire des va et vient , puis les mains sur la tête, elle tremblait de peur...

Laahat : qu'est ce qui ne va pas pourquoi tu es comme ça ?
Raky : un officier est venu me dire que l'enquête sur le meurtre de Ablaye a été réouverte, Laahat moi je suis foute ils vont savoir que c'est moi qui l'ai tué !
Laahat : calme toi on va trouver une solution !
Raky : quelle solution ? Je suis dans la merde cette fois ci je vais pas m'en sortir.......!






                    À suivre....

Magui , Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant