Partie 19

601 98 0
                                    

Pdv de Soumaya

Vers 13 heures, l'inspecteur est venu nous voir pour nous dire juste que l'enquête avance peu à peu mais là toujours pas d'indice qui pourrait le conduire à une autre hypothèse et la principale est toujours ma fille khadija, tant qu'on aura pas de nouvelles pistes rien ne sera en notre faveur !

Policier : je suis vraiment désolé mais cette enquête est bien trop difficile on fait de notre mieux !
Soumaya : avez vous au moins interrogé Raky ?
Policier : affirmatif et elle dit que ce n'est pas elle mais néanmoins j'ai un nouveau suspect !
Soumaya : et c'est qui ?
Policer : Magui Sow
Khadija : pardon ???? Oubliez la je suis désolée mais elle en fait pas partie
Policier : ça ne sera pas possible je vais devoir interroger tout le monde
Soumaya : et pourquoi elle ?
Policier : d'après ce que je sais Ablaye aurait tenté d'abuser d'elle !
Khadija : je suis désolée mais ce n'est pas une raison valable, ça ne prouve rien !
Soumaya : effectivement
Policier : je ne peux épargner plus tard j'irai la voir
Khadija : d'accord !
Policier : je m'en vais au revoir mesdames !
Khadija : je ne peux pas le croire et maintenant ?
Soumaya : prie pour que rien ne puisse l'inculper
Khadija : je vais tout faire pour prouver que c'est khadija ça je te le promet







Pdv de Ma Amy

Quand j'avais su que ma petite fille était enceinte je m'étais dite qu'il fallait que je vienne la soutenir dans ces moments car en plus de ça son homme vient de lui amener une coépouse ce qui ne sera pas facile et ni de tout repos mais je pense qu'elle pourra gérer comme elle l'avait fait avec khadija !

Magui : je me sens tellement épuisée et troublée à la fois...mère imagine toi que depuis cheikh a épousé Simona je ne le vois plus ! On dirait qu'il a oublié mon état !
Ma amy : une chose , moi quand j'étais enceinte de toi je n'ai pas vu ton père mais j'ai avancé toute seule avec l'aide de ta tante qui m'a beaucoup aidé, ici si cheikh ne t'aide tu as beaucoup de gens sur qui compter !
Magui : mère té cheikh nekk fi ?
Ma Amy : laisse lui prendre du beau temps avec sa nouvelle femme il finira bien par redescendre sur terre un jour
Magui : je suis troublée
Ma Amy : je veux que tu sors d'ici et que tu prennes de l'air change toi les idées et récupère cette force que tu avais est ce bien clair ? Je veux que tu redeviennes forte, On abandonne jamais d'accord ma fille !
Magui : d'accord maman je ferai tout ce que tu m'as dit
Ma Amy : voilà et c'est cette force qui te fera gagner t'inquiète pas, au fait t'as des nouvelles de khadija ?
Magui : ahh mère je sais qu'elle est sortie de prison mais rien d'autre...
Ma Amy : faut que je la retrouve
Magui : pourquoi faire laisse la où elle est !
Ma Amy : vous êtes des sœurs il est temps de tout recoller et de vous en unir....












Pdv de Asta

Ma mère a décidé aujourd'hui de venir à l'entreprise et de faire sa loi pendant une semaine et voir comment les travaux marchent et j'ai peur qu'avec sa présence tout se fera normalement et sans lacunes !
Quant à cheikh , il est en lune de miel avec cette Simona , cette femme a une tête qui ne me revient pas du tout !
Ma mère a fini d'étudier les dossiers de tous les employés et annonce une petite réunion !

Asta : bon je vous présente à tous Mme Diagne qui a fondé l'entreprise avec son défunt mari Badara Diagne mon père... Bref elle sera là pour une semaine le temps du retour de cheikh !
Ramatoulaye : je m'excuse du dérangement mais bon il faut que je sois honnête avec vous ce que je vois ne me plait pas, le travail est très lent et la compagnie de monsieur Sadibou ne veut pas ça donc j'ai licencié quatre personnes je suis désolée mais voilà c'est comme ça !
Adama Faye , Boubacar Sow , Aminata Sarr et enfin Raky Diop !
Asta : voilà fin de liste ces gens seront remplacés....la réunion est terminée !




Raky : je ne comprend pas donc je suis renvoyée ?
Ramatoulaye : effectivement prend tes affaires et casse toi
Raky : attendez que je dise ça à cheikh
Ramatoulaye : désolée mais cette décision a été déjà prise et confirmée par lui même donc c'est fini pour vous tu peux partir on ne veut plus de toi ici va t'en ou j'appelle la sécurité !
Raky : donc vous vous êtes tous ligués contre toi OK !
Asta : on a du travail mère on s'en va !
Ramatoulaye : oui c'est mieux !
Raky : j'y crois toujours pas !








Pdv de Simona

Avec cheikh je crois qu'on a fait le tour de Dakar en une seule journée, ça été trop merveilleux comme dans un conte de fée et dire que pendant ce temps Magui l'attend à la maison patiemment !

Cheikh : au fait j'ai pris un rendez-vous demain
Simona : ah bon et où ça ?
Cheikh : chez le gynécologue pour voir le sexe du bébé !
Simona : tu peux répéter ???
Et là si on va chez le gynécologue et qu'il découvre que je suis pas enceinte alors là je suis cuite !





À suivre...

Magui , Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant