Partie 04

751 126 1
                                    

Toc Toc.....

Avocat : bonsoir la famille Diagne !
Ramatoulaye : oui maître, entrez je vous en prie !
Avocat : merci !
Cheikh : que nous vaut ce venu si tardif ?
Avocat : le testament de votre père est sorti !
Ramatoulaye : ça pouvait attendre jusqu'à demain mais bon comme on y est déjà !
Monica : et je pense que je vais rester écouter avant de quitter la maison !
Tapha : nous vous écoutons !
Avocat :je sous signé moi Badara diagne de léguer toute ma fortune à ma précieuse famille ! D'abord je commence par Cheikh mon fils aîné qui va posséder 30% de mes biens ainsi que la direction de toute l'entreprise familiale !
Ramatoulaye : dieu merci enfin tu vas récupérer l'entreprise des mains de Raky !
Avocat : à ma fille Asta Diagne qui va avoir 20% des mes bien ainsi que les hôtels à Dubaï........ma femme Ramatoulaye qui va posséder les 40% de mes biens ainsi que les villas et propriétés surtout les terres !
Ramatoulaye : j'en attendais pas moins de mon défunt mari !
Cheikh : à qui appartient les 10% restants ?
Avocat : à son autre fils Abdou !
Monica : alors là j'y crois pas, il a légué des biens à Abdou et non moi ?
Tapha : maintenant tu peux partir !
Cheikh : merci beaucoup maître pour cette lecture je vous accompagne jusqu'à la porte !
Ramatoulaye : donc puis que cette maison est à moi je te demande de dégager d'ici avant que je ne m'énerve !
Monica : allons nous en Abdou on a plus rien à faire ici !
Tapha : au revoir surtout !
Ramatoulaye : la chance nous tourne enfin , demain nous allons fixer les règles comme de vrais Diagne !








Pdv de Raky !

Ce matin Cheikh était venu très tôt à l'entreprise et a récupéré son bureau de droit après qu'il m'ait expliqué que le testament de son père était sorti !
De ce fait je lui ai cédé la place du moins jusqu'à ce qu'il me demande de rester et travailler à ses côtés comme adjointe !

Raky : je suis fière de ce poste merci beaucoup cheikh !
Cheikh : Non merci à toi car tu as beaucoup fait pour cette boite et franchement je te dois beaucoup
Raky : non çà n'est rien je voulais juste restaurer mon image
Cheikh : oui et pour ça aussi je suis désolé !.... Quant à ce qui s'est passé l'autre jour....
Raky : y'a rien à y redire parce que ce n'était pas le fruit du hasard, cheikh ! Toi et moi on s'est aimé depuis notre premier regard c'est juste que ta famille ne m'a pas accepté !
Cheikh : oui je sais mais aujourd'hui...
Raky : aujourd'hui rien du tout on a l'occasion de vivre cet amour car il n'y a plus Khadija ni de Magui !
Cheikh : je ne sais pas si Magui....
Raky : maintenant 7 mois cheikh.. Magui ne reviendra pas...


Lahàt : Mr Sadibou est là !
Sadibou : bonjour mes chèrs partenaires !
Cheikh : ah! Vous êtes là !
Sadibou : oui car j'ai assez réfléchi et je suis décidé à signer ce contrat avec vous !
Raky : mais c'est parfait !
Cheikh : donc rendez vous demain matin pour les derniers points et nous seront officiellement partenaires !
Sadibou : oui j'ai beaucoup hâte !








Pdv de Ramatoulaye !

Avec le pouvoir que m'a laissé Badara je n'ai pas eu d'autre choix que de l'utiliser pour faire sortir Asta de prison !
Mais on dirait que le juge n'est d'avis avec moi....

Juge : madame Diagne je suis vraiment désolée mais votre fille est coupable voir même une trafiquante !
Ramatoulaye : il y'a bien des criminels pire que ma fille et qui ne sont pas en prison...et ça serait scandaleux de les dénoncer alors qu'ils viennent à peine d'entrer dans l'adolescence !
Juge : si vous en connaissez dites moi !
Ramatoulaye : avec plaisir il y'a un jeune homme qui du nom de Lamine Camara qui à été attrapé deux fois pour vole....par la suite on l'a relâché !
Juge : tu parles de mon fils là ?
Ramatoulaye : on est prêt à faire n'importe quoi pour nos enfants et pour eux on est capable de tout de même que vous qui utilisez votre pouvoir pour le faire sortir dans n'importe quel pétrin !
Donc je vous demanderai de bien trouver un alibis n'importe lequel et de la faire sortir au plus tard aujourd'hui même !
Juge : adjugé Je vais ordonner qu'on la libère !
Ramatoulaye : merci beaucoup !
Juge : pas un mot à qui que ça soit de notre discussion !
Ramatoulaye : comptez bien la dessus !








Pdv de Simona

Ce soir cheikh passe me voir et franchement je suis ravie en même temps je me suis faite toute belle et j'ai invité ma meilleure amie Fátima pour les présenter !
J'ai opté d'une robe rouge un peu serrée et qui laissait paraître ma jolie forme !
21h30min.....Fátima était déjà là entrain de m'aider pour le repas et un instant après on sonna à la porte !

Cheikh : bonsoir !!!
Simona : bonsoir mon amour, tu vas bien ?
Cheikh : oui......je vois que tu as fait à manger !
Simona : oui avec l'aide de mon aime Fátima, fatima !!!
Fátima : oui je suis.......wa cheikhs m Diagne ?
Cheikh : Fátima ???
Simona : vous vous connaissez ?
Fatima : que le monde est petit, cheikh est l'ex mari de ma copine dont je te parlais khadija ! Et actuellement il est marié à une femme du nom de Magui que tout le monde recherche !
Simona : donc tu es marié ?
Cheikh : euhhh......!
Fatima : hum maîtresse d'un homme marié guay am fofou .








Pdv de Sadibou !

_ouhh là j'ai eu une dure journée mais ça en valait la peine car je suis sur le point de signer un contrat très important avec l'entreprise Diagne Compagnie....
Et oui c'est là bas dont je te parlais et même demain après la signature il y aura un buffet, tu devrais venir tu ne crois pas maintenant que tu as beaucoup récupéré depuis ton accident.... Ça te dit de m'accompagner comme ça tu sortiras un peu et changer d'air ?

Magui : oui je viendrai avec plaisir !

Magui , Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant